[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#351 19 Janvier 2014 15:07:46

J'ai aussi pas mal de jours à poser cette année, je n'avais pas pu tout poser l'année dernière donc je devrais avoir à peu près deux semaines de plus cette année :)
    Du coup j'ai déjà posé une semaine en mai + trois jours de RTT toujours en mai + trois semaines en juin. Et je reprendrais sûrement deux semaines en août.

J'avance petit à petit dans Gagner la Guerre et les intrigues commencent à bien se faire jour, ça devient intéressant là !
    Hâte de continuer même si j'avance comme un escargot.

Et nous aussi on s'est acheté une galette pour le goûter :)

En attendant, j'ai écrit ma chronique sur Katana, Tome 1 de Jean-Luc Bizien : vraiment sympa si vous voulez découvrir un univers japonais et pour les amateurs de mangas/animes.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#352 25 Janvier 2014 23:42:32

Coucou par ici !

Je n'ai pas été très présente cette semaine mais une fois de plus, le temps me manque. Du coup je n'ai pas lu une seule ligne pendant la semaine (à part deux mangas), mais je me suis bien rattrapée hier soir et aujourd'hui. Il me reste encore 200 pages de Gagner la Guerre, et j'espère le terminer demain soir :)

Sinon aujourd'hui on est allés à la fnac avec mon homme et on s'est acheté des mangas (l'Attaque des Titans tomes 1 à 5 + Silver Spoon tomes 3 à 5 parce que mon homme ne voulait pas attendre qu'ils les aient à la bibli). Je me suis aussi acheté le premier tome de la BD Elfes, et un kit de coloriage anti-stress avec des mandalas (j'ai vu Bambi_Slaughter en parler sur son suivi avec Mypianocanta, du coup ça m'a donné envie, et je suis tombée dessus par hasard donc j'en ai profité^^)

J'ai vraiment fait un samedi repos puisque j'ai passé l'après-midi à bouquiner, puis j'ai regardé Ponyo sur la falaise et je termine par une petite chronique : Amnesia de Yôichirô Ono.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#353 26 Janvier 2014 10:07:34

Chouette des mandalas ! il faudra nous faire des photos ;)
    Tu as raison de te reposer à fond : ça fait du bien.

Bon dimanche !

PS : j'ai laissé une petite question sur le challenge ABC de l'Imaginaire …
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#354 26 Janvier 2014 10:14:03

D'ailleurs je me demandais, tu utilises des feutres ou des crayons toi ?
    Pour la question j'y ai répondu sur le topic du challenge
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#355 26 Janvier 2014 12:47:29

Toujours des crayons de couleurs, soit simples soit aquarellables pour varier les effets. Je n'ai jamais trop aimé le feutre (et puis il faut un bon papier pour que ça ne traverse pas).

Je vais voir ça ;)
    Edit : euh j'ai pas vu ta réponse … elle n'a pas dû passer.

Dernière modification par Mypianocanta (26 Janvier 2014 12:49:05)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#356 28 Janvier 2014 22:55:03

Ah oui en effet ça n'a pas du passer. Je disais qu'un livre abandonné ne comptait pas pour le challenge (mais je ne le compte pas comme un changement du coup).

Sinon mon dimanche était tranquille, je suis allée manger chez mes parents et faire un tour au centre commercial. J'ai acheté un nouveau jeu de plateau que Plume m'a recommandé,  j'ai hâte de l'essayer avec mon homme :)
    J'ai aussi pu terminer Gagner la Guerre, qui a été une très bonne lecture, même si un peu trop longue. La fin m'a beaucoup plu :)

Hier soir je n'ai rien eu le temps de faire (le lundi soir c'est top chef^^), et j'ai peu dormi, du coup aujourd'hui j'étais épuisée au boulot !
    Je suis donc rentrée pas trop tard (20h30) et je me suis dépêchée de manger pour aller sous la couette :) J'ai donc entamé Lune Mauve tome 3 !

Et demain soir, je prévois du temps pour le blog.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#357 28 Janvier 2014 23:53:20

Tout un programme! tu es au lit et tu ne dors pas encore?

Et du coup tu enchaînes avec quoi comme livre?

tu me diras si tu relance une LC pour le David B. Coe.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#358 29 Janvier 2014 00:11:48

Ah c'est cool pour les mandalas! ^^
    Perso', j'utilise des feutres, le papier est assez épais donc ça va.

Bonne lecture, j'ai le premier tome dans ma PAL et Gagner la guerre va bientôt la rejoindre.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#359 29 Janvier 2014 08:35:41

Faire son propre Mandala c'est très relaxant aussi, mais c'est aussi un travail très différent :)
    Je n'ai jamais testé d'en acheté des à colorier, j'espère que ça te plait en tous cas :)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#360 29 Janvier 2014 22:35:13

@ MarieJuliet : je suis en train de lire Lune Mauve, Tome 3
    J'ai trouvé le début répétitif par rapport aux deux tomes précédents... J'ai lu une centaine de pages pour le moment, soit 1/3 du livre. J'espère que ça sera un peu mieux par la suite !

J'avais complètement oublié pour le Coe, en effet il faudrait que je lance une LC, mais j'avoue que j'ai d'autres priorités niveau gros pavés. Genre Le Trône de Fer intégrale 4 :sifflote:

@ Bambi : j'ai acheté un kit qui comprenait un carnet de mandalas + des crayons de papier, mais je trouve le nombre de couleurs assez limité, et les crayons ne sont pas hyper précis je trouve. C'est pour ça que je me demandais si je n'allais pas m'acheter des feutres pour les prochains.

@ Sollyne : AH oui là je ne me sens pas vraiment de les dessiner moi-même ! En tout cas j'en ai commencé un ce week-end et ça m'a bien plu :)