[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#161 19 Janvier 2014 12:32:30

Bon, ça y est, j'ai enfin réussi à avancer et j'ai terminé Une vie entre deux océans. J'ai adoré, il est vraiment très émouvant, même si difficile par moment.

Maintenant, je vais relire La Tombe des Lucioles de Nosaka Akiyuki. La première fois, j'avais adoré et ce ne sera pas non plus une lecture très drôle. :S
    Après, je vais peut-être arrêter avec les histoires tristes, hein !
    <image>
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#162 19 Janvier 2014 13:10:26

Disons qu'il y a des moments qui y sont propices, et si c'est le cas pour toi, faut y aller. Maintenant, trop, ça peut en effet avoir un effet sur le moral...

Bonne lecture, elle a l'air pleine de poésie !

• choulie

Guide touristique des librairies

#163 19 Janvier 2014 15:36:34

La Tombe des lucioles, c'est ce qui a donné le film La Tombeau des lucioles ??? Parce que si c'est ça, je comprends... :'S
    Bonne lecture !
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#164 20 Janvier 2014 22:21:35

Oui oui, l'animé Le Tombeau des Lucioles est basé sur ce livre et l'auteur s'est inspiré de sa propre vie, c'est la raison pour laquelle le livre est si touchant...)
    Et pour te donner une petite idée du style, voici ce qu'on trouve dans les 10 premières pages:
    Ces os blancs: ceux de la petite soeur de Seita, Setsuko, morte le 22 août au fond de la tranchée d'un abri antiaérien dans le quartier de Manchitani à Nishinomiya, d'une inflammation aiguë des intestins, si l'on en croit du moins la version officielle, car en réalité, percluse de tous ses membres à l'âge de quatre ans, c'était comme dans un profond sommeil qu'elle avait quitté ce monde, de la même manière que son frère en somme: dépérissement dû à la dénutrition.
    Je sais que je vais le finir ce soir et que je serai encore en larme :(
  • choulie

#165 24 Janvier 2014 07:19:38

Il ne vaut mieux pas que je le lise, je vais pleurer à coup sûr. Bonne lecture ! =)
  • LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#166 26 Janvier 2014 01:03:10

Ca y est, j'ai pris le temps hier soir alors que j'étais totalement épuisée et ce soir pour terminerLa Tombe des Lucioles d'Akiyuki Nosaka. J'ai toujours autant aimé la première nouvelle, un peu moins la seconde Les Algues Américaines qui n'était pas une relecture celle-là, je ne sais pas pourquoi, mais je ne l'avais pas lu la première fois! :p

Je commence demain Un avion sans elle de Michel Bussi, on verra ce que ça donne :)
    <image>
  • choulie

#167 26 Janvier 2014 17:10:29

Bonne nouvelle lecture ! =)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#168 27 Janvier 2014 13:18:12

J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ! Mais il semble qu'il y ai tout de même une large majorité qui y a adhéré, et que je fais un peu figure d'exception :P

Bonne lecture !

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#169 01 Février 2014 12:53:47

Merci les filles. :)

Je suis toujours dans la lecture d'Un avion sans elle  de Michel Bussi, je suis assez mitigée: j'ai adoré le début mais en même temps pas au point de ne pas pouvoir m'en passer, j'en suis à 70% et là, je trouve que ça traine un peu en longueur mais lorsque je suis lancée, je suis vraiment à fond dans l'histoire et j'apprécie... C'est un peu bizarre ^_^

Sinon, j'avais envie de me changer les idées, donc j'ai lu le manga Black Butler 2 :p
  • choulie

#170 01 Février 2014 13:13:50

Bonne lecture ! =)