[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#541 02 Février 2014 14:05:20

Yumiko a écrit

Tu as lu ceux qui viennent avant Les Chevaliers du Subjonctif?

Non, je ne les ai pas lu... et je pense que c'était une erreur. C'était une lecture plaisante, mais je dois avouer que je n'ai pas compris grand chose. Peut-être dû à mes lacunes de la langue française, mais certainement aussi parce que la base des tomes précédents me manquait. Je vais remédier à cela... :)

En attendant je l'ai fini... et commencé la "Maîtresse du vent" de Rachel Caine (catégorie Bit-lit), lecture 6/26 du challenge ABC

Dernière modification par bloop (02 Février 2014 14:06:19)

• Yumiko

Lecteur professionnel

#542 02 Février 2014 18:25:02

Oui justement, sans les autres impossible de se mettre dedans :) Je les ai si jamais lol
  • bloop

Chercheur de mots

#543 03 Février 2014 08:20:11

Merci beaucoup, c'est gentil! Mais ils les ont tous à la biblio.. mais comme j'ai pris celui-là pour le challenge ABC, je l'ai lu en premier. J'ai trouvé le titre super-sympa :Certainement que je suis aussi un chevalier du subjonctif... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#544 04 Février 2014 07:23:59

Pour une fois c'est vraiment de la lecture légère... la gardienne du vent est presqu'aussi bon que la Queen Betsy :)
  • bloop

Chercheur de mots

#545 05 Février 2014 07:10:44

Le genre bit-lit fait aussi partie du passé, et j'ai bien aimé. Pour me permettre de rattraper toutes ces chroniques en retard, encore un peu de littérature légère : "Les 39 marches" de John Buchan, un roman d'espionnage jouant juste avant la deuxième guerre mondiale.
  • Lsky

Lecteur initié

#546 05 Février 2014 09:33:39

Le roman d'espionnage est donc bien ? Je relève ton terme "juste" car ceux que j'ai lu en faisaient un peu trop.
  • bloop

Chercheur de mots

#547 05 Février 2014 13:22:45

Le terme "juste" se réfère au début imminent de WW2.  Il est vrai, qu'il exagère un peu... mais je le prend plutôt dans le sens de l'humour noir britannique, ainsi ça passe très bien! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#548 06 Février 2014 07:11:30

Tout le livre a déjà passé, il était petit seulement 190 pages, mais heureusement, puisque je n'ai pas réussi à m'arrêter une fois de plus.

J'ai directement enchaîné avec un Stephen King "la peau sur les Os", ne comptant pour aucun challenge, juste pour mon plaisir! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#549 07 Février 2014 07:28:51

XL a écrit

je préfère aussi les petits livres car 250 ou 500 pages je ne suis pas raisonnable pour arrêter

C'est exactement mon problème... et le lendemain je ne suis pas content parce que je n'ai pas assez dormi!  C'était comme ça avec La peau sur les os. Encore une merveilleuse histoire de Stephen King, que je n'ai pas réussi à poser avant la dernière page. Avec une fin assez surprenante :)

Prochaine lecture : le tome 1 des mémoires de Zeus, "l'aube des dieux" de Maurice Druon. Ce livre compte pour le challenge ABC lettre D, genre M(ythologie)

• Phebusa

Espoir de la lecture

#550 07 Février 2014 18:08:37

Moi aussi, je suis une lectrice nocturne... Bonne lecture ! :p