[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Sia

Super-Livraddictienne

#381 23 Janvier 2014 22:42:35

Je connais pas, mais bonne lecture !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#382 26 Janvier 2014 19:49:42

Pas encore pris le temps de commencer L'homme de Lewis mais je dois râler un peu.
    Normalement, en mars, il y a les deux premiers tomes de la nouvelle série de Brandon Sanderson qui doivent sortir et j'attends avec impatience de pouvoir découvrir cette nouvelle série. J'ai même mis de côté de l'argent reçu à Noel juste pour pouvoir les acheter direct en GF. Sauf que je viens d'aller voir sur Amazon et la date de sortie est passée au 1 septembre 2014. C'est pas la première fois qu'ils retardent la sortie. Je peux comprendre que c'est un travail d'éditer un livre mais c'est de la torture d'annoncer une date et de ne pas la tenir. Moi qui me faisais une joie de découvrir en 2014 une autre série de l'auteur qui a su avec Fils-des-Brumes me convaincre totalement, je commence à me dire que je ferais mieux de dépenser l'argent reçu à Noel en achetant d'autres livres et à attendre 2015 pour La voie des rois. :(
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#383 28 Janvier 2014 10:42:02

Hier soir, n'ayant toujours pas commencé L'homme de Lewis, j'ai jeté mon dévolu sur un autre livre que j'ai commencé :

<image>

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Je met la quatrième de couverture en spoiler parce que c'est un deuxième tome.
    Enfin, j'ai changé de lecture hier soir à 0h parce que j'avais envie d'une lecture qui avance et j'ai déjà lu 60 pages alors que j'ai lu 3/4h et encore. Je me souviens d'ailleurs avoir beaucoup apprécié le premier tome.
    Bon, sinon nouvelle semaine et cette semaine, faut vraiment que je refasse passer la lecture dans mes priorités loisirs. ^^

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#384 28 Janvier 2014 22:47:51

J'attends moi aussi La Voie des Rois avec impatience !! Je crois qu'au tout début il était prévu pour le printemps 2013, c'est vrai que ça commence à faire long... Surtout que je ne suis pas sûre de vouloir tenter son dernier roman, Coeur d'acier. On verra
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#385 28 Janvier 2014 22:52:48

Coeur d'acier ne me tente pas trop. En plus les avis sont plus mitigés que sur ses autres livres.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#386 28 Janvier 2014 22:57:11

Oui c'est ce que j'ai vu aussi. Du coup il n'est pas dans mes priorités (j'ai quand même hésité à l'acheter ce week end^^). J'avais déjà été beaucoup moins emballée par l'Alliage de la Justice que par Fils des Brumes.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#387 29 Janvier 2014 00:12:37

Et Warbreaker, tu l'as lu? C'est un one-shot excellent.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#388 29 Janvier 2014 22:38:08

Ah oui je l'ai lu celui là, j'ai adoré :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#389 03 Février 2014 11:52:38

J'ai fini Chroniques du monde émergé T2 toute à l'heure dans le train. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais j'ai l'impression d'avoir plus remarqué les défauts liés au genre (fantasy jeunesse) que pendant le premier tome. Ce qui fait que malgré un sentiment positif de lecture, je pense avoir moins aimé. Je lirai quand même la suite. :)

Comme prochaine lecture, je vais lire Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay. C'est vrai que ce n'est pas le genre de livres que je lis d'habitude mais ce titre me tentait déjà depuis un moment en VO et j'ai craqué récemment alors pourquoi pas ? Et puis, je préfère le lire avant de voir trop d'avis hyper enthousiaste. J'ai vu que les notes sur BBM étaient excellente mais je n'ai lu que 2 ou 3 avis et ça me suffit.

Sinon, j'ai vu qu'on était passé au mois de février et j'ai pu voir que j'avais lu 4 livres dont Les chroniques du monde émergé et Maus. C'est pas folichon tout ça ...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#390 04 Février 2014 19:14:20

Lu 290 pages de Tes mots sur mes lèvres depuis hier et la journée n'est pas terminée. ^^
    J'ai commencé ce livre avec un peu d'appréhension parce que la romance n'est pas vraiment mon style de prédilection mais faut que j'avoue que plus j'avance dans ce livre, plus j'aime. Bref, j'ai hâte d'y retourner parce que même s'il ne se passe pas grand chose (dans le sens rebondissement), ce livre possède le truc qui fait qu'on a du mal à le reposer. :)