#165 04 Février 2014 22:12:05
Petite mise à jour par ici ;)
J'ai lu Un bref moment d'égarement de Valérie Saubade. Une lecture choisi par hasard à la bibliothèque où je cherchais des livres dont les initiales de l' auteur comportent un 'S' pour le Challenge du Pendu Littéraire ... alors que j'en ai dans ma PAL ^^ Ce livre m' a bien plu. Un chirurgien réputé, menant une vie agréable avec sa femme, commet un jour une erreur médicale. Pourquoi ? Parce que sa femme, ce matin là, lui a fait part de son envie d' avoir un enfant... Il imagine alors le déséquilibre que cela provoquerait dans leur vie. Ce qu'il n' a pas prévu, c'est que c'est son geste malheureux pendant l' opération qui va avoir de nombreuses conséquences... La suite consiste en une galerie de portraits des personnes qui vont subir les effets de cette erreur médicale... Et la fin de cette chaîne est juste inattendue ! J'ai beaucoup aimé être surprise ainsi.
Autre lecture : Cyanure de Camilla Lackberg. Ce livre est une parenthèse dans la série des enquêtes d' Erica et Patrick. C'est le collègue de ce dernier, Martin Molin que l'on retrouve dans un huis clos qui rappelle clairement ceux d' Agatha Christie. Une lecture agréable même si je préfère ses autres écrits.