[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#531 29 Janvier 2014 07:23:19

Dans une vie antérieure, Christian Jacq a dû être scribe dans l'ancienne Egypte ! Incroyable, on croit vraiment y être!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#532 29 Janvier 2014 11:17:53

Tiens les deux livres sont dans ma Pàl. Et "ça" est prévu pour dans pas longtemps (normalement ^^)

Bonne lecture !

• bloop

Chercheur de mots

#533 29 Janvier 2014 16:42:29

Jul' a écrit

Tiens les deux livres sont dans ma Pàl. Et "ça" est prévu pour dans pas longtemps (normalement ^^)

Qu’est-ce qui pourrais t'empêcher?  Prépare-toi à quelques nuits blanches... à moins que tu sois capable de fermer un livre avant qu'il soit terminé!  ;) Moi j'ai beaucoup de peine...

Bonne lecture à toi aussi!

• bloop

Chercheur de mots

#534 29 Janvier 2014 16:44:01

XL a écrit
    bloop a écrit

Dans une vie antérieure, Christian Jacq a dû être scribe dans l'ancienne Egypte ! Incroyable, on croit vraiment y être!

la capacité de donner l'illusion d'y être n'est pas à la portée de tout le monde, il est excellent dans cet exercice

J'ai déjà lu pas mal de livres de sa griffe... et il arrive toujours à m'étonner!

• bloop

Chercheur de mots

#535 30 Janvier 2014 07:05:41

Je découvre plein de choses étonnantes... par exemple que les Egyptiens avaient déjà quelque chose qui ressemblait la Sainte Cène, le pain et le vin qui représentent le corps et l'esprit des dieux! Étonnant, et ceci quand même quelques années avant JC! Ou encore la résurrection ou la table dressé pour les justes. ce qui me rappelle les croyances nordiques. Est-ce que la ressemblance d'Osiris et d'Odin n'est que dans ma fantaisie?
  • Lsky

Lecteur initié

#536 30 Janvier 2014 07:11:21

Pour Osiris et Odin en particulier, je ne sais pas. Mais la religion a réutilisé des mythes païens. :)
  • bloop

Chercheur de mots

#537 30 Janvier 2014 08:32:37

J'étais au courant que par exemple Noël et Pâques sont issus de mythes païens. Mais pour le pain et le vin, j'étais quand même très surpris! Je croyais que c'était propre au christianisme!
    Ce qui prouve que l'être humain a besoin d'une spiritualité, quelle qu'elle soit! Dans les siècles passés c'est le christianisme qui en a tiré profit, actuellement c'est l’islam.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#538 30 Janvier 2014 15:34:01

Ben, rien ne devrait m'empêcher de lire le Stephen King, mais quand je "prévois" une lecture, j'ai souvent du mal à m'y tenir, et je vagabonde dans ma Pàl ^^

Bonne lecture !
  • bloop

Chercheur de mots

#539 31 Janvier 2014 10:07:28

J'ai terminé "Néfer le silencieux". Vraiment un livre excellent, et je me réjouis déjà de la suite. C'était donc le livre 4 pour le challenge ABC. ET le cinquième suit: Erik Orsenna, "Les chevaliers du subjonctif".
  • Yumiko

Lecteur professionnel

#540 31 Janvier 2014 10:34:06

Tu as lu ceux qui viennent avant Les Chevaliers du Subjonctif?