[Suivi lecture] Anastasia.B

 
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1 19 Janvier 2014 20:11:09

    Hello ! Et meilleurs voeux 2014. Je ne suis pas nouvelle mais j'ai décidé de supprimer mon ancien suivi pour le reprendre plus sérieusement cette année et plus ponctuellement surtout.

    Alors en attendant Les 100 de Kass Morgan que je devrais recevoir d'ici vendredi, je suis en plein de Vampire Academy : Morsure de Glace de Richelle Mead.
    Pour l'instant je suis assez déçue par la tournure du bouquin, 139 pages et y'a pas vraiment de gros changement avec le premier tome qui fût un coup de coeur.



    <image>

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 19 Janvier 2014 20:13:30

    Il faut vraiment que je me mette à cette série. J'ai les trois premiers tomes en anglais qui m'attendent depuis bien avant qu'ils soient connus en France, donc ça remonte ! Bonne lecture et bonne fin de soirée !

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #3 20 Janvier 2014 09:29:05

    Avalon a écrit

    Il faut vraiment que je me mette à cette série. J'ai les trois premiers tomes en anglais qui m'attendent depuis bien avant qu'ils soient connus en France, donc ça remonte ! Bonne lecture et bonne fin de soirée !


    Beh pour le premier tu devrais être enchantée, j'ai franchement été surprise par le livre, c'est loin du côté midinette adoratrice de vampire, mais pour le second tome on s'approche trop du sentimental et limite on s'en fout du type qui tue les Moroï royaux =/

  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #4 20 Janvier 2014 12:38:42

    Je viens de lire le premier tome et j'avais bien aimé. Je compte lire la suite un jour, j'espère que je ne serais pas trop déçue ( et vu ce que tu dis j'ai un peu peur ).
    Il me semble que j'avais lu des avis disant que le 2e tome était meilleur que le premier et que ça devenait très bon à partir du 3e.

    Bonne lecture !
  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #5 20 Janvier 2014 21:51:59

    lelivrosaure a écrit

    Je viens de lire le premier tome et j'avais bien aimé. Je compte lire la suite un jour, j'espère que je ne serais pas trop déçue ( et vu ce que tu dis j'ai un peu peur ).
    Il me semble que j'avais lu des avis disant que le 2e tome était meilleur que le premier et que ça devenait très bon à partir du 3e.

    Bonne lecture !


    Je suis à 110 pages de la fin et y a franchement rien de remarquable :-/ ça se laisse lire. Après ça peut être qu'une question de point de vue :-)

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #6 25 Janvier 2014 12:28:45

    <image>

    J'ai fini VA de Richelle Mead mardi soir et je me suis lancée dans La stratégie Ender d'Orson Scott Card. Pas deçue pour un sous, j'adore c'est prenant et unique en son genre. Il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on y est attachée dès l'entrée dans l'Ecole de la Guerre. J'en suis à 224/280 pages autant dire que je l'aurais fini après avoir mangé :)
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #7 25 Janvier 2014 18:16:55

    La SF n'est pas du tout un style de prédilection pour moi mais La stratégie Ender c'était juste dingue tellement c'est bien :)
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 25 Janvier 2014 20:20:57

    La stratégie Ender me tente depuis quelque temps mais n'ayant jamais vraiment lu de la "vrai" science-fiction j'ai un peu peur de me lancer malgré tous les avis positifs.

    Dernière modification par lelivrosaure (25 Janvier 2014 20:22:05)

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #9 26 Janvier 2014 10:55:54

    Lavinia a écrit

    La SF n'est pas du tout un style de prédilection pour moi mais La stratégie Ender c'était juste dingue tellement c'est bien :)


    C'est vrai que ça rebute un peu, ça a l'air tellement.....complexe comme style mais j'avoue que pour le coup c'est entrée comme dans du beurre et cette fin *_*

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 26 Janvier 2014 10:57:31

    lelivrosaure a écrit

    La stratégie Ender me tente depuis quelque temps mais n'ayant jamais vraiment lu de la "vrai" science-fiction j'ai un peu peur de me lancer malgré tous les avis positifs.


    Tu ne devrais pas, j'étais comme toi avant de me lancer et j'étais vraiment réticente et pleine d'a priori. Pourtant j'ai plongé dans le roman dès les premières pages, c'est complet mais pas complexe et c'est hyper fluide, on s'attache vraiment au personnage d'Ender.