[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#141 25 Janvier 2014 19:02:12

Bon j'avais pas annoncé ma lecture suivante et pourtant je l'ai déjà finie ! Donc vous aurez en même temps l'annonce, la chronique et l'annonce du livre suivant.
    C'était Les Rivières Pourpres de J-c Grangé.

Ma chro : http://asatrublog.blogspot.be/2014/01/j … ieres.html

Et ma prochaine lecture sera Seul Le silence, de RJ Ellory
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#142 27 Janvier 2014 12:12:04

J'avais bien aimé Les Rivières pourpres, mais je ne le considère pas comme le Grangé le plus marquant que j'ai lu.

Bonne nouvelle lecture, ma maman aime beaucoup RJ Ellory, je prévois donc de lire ses romans... un jour ;-)

• Invité

Invité

#143 28 Janvier 2014 20:23:40

Je sais pas trop dire par rapport aux autres Grangé, j'avais lu que Le vol des cigognes avant celui-ci et ils ne sont pas vraiment comparables, j'aime bien les deux mais les ambiances sont très différentes. L'univers du vol des cigognes est très ouvert on voyage beaucoup, voit le monde; tandis que celui des rivières pourpres est anxiogène et renfermé sur lui-meme dans cette ville universitaire et les montagnes.

Ta maman a donc de très bons goûts ! Seul le Silence de Ellory c'est vraiment une claque, c'est oppressant et génial :p.
  • Invité

Invité

#144 29 Janvier 2014 21:06:43

Il se dévore bien en tout cas ! 500p/600 en 5 jours alors que j'ai uniquement l'occasion de lire un peu en soirée :p.
  • Invité

Invité

#145 30 Janvier 2014 20:56:55

J'ai donc comme je le disais, dévoré ce livre qui est vraiment un chef d'oeuvre de noirceur, on a du thriller, du drame, des sentiments, l'écriture est simple et direct et c'est vraiment ce qui convient le mieux pour ce genre d'oeuvre, vraiment une claque a tout point de vue ! J'ajoute donc Ellory a la liste des auteurs dont je veux lire toute les livres :p.

Chro : Soon.
  • Invité

Invité

#146 30 Janvier 2014 21:11:18

http://asatrublog.blogspot.be/2014/01/r … lence.html

Voila ! Ma prochaine lecture sera PLein Gaz de Stephen King et Joe Hill

<image>

Dernière modification par asatru (30 Janvier 2014 21:11:49)

• Invité

Invité

#147 31 Janvier 2014 22:37:28

Une deception ce King(s), il ne se passe pas grand chose, ça a le mérite de se lire vite mais c'est totalement dispensable. Pourtant ça partait bien, étant amateur de Sons of anarchy ce genre d'ambiance pouvait me plaire mais au final ça tombe à plat, les personnages manquent de charisme et l'action est au point mort ( contrairement au titre).

Dernière modification par asatru (01 Février 2014 11:11:59)

• Invité

Invité

#148 31 Janvier 2014 22:46:39

Mon avis sur plein gaz !
    http://asatrublog.blogspot.be/2014/01/j … n-gaz.html
  • Invité

Invité

#149 04 Février 2014 21:03:37

Après Plein Gaz mon nouveau roman en cours ( bon j'ai dépassé la moitié mais j'ai pas encore trop eu l'occasion de venir en parler ici) est Le Concile de Pierre de J-c Grangé ! Je continue donc a les lire par ordre chronologique après le vol des cigognes et les rivières pourpres pour l'instant c'est très bien mais peut être un peu trop irrationnel à mon gout mais on verra ou cela me mène :).

<image>
  • Lsky

Lecteur initié

#150 05 Février 2014 09:36:57

Bonnes lectures :)

Ce que tu dis du thriller donne tres envie de le decouvrir :)