[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

 
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #11 07 Septembre 2009 20:45:01

    Le Sang de la Déchirure

    <image>



    Je viens de terminer ma lecture et mon bilan est assez mitigé.

    - J'ai adoré la tournure de certaines relations (Richard et son Garn, Annalina et Nathan, Annalina et Zedd, Richard et les Mord-Siths,...)
    - Déçue pat d'autres : Richard et Kahlan : trop longtemps séparés à mon gôut.
    - Des trames assez compliquées.
    - Des personnages fades comme Lunetta ou Addie qui devient totalement inutile...

    Bref, j'ai aimé car le personnage de Richard est vraiment intéressant, même si parfois, j'avoue que c'est un vrai empoté qui met le pied dans le plat à chaque fois qu'il entend : "attention, Kahlan est en danger" !!!

    J'espère cependant que la suite de la saga sera un peu moins "gore" car il y a des scènes d'une violence extrême qui me dérangent vraiment !

    Retrouvez ma critique complète sur Mes Livres et Moi .

    Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

  • king no

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 17 Septembre 2009 20:16:25

    J'ai aussi terminé le Tome 3 et je suis plutôt d'accord pour le coté "richard est un vrai empoté", des fois c'est un peu chiant mais bon cet univers est génial, je n'ai pas une grande expérience du Fantasy mais je ne suis vraiment pas déçu de cette saga pour le moment
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #13 17 Septembre 2009 20:18:05

    Tu comptes enchaîner avec le tome 04 ?

    Moi, j'ai pris un peu de recul par rapport à la saga pour lire autre chose mais j'espère revenir vers Richard et Kahlan d'ici la fin de l'année =)
  • king no

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 17 Septembre 2009 22:57:57

    le tome 4 m'attend dans la  bibliothèque mais je préfere ne pas me les faire tous  à la suite, la je lis 1 ou 2 autres livres avant de m'y remettre (Millénium notamment)
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #15 17 Septembre 2009 22:58:37

    Ah, Millenium :pink:
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 20 Septembre 2009 12:26:43

    Moi j'attends avec impatience la sortie du tome 10 en français. J'ai arreté de le lire en anglais. Mon niveau d'anglais à beaucoup baissé depuis que je suis plus au lycée. Donc je comprends l'essentiel de l'histoire, mais j'ai l'impression de rater tellement de choses que j'ai préféré suspendre la lecture et attendre attendre attendre ...

    Le tome 3 reste mon préféré (suivi par le 4) pour pas mal de raisons.
    La principale est que c'est le livre où on voit Richard Cypher, guide forestier , devenir Maitre Rahl , enpereur et j'aime beaucoup cette transformation.
  • Kactusss

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #17 06 Octobre 2009 22:50:52

    J'ai lu le tome 1 que j'ai adoré. Mais pour ce qui est du tome 2, je suis resté bloqué au chapitre 25 et je n'ai encore pas trouvé le courage d'y retourner (un signe ?)
    [et pour "Millenium" : une grosse claque !]
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #18 07 Octobre 2009 13:49:25

    Je suis justement en train d'entamer cette saga!
    J'arrive au milieu du 1er tome et j'accroche très bien, j'avais un peu peur vu le pavé, que le début soit très descriptif (comme le Tome 1 du Seigneur des anneaux) mais à mon grand soulagement il se passe plein de trucs!!!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #19 07 Octobre 2009 13:52:26

    Oui, il me semble que l'Épée de Vérité est l'une des sagas fantasy où l'action arrive très rapidement, contrairement à d'autres comme Le Seigneur des Anneaux.
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 07 Octobre 2009 16:34:17

    C'est vrai qu'il faut s'accrocher au début du Seigneur des anneaux.
    Aucune difficulté de ce genre avec L'épée de vérité.

    J'espère que tu trouveras le courage de t'y remettre Kactusss