[Suivi Lecture] Lou lit là

• Stellade

Englouti sous les livres

#201 31 Janvier 2014 22:41:09

Le McEwan me tente bien aussi.
    je préfère lire "les brumes de Riverton" de K.Morton. J'adore les romans avec des secrets!!
    Je ne sais que te conseiller entre les deux .
    As-tu fait ton choix?  :sifflote:
  • Lou lit la

Marin sur les mers du savoir

#202 31 Janvier 2014 22:45:19

Je pense que je commencerai par le Cécile Coulon car il est réservé après moi à la bib'. Mais après je me concentre sur la rentrée d'hiver et les nouveautés ados !
    Si tu lis le McEwan, je serai curieuse de lire ton avis !
  • Lou lit la

#203 02 Février 2014 19:55:41

J'ai quasi fini Le rire du grand blessé de Cécile Coulon, ça se lit très bien, très vite. C'est vraiment chouette et surtout Cécile Coulon a un style très intéressant (comme tous les auteurs de Viviane Hamy d'ailleurs).
  • Lou lit la

#204 21 Février 2014 09:31:38

Après deux livres de la collection R (la Symphonie des Abysses et les 100), je passe chez Wiz avec Touch de Jus Accardo. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, on verra bien :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#205 21 Février 2014 18:45:57

Bonne nouvelle lecture ! =)
  • Lou lit la

#206 21 Février 2014 19:32:34

Merci ! Pas encore commencé mais ça ne devrait pas trop tarder :)
  • Lou lit la

#207 29 Août 2014 20:38:39

J'avance dans la Malédiction du bandit moustachu, c'est un peu barré et chouette ! C'est plus compliqué de lire sans les transports en commun mais ma PAL de vacances avance tranquillement! :)
    <image>

Quelque part à l’est au début du XXe siècle, Gheorghe Marinescu se fait faire une beauté chez le barbier. Déboule un homme à longue moustache qui réclame la meilleure lame du commerçant. Gheorghe lie amitié avec le moustachu, découvrant qu’il ne jure que par la bouillie de haricots blancs. Accessoirement ce bandit de grand chemin, qui amasse des trésors pour les redistribuer aux nécessiteux, révèle sa planque. Ni une ni deux, l’envieux Marinescu commet l’irréparable. Voilà comment une malédiction s’abat sur Gheorghe et toute sa descendance, jusqu’en l’an deux mille. Et en effet. Le rythme est trépidant, le ton enlevé, un premier roman tragique et loufoque à la fois.

• Lou lit la

#208 12 Septembre 2014 18:52:30

J'ai bien bien avancé Et rien d'autre de James Salter.
    <image>

La Seconde Guerre mondiale vit ses derniers instants. Sur un porte-avions au large du Japon, le jeune officier Philip Bowman rentre à New York. Embauché dans une maison d’édition, il devient directeur littéraire et fréquente l’intelligentsia new yorkaise. Entre splendeurs du monde des lettres, relations amoureuses et passions charnelles en Amérique et sur le vieux continent, Et rien d’autre nous plonge dans quarante années de la vie d’un homme, et déploie magistralement le spectre de toute une génération, dans sa gloire et ses échecs.
    Les initiés reconnaîtront, derrière le foisonnement des personnages, la silhouette de Norman Mailer, Truman Capote ou de leur éditeur, Joe Fox. Mais Et rien d’autre n’est ni plus ni moins un roman à clés que La Recherche…
    Après Un bonheur parfait et Un sport et un passe-temps, James Salter, auteur phare des lettres américaines, sort de plus de 30 ans de silence romanesque avec ce livre puissant, porté par la grâce de son écriture en suspension.

J'étais curieuse de lire cet auteur, pour le moment j'accroche bien :)

• Stellade

Englouti sous les livres

#209 08 Décembre 2014 13:17:58

:pompom: bon anniversaire :pompom:
  • Lou lit la

#210 08 Décembre 2014 21:51:47

Merci Stellade :heart::pink: