[Suivi lecture] Plumisa

• Plumisa

Chercheur de mots

#281 27 Janvier 2014 18:54:53

Terminé d'écouter "le jour des corneilles", c'est spécial, pas gai,  mais très bien ! En plus c'était mon premier livre audio, au début ça fait bizarre, mais je me suis bien laissée bercer par la voix de l'auteur et le rythme du livre.

J'aime beaucoup "le chardonneret", le début est prenant et promet ! A suivre...

J'ai aussi lu la moitié de "Belle", je n'avais pas lu ce genre de littérature depuis un bail (j'adorais ça quand j'étais jeune :sifflote:) c'est un joli conte et ça se lit vite !
  • Sharon

Guide touristique des librairies

#282 27 Janvier 2014 19:00:17

Bonne lecture avec Belle. Je ne connais ce roman que de noms, et je ne suis pas vraiment tentée.
  • Plumisa

Chercheur de mots

#283 27 Janvier 2014 19:04:36

@Sharon : à vrai dire je ne l'étais pas plus que ça, mais c'est en vue de notre rencontre entre livraddictiennes, et en fin de compte, la magie opère même si l'histoire de la belle et la bête est archi connue ;)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#284 28 Janvier 2014 03:04:30

je n'y arrive pas avec les livres audio, j'ai l'impression qu'on me vole ma lecture ! :lol: ma fille par contre adore ça et m'en demande toujours davantage. D'ailleurs si vous connaissez des livres adaptés aux 8/10 ans en audio je prends ;)
    hâte de voir ce que tu penses du Chardonneret
    belle journée
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#285 28 Janvier 2014 14:41:14

Bonne continuité dans tes lectures! C'est de qui Belle?
  • Plumisa

Chercheur de mots

#286 28 Janvier 2014 21:13:24

@ Choco : comme je l'ai dit, c'était ma 1ère expérience, mais ça permet de faire autre chose pendant ce temps là...cela dit, je préfère les livres "vrais", j'y mets le ton et le rythme que je veux. J'imagine que selon comment (ou par qui) c'est lu, un livre audio peut plaire ou tout le contraire ! Pour ta fille, difficile de donner des conseils puisque je débute dans ce domaine, par contre, tu peux peut-être regarder sur le site Book d'oreilles ;)

@Isa : "Belle" c'est de Robin Mc Kinley.

D'ailleurs je l'ai terminé : joli conte. Plaisamment écrit qui plus est :)
    Je continue "le chardonneret", c'est de plus en plus prenant, je ne sais pas où va l'auteur, mais je la suis de mon plein gré :D
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#287 28 Janvier 2014 21:14:49

Contente que Belle t'ai plu!
  • Plumisa

Chercheur de mots

#288 28 Janvier 2014 21:18:36

Abracadabra a écrit

Contente que Belle t'ai plu!

...je sais, je sais, je devrais suivre tes suggestions de lectures plus souvent :sifflote: :ptdr:

• Abracadabra

Pèlerin des mots

#289 28 Janvier 2014 21:20:07

:ptdr: je disais même pas ça pour ça! lol
    Mais si ça t'aide à ouvrir des titres que je t'ai filé, pourquoi pas! =D
  • Gentiane

Lecteur assidu

#290 28 Janvier 2014 21:42:17

Hello Hello, je m'incruste dans la conversation.
    J'ai lu "le maitre des illusions" le mois dernier de Donna Tartt et je trouve qu'il y a quelque chose de particulier dans l'écriture de Donna Tartt, on s'en souvient même si l'histoire est un ^peu longue, elle prend le temps d'inscrire l'ambiance. Je ne sais pas ce que donne "le chardonneret" par contre, est ce aussi un gros bouquin parce que le maitre c'est plutôt un pavé...Ah oui en effet, je viens de jeter un oeil au nb de page du chardonneret 795 pp . du lourd.

Dernière modification par Gentiane (28 Janvier 2014 21:45:20)