[Erotique] [James, E. L.] Cinquante nuances de Grey - Saga

• Zardas

Livraddictien débutant

#291 25 Janvier 2014 15:45:56

Après qu'une collègue de travailler à insister pour que je les lise,j'ai finis par me lancer et je ne suis pas déçue du tout.

Grande admiratrice du style de Sylvia Day j'avais peur de la redondance ou du même parcours des héros et je pense qu'on ne peut pas comparer du tout.

J'en suis à la moitié du troisème après un mois et j'ai lu 2 autres livres entre, donc on peut dire que j'aime beaucoup.

Et comme la demoiselle qui a posté juste avant moi (Le monde éditorial), on s'attendait au célèbre BDSM qui a fait tout un tabac et euh... Je crois que j'en étais presque déçue :p

Je le recommande vivement.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#292 02 Février 2014 12:40:56

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Déjà, j'ai trouvé que les relations sexuelles des personnages n'étaient pas suffisamment descriptives pour un livre censé être érotique. Ensuite, j'ai eu envie de baffer Grey, son orgueil et sa vanité m'étaient insupportables... Quant à Anastasia, n'en parlons même pas. Elle est tellement innocente, naïve... Je l'ai trouvé agaçante et chiante à un point...

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de répétitions. J'ai trouvé le livre inintéressant, et, pour être claire, nul.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#293 07 Février 2014 16:41:35

@lemillefeuilles: pourquoi l'as-tu lu? Tu t'attendais à un coup de coeur ou au navet que tu as trouvé? Est-ce que la déception ou un a priori négatif ont pu jouer un rôle dans ce message assassin? (Je dis assassin sans aucune arrière pensée, mais il faut avouer que j'admire ta verve :lol:)
  • Belzedar

Banni

#294 07 Février 2014 16:58:34

J'ai survolé le premier tome, et je dois dire que je ne comprends pas du tout comment on peut avoir de l’intérêt pour ça. Les personnages sont tellement superficiels, l'histoire c'est une romance à deux sous. Et franchement, si on appelle ça un livre érotique... moi j'appelle ça un livre pour ados tout simplement. :lol:
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#295 08 Février 2014 16:28:49

Belzedar a écrit

J'ai survolé le premier tome, et je dois dire que je ne comprends pas du tout comment on peut avoir de l’intérêt pour ça. Les personnages sont tellement superficiels, l'histoire c'est une romance à deux sous. Et franchement, si on appelle ça un livre érotique... moi j'appelle ça un livre pour ados tout simplement. :lol:

Tout dépend si on a la fibre fleur bleue arrosée à l'eau de rose ou pas. Pour ma part, je suis imbibée d'eau de rose jusqu'à la moelle... Du coup j'ai aimé. Beaucoup aimé. :P

En passant, Belzedar, j'ai comme l'impression que lire et aimer ce genre de truc est une déformation (ou atrophie du cerveau, ça dépend de l'opinion de chacun) typiquement féminine... Non?

• Belzedar

Banni

#296 08 Février 2014 16:53:04

Guenièvre a écrit
    Belzedar a écrit

Tout dépend si on a la fibre fleur bleue arrosée à l'eau de rose ou pas. Pour ma part, je suis imbibée d'eau de rose jusqu'à la moelle... Du coup j'ai aimé. Beaucoup aimé. :P

En passant, Belzedar, j'ai comme l'impression que lire et aimer ce genre de truc est une déformation (ou atrophie du cerveau, ça dépend de l'opinion de chacun) typiquement féminine... Non?

Je ne sais pas, après tout je ne suis pas une femme, et ce que j'en pense est plutôt généralisée, puisque je n'ai pas tout lu (oui, désolé d'avoir un avis sur une demi-lecture :sifflote: ) mais en même temps j'ai vu tant de personnes rejeter ce livre, hommes ou femmes, qui jugeaient sur la qualité (comme je le fais) plus que sur l'érotisme des scènes. Et sur son succès.
    Après, qu'on soit fleur bleue là n'est pas la question, il y a beaucoup d’œuvres " fleurs bleues " méconnues ou pas, qui doivent être vraiment plus intéressantes qu'une retouche de fanfic de Twilight, j'en suis sûr.

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#297 08 Février 2014 17:03:10

Bien sûr, mais je pense qu'on ne juge pas toujours sur la qualité. En tout cas personnellement, je me suis rendu compte de sa pauvreté (stylistique notamment), mais le courant est passé. Sûrement du fait de mon inexpérience en la matière, d'ailleurs. J'ai trouvé ça mignon tout plein. Et après tout je suis encore une "teenager"... Donc le public visé selon toi. =)
    Ne dit-on pas que le coeur n'écoute pas toujours la raison (ou le jugement stylistique en l’occurrence)? Est-ce que ça t'est déjà arrivé d'aimer un livre en ayant repéré tous ses défauts, en sachant qu'il y en a énormément, mais en même temps en y trouvant un petit quelque chose qui fait la différence? (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte)
  • Belzedar

Banni

#298 08 Février 2014 17:20:11

Guenièvre a écrit

Bien sûr, mais je pense qu'on ne juge pas toujours sur la qualité. En tout cas personnellement, je me suis rendu compte de sa pauvreté (stylistique notamment), mais le courant est passé. Sûrement du fait de mon inexpérience en la matière, d'ailleurs. J'ai trouvé ça mignon tout plein. Et après tout je suis encore une "teenager"... Donc le public visé selon toi. =)
    Ne dit-on pas que le coeur n'écoute pas toujours la raison (ou le jugement stylistique en l’occurrence)? Est-ce que ça t'est déjà arrivé d'aimer un livre en ayant repéré tous ses défauts, en sachant qu'il y en a énormément, mais en même temps en y trouvant un petit quelque chose qui fait la différence? (je sais pas si c'est très clair ce que je raconte)

Hum, a vrai dire je ne pense pas trop en termes de " Publics ". Enfin pour moi il n'y a que deux publics, les enfants et les adultes. Je ne ferais pas lire quelque chose de trop violent à un enfant évidement. Mais, a moins qu'il/elle précise ses goûts, j'évite aussi de conseiller quelque chose de trop enfantin à un/une adulte, même si je sais qu'un adulte peut tout lire. Dans ce cas là je demande ses goûts avant de le conseiller, alors qu'un enfant, je vais lui conseiller automatiquement une lecture adaptée à son âge. Mêm si après il y a des enfants comme moi qui ont grandi avec les films d'horreur.

Bien sûr que je lis des trucs sans les analyser ou juger leur qualité littéraire, sinon tu imagines bien que je ne lirais pas grand chose. Et puis ça va contre la signification du mot passion après tout. (Je lis bien tous un tas de BD et de mangas) :goutte:

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#299 09 Février 2014 22:56:42

Grandir avec des films d'horreur! Je comprends mieux tes goûts... ;)

Voilà, c'est exactement à la passion que je pensais! En fait, y'a rien à comprendre dans l’engouement général pour ce livre... :lol:
    Et à la réflexion, c'est vrai que mis à part pour ce qui est des scènes de sexes (qui restent light, je veux bien le croire), j'ai lu ce livre de la même façon qu'un livre pour ado. C'est peut être là que trouve d'ailleurs la limite de la classification YA: par le contenu à ne pas mettre entre toutes les mains, mais par la qualité appartenant plutôt à cette catégorie. Non?
  • Belzedar

Banni

#300 09 Février 2014 23:27:38

C'est bien ça un livre pour ado, avec du sexe. Oui c'est sans doute la classification qui est derrière tout ça (ainsi que son succès) mais après, je ne vois derrière ce roman que la fanfic qu'il y avait à l'origine. Ensuite, pour ce que j'en ai lu, ce n'est pas ce qui va me divertir, ou simplement me faire rire personnellement. Il me faut plus de " sensations ". Plus d'adrénaline (je parle bien de lecture pour se divertir). C'est pour ça que de mon point de vu, je ne comprends pas ce qui plait. Même si ça plait apparemment vu toutes les réponses qu'il y a. Et ensuite, c'est sûr que c'est trop féminin pour moi, c'est vrai que j'aurais du mal à m’attacher à des personnages comme ça. (peut être qu'un public féminin ne voit pas un personnage féminin de la même manière qu'un public masculin, ou c'est encore une simple question de goût :grat: )