[Suivi Lecture] Ptitetrolle

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#371 05 Février 2014 20:50:59

Pour le soir j'ai choisi su jeunesse en espérant que ce soit tranquille aussi =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#372 05 Février 2014 20:52:24

J'avais bien aimé Premier sang même si j'ai trouvé que c'était un tome assez introductif mais les personnages sont intéressant. Bon, j'ai le tome 2 dans ma PAL depuis un long moment aussi. Va falloir remédier à ça cette année (surtout que toute la trilogie est sortie en poche).
    Bonne lecture ! :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#373 05 Février 2014 21:51:49

J'avais trouvé les deux premiers supers, et alors pour moi le troisième et sa fin surtout est nul de chez nul... Et quand je vois tout le monde l'encenser, je me dis que j'ai pas dû lire le même bouquin que les autres...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#374 05 Février 2014 22:26:29

@ Bambi : pour ma part je l'ai acheté en poche direct :)

@ Taliesin : mince, c'est vraiment chiant ça quand la fin n'est pas à la hauteur du reste ! Bon, je vais déjà lire le premier tome, on verra pour la suite !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#375 05 Février 2014 23:26:45

Après comme je t'ai dit, tout le monde a adoré aussi le troisième tome, alors si ça se trouve c'est moi qui ai pas compris ce qu'a voulu faire l'auteur...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#376 06 Février 2014 07:52:27

Je pense effectivement que tu es passé à côté de ce que voulais faire passer l'auteur. De mon côté, j'ai trouvé le dernier volume bon et la fin bien réussie justement. :P
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#377 06 Février 2014 19:16:54

Moi j'ai Servir froid dans ma PAL... Il faudrait que je le sorte, d'ailleurs. Je pense que je le ferai après avoir fini La Peur du Sage !!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#378 09 Février 2014 21:33:27

Coucou par ici !!

Alors depuis la dernière fois, j'ai lu :

- 200 pages de La Première Loi de Joe Abercrombie : pour l'instant je ne suis pas plus emballée que ça par ce roman, j'ai du mal à voir où l'auteur veut en venir et je n'accroche pas aux personnages. J'espère que je vais davantage apprécier les 500 pages restantes, sinon ça va me sembler long :/

- Chi, une vie de chat : Tome 1 -> je suis assez déçue par ce manga certes très mignon mais trop enfantin à mon goût (et même un peu niais). Je ne continuerais pas la série.

- Fullmetal Alchemist tomes 5 à 7 -> toujours aussi bien, je me rends compte que je me souviens vraiment bien de l'histoire jusqu'à maintenant, et certains moments marquants m'ont pourtant procuré la même émotion que la première fois :) Bref, je ne m'en lasse pas et j'ai hâte d'y retourner (j'ai emprunté les tomes 8 à 11 à la bibli samedi^^)

- Elfes tome 1 : Le Crystal des Elfes Bleus -> un premier tome bien sympa, j'ai bien aimé les dessins et même si l'histoire est très classique, j'ai envie de découvrir les 4 autres races d'elfes !

Côté blog, deux chroniques publiées cette semaine :
    - Gagner la Guerre (Jean-Philippe Jaworski)
    - Lune Mauve tome 3 (Marilou Aznar)

Voilou, sinon le week-end est passé très vite, entre mon samedi aprem chez le coiffeur (faire des mèches, c'est long), goûter chez ma soeur et soirée lecture, et puis mon après-midi atelier cupcakes Totoro aujourd'hui (c'était super, merci Lelf !!). Ah oui et j'ai aussi un peu potassé mon Lonely Planet pour le prochain voyage en juin ou août (ou les deux^^)
    Manquait juste un peu de temps et de motivation pour aller courir, va falloir attendre le week-end prochain pour y aller :(

Ce soir c'est donc repos, petit épisode de manga + lecture.
    Bonne soirée à tous !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#379 09 Février 2014 21:49:09

Bonne lecture alors!
  • Crunches

Tourneur de pages compulsif

#380 13 Février 2014 09:35:39

Des idées de destinations ??? (oui, je sais, normalement on est ici pour parler de nos lectures etc... mais les voyages :P !!!)