[Suivi lecture] Gilwen

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#701 05 Février 2014 21:36:44

Pffff ça me soule, j'ai l'impression qu'à part Loin de tout, les avis ne sont pas terribles pour les autres livres de Redmersky :/ bon je les lirais c'est sûre, mais j'ai peur d'être trop déçue (même si je sais qu'on est pas tout le temps obliger d'aimer tous les livres d'un auteur).

Très bonne lecture avec KD et Curran d'amouuuurrr, Ewilan, et le Chardon et le tartan :)
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#702 06 Février 2014 14:37:12

Le chardon et le tartan me tente énormément!!!! =)

Bonnes lectures !
  • Gilwen

Lecteur-express

#703 07 Février 2014 17:06:21

@Aveline : C'est pas grave hein ^^
    @Elsinka : Pas encore commencé finalement, mais il est toujours au programme.
    @emilie @tachas : Merci !
    @Azariel : La suite de Loin de Tout était sympa en soi, c'est juste que comparé au premier y'avait pas photo ;) Apèr sje sais qu'elle a aussi fait dans le paranormal et une autre série contempo un peu beaucoup sombre, mais je n'ai pas testé.
    @Angelbb : Cède alors !!

Bon euh où j'en suis moi.

Ah oui, j'ai donc fini Le Pouvoir des Lys #2, de Maria V. Snyder (chronique), que je trouvé bien moins précipité au niveau de l’enchaînement des péripéties, du coup j'ai été bien plus emportée par l'histoire. Une lecture que j'ai beaucoup apprécié et qui me fait regretter de ne pas avoir le tome suivant sous la main.

J'ai aussi lu deux romances contempo. La première, Barefoot in the Sun de Roxanne St Claire, est le troisième tome d'une série que j'aime bien avec 4 copines qui gèrent un complexe hôtellier en Floride est ce tome était aussi sympa que les précédents. L'autre, Loving Cara de Kristen Proby, est le premier tome d'une nouvelle série avec des cowboys. Je me suis ennuyée tout le long de cette lecture on ne peut plus guimauve (je me souviens déjà plus de la moitié) et il y a très peu de chances que je continue la série.

J'ai entamé le T1 de Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon en LC avec plusieurs copinautes et j'ai lu mes 5 chapitres hebdomadaires que j'ai adorés. J'ai hâte de lire la suite !

Accessoirement je lis le 6ème Kate Daniels d'Ilona Andrews qui est un vrai régal. Là c'est Kate, Curran et Saiman sont coincés deux semaines sur un bateau. Ça pourrait être le début d'une mauvaise blague, mais moi je sens des péripéties au potentiel explosif ^^ Bref, j'y retourne !

Dernière modification par Gilwen (09 Février 2014 12:37:34)

• Phebusa

Espoir de la lecture

#704 07 Février 2014 18:04:13

Hum, je ne connais que Le Pouvoir des Lys de nom. Les couvertures sont jolies, je crois ! Je les lirai si je peux les emprunter :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#705 09 Février 2014 12:49:00

@Phebusa : Oui elles sont super jolies les couvertures. Je suis bien contente qu'ils aient prises celle là (celles de la version UK) pour l'édition française, parce que l''autre version (USA) était bien moins jolie je trouve.

J'ai fini le sixième tome de Kate Daniels d'Ilona Andrews (chronique) et il était terrible !!! Il change pas mal du schéma habituel. Déjà il se passe en Europe, l'intrigue se déroule presque à huis clos et il a un rythme un peu différent. L'action est toujours aussi intense, mais un gros paquet a été mis sur l'émotion aussi, avec une Kate qui interroge énormément sur  sa position d'humaine au sein de la meute et sa relation avec Curran. J'ai adoré ! J'ai vraiment hâte que le suivant sorte, malheureusement la date prévue est le 29 Juillet, bon sang que c'est loin !!!

Sinon j'ai entamé un bouquin qui me faisait envie depuis quelques temps. L'auteur Sandy Williams (la maman de Sidhe) en parlait dans une de ses newsletter comme d'une lecture qu'elle avait adorée. Il s'agit de Fortune's Pawn de Rachel Bach, publié en VO chez Orbit. Sans être un coup de cœur, pour le moment j'aime beaucoup. C'est de la SF en mode space opéra. On suit une mercenaire qui s'engage sur un vaisseau marchand qui est connu pour subir pas mal d'attaques sur sa route. Beaucoup d'action, énormément de mystère dans l'histoire, en particulier autour des personnages secondaires et une petite pointe de romance avec un cuisinier aussi appétissant qu'intriguant. Je l'ai entamé hier et j'en suis déjà à la moitié. Hâte de connaitre la suite.

Dernière modification par Gilwen (09 Février 2014 12:49:31)

• Solessor

Guide touristique des librairies

#706 09 Février 2014 19:31:33

Ah c'est marrant, le côté space opera, c'est ce qui m'attire le moins au rayon SF... peut-être que ton avis saura me motiver à y mettre le nez !
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#707 10 Février 2014 10:29:19

Ah quelle chance de lire en VO, Kate Daniels me tente beaucoup mais comme elle n'est plus publié en France, ça rebute quand même pas mal!!!
    Dommage ;(

Je ne connais pas ton nouveau titre !
    Bonne nouvelle lecture :bisous:
  • Gilwen

Lecteur-express

#708 10 Février 2014 12:19:19

@Solessor: J'en ai lu peu aussi, mais je trouve ça divertissant. Demain surement pour mon avis plus détaillé.
    @Angelbb : Oui c'est vraiment dommage, mais j'ai vu sur la page facebook qu'elle était à la recherche d'un traducteur français. Tout espoir n'est donc pas perdu.

J'ai donc fini le fameux Paradox #1 - Fortune's Pawn, de Rachel Bach et j'ai beaucoup beaucoup aimé. Le rythme s'accélère bien vers la fin avec de plus en plus de mystères. J'ai hâte de lire le T2 maintenant avec le nombre de choses qui restent en suspens. Il ne sortira qu'à la fin du moins, mais il est déjà précommandé. Coup de chance, le T3 est prévu pour fin Avril, donc pas énormément d'attente là non plus. Sinon j'ai réalisé que l'auteur était connu sous un autre nom, Rachel Aaron, et a rédigé la saga "La légende d'Eli Monpress", que je ne connais pas du tout.

Après ça, je voulais entamer le troisième Never Sky, de Veronica Rossi, mais finalement je me suis plongée dans Mercy Thompson #1 Moon Called, de Patricia Briggs. J'en ai lu un peu plus de la moitié hier soir et j'aime beaucoup pour le moment.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#709 10 Février 2014 12:27:06

Bonne lecture Gilwen! :) Ca fait un moment que Mercy thompon me tente.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#710 10 Février 2014 14:24:10

Je vais patienter jusqu'à demain, alors ! :)