[Kagawa, Julie] Blood of Eden - Saga

• Titisse

Chercheur de mots

#11 10 Janvier 2014 19:26:23

J'ai le 2ème tome dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu ! J'ai hâte :)
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#12 10 Janvier 2014 19:46:54

J'ai beaucoup aimé son autre saga! Du coup celle là me tente aussi !
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#13 15 Janvier 2014 18:47:55

Ah moi c'est l'inverse : c'est cette saga qui me donne envie de lire l'autre ^^
  • LivresandCie

Lecteur timide

#14 17 Janvier 2014 20:42:27

faut que je la lise !
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#15 18 Janvier 2014 08:36:30

Salut tout le monde !
    Cette saga vaut-elle le détour ? Du moins les deux premiers tomes ?
  • Livre19

Livraddictien débutant

#16 25 Janvier 2014 11:04:21

j'ai lu les deux premiers tome... Et J'ADORE !!!! C'EST MA SAGA PRÉFÉRÉE !!!!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#17 25 Janvier 2014 11:22:51

Livre19 a écrit

j'ai lu les deux premiers tome... Et J'ADORE !!!! C'EST MA SAGA PRÉFÉRÉE !!!!!

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus, nous dire pourquoi c'est ta saga préférée (ce qui n'est pas rien) ? :)

• Mutinelle

Dompteur de pages

#18 29 Janvier 2014 08:37:09

EnjoyBooks a écrit

Salut tout le monde !

Je dirais que oui. L'auteure écrit super bien et elle a un univers original et bien décrit.  Perso j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes et j'attends avec impatience le 3ème. Cette série m'a même donné envie de connaitre l'autre de l'auteure.

• InfoComète

Petit joueur sur les mots

#19 01 Février 2014 14:13:56

EnjoyBooks a écrit

Salut tout le monde !

Oh que oui EnjoyBooks ! Cette saga vaut le détour ! Du post-apo bien comme il faut, des vampires détestables, une héroïne contrainte de devenir ce qu'elle hait le plus au monde, un super maître intriguant... et un nouveau chemin pour une toute nouvelle vampire qui ne sait pas du tout ou elle va ! Tout n'est pas inscrit dès le début, pas de prophétie ou des trucs du genre, tu découvres tout et tu ne sais jamais à l'avance ce qui va se passer. Je peux juste te dire que justement ce qu'il va se passer vaut le coup ! C'est ça qui est bon dans ce livre, tu ne peux pas deviner donc tu dégustes ce sentiment de découverte. Et il y a de l'action et une super fin plein de rebondissements inattendus !

• Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#20 07 Septembre 2014 02:11:20

Voici mon avis sur le Tome 1 :

Un début lent mais qui est important pour la suite de l'histoire. Il y a 4 parties dans le roman : « Humaine » ; « Vampire » ; « Monstre » et « Vagabonde ».
    Chaque partie donne de l'intérêt au récit, je ne me suis pas ennuyée avec ce livre.

Tout d'abord les personnages sont très attachants surtout Allie, Kanin, Zeke et Darren.
    Allison ; c'est l'héroïne et je ne suis pas déçu par son caractère. Courageuse et forte mais aussi très généreuse avec beaucoup de principes. Elle est très humaine malgré sa transformation et cela m'a énormément touchée.
    Kanin ; protagoniste emblématique. Il est essentiel au déroulement de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé ; intriguant et charismatique j'aurais apprécié qu'il soit plus présent, plus approfondis.
    Zeke ; c'est celui qui voit le bien en tout le monde, qui fais confiance et qui est entier. Franchement son personnage m'a beaucoup plu.
    Et enfin Darren ; certes il est que secondaire, mais j'ai apprécié sa façon d'être.

« Vampire » ça donne une idée très ordinaire mais en fait c'est tout le contraire. La construction générale du bouquin donne une grande originalité qui accentue l'envie de continuer la lecture, jusqu'au bout. Il y a énormément de suspense aussi, c'est l'un des points inévitables dans ce genre de roman. S'il n'y a pas de mystère, ça serai deux fois moins bien.

Julie Kagawa ; une de mes auteurs préférés. Sa plume est fluide et poétique, elle décrit magnifiquement bien les choses.

Pour terminée ; c'est un coup de cœur malgré un commencement qui met du temps à se mettre en place. J'ai adoré ce premier tome de « Blood of Eden » qui est original, pleins de mystère et avec quelques scènes d'actions qui sont parfaitement mise en avant. Et surtout des personnages émouvant et intéressant auxquelles je me suis très vite attachée. Les émotions sont là ; la peur et la haine en particulier. Un livre qui gagne totalement mon cœur.

Note :
    10/10. <3