[Suivi lecture] Kactusss

• Kactusss

Serial lecteur

#11 28 Janvier 2014 22:49:20

Je viens de lire la bd "Sin Titulo" de Cameron Stewart qui vient de paraître chez Ankama.... Une histoire assez bizarre dont je ne sais pas trop quoi penser... Je ne la prendrais pas pour ma bibliothèque ça c'est certain. Je lui ai mis la note de 13/20 (moyen).
  • Kactusss

Serial lecteur

#12 29 Janvier 2014 22:43:21

J'ai lu la bd à quatre mains de Baudoin et Troub's : "Le goût de la terre" à L'Association. C'est la suite d'une aventure déjà commencée avec une publication précédente "Viva la vida" que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Mais ce n'est pas obligatoire. Les deux amis dessinateurs sont invités à se rendre en Colombie pour rencontrer les gens, surtout les paysans. Mais ils rencontrent aussi une Fark. En échange d'un portrait les personnes dessinées leur livrent leur plus marquant souvenir qui sont essentiellement tourné vers la guerre entre militaires, farks et groupes paramilitaires. Très bien.
  • Kactusss

Serial lecteur

#13 30 Janvier 2014 15:01:34

Après avoir lu un tome du privé "Le Poulpe", j'ai eu envie de découvrir son adaptation en BD car ma bibliothèque est à 99% composée de BD. J'ai donc commandé sur Priceminister le tome 16 intitulé "Les jarnaqueurs". L'idée de départ, le corps de Mitterrand est volé, le Poulpe pars à la recherche des profanateurs. C'est aussi bien qu'en livre. J'aime bien ce privé. Pas prise de tête. Je vais continuer mes lectures de cette série !
  • Kactusss

Serial lecteur

#14 03 Février 2014 23:35:40

J'ai lu et fait dédicacé lors du 41ème festival d'Angoulême la bd de Gilbert Thomas "Oklahoma boy". Cette bd était déjà parue en deux premiers tomes aux éditions Manolosanctis mais la maison d'édition avait déposé les armes avant de pouvoir sortir le tome 3. Les éditions Vide Cocagne ont décidé de sortir une intégrale regroupant les deux premiers tomes originaux ainsi que le dernier opus.
    L'histoire d'Oklahoma boy est l'histoire d'un jeune garçon écrasé par l'éducation religieuse de son père.  On le suit sur trois étapes importantes de sa vie. C'est dur et violent mais tellement juste et bien construit qu'on en reste abasourdi par tant de maîtrise pour un premier album solo.
    Pour moi Oklahoma Boy fait parti de ma liste des meilleures bd 2013.
  • Kactusss

Serial lecteur

#15 05 Février 2014 08:33:29

J'a lu le premier tome de l'adaptation bd de la série policière du privé "Le Poulpe". Un très bon tome. Une ambiance glauque de meurtre déguisé en suicide par des bourgeois qui organisent des parties fines... Le dessin colle parfaitement à cette ambiance.
    Je vais doucement commencer à m'acheter le reste de la collection. Il y en a 21 en tout et je n'en ai que 2 pour l'instant ! De nombreux dessinateurs à découvrir donc !
  • Kactusss

Serial lecteur

#16 05 Février 2014 22:57:23

J'ai lu le dernier tome de la série "Walking Dead", donc le tome 19. La tension monte entre les deux camps et l'aide d'une autre communauté ne sera pas de trop. Mais les choses ne tournent pas comme il le faudrait. C'est assez stressant, vite la suite !
  • Kactusss

Serial lecteur

#17 06 Février 2014 22:57:02

J'ai lu le manga : Front mission, dog life & dog style. Adapté du jeu vidéo. Je ne sais pas si ça y ressemble n'ayant jamais joué à ce jeu.... L'idée de départ : une île nouvelle est née dans le pacifique. Les états-unis (réunis avec d'autres) et le japon (réunis avec d'autres) se battent pour la possession de cette île. Un cesser le feu a permis aux deux partis de s'installer et de prospérer chacun sur sa partie. Mais les tension sont extrêmes et la menace d'une nouvelle guerre pointe à l'horizon.
    Le dessin est vraiment très bien sur ce manga. Il est toutefois à réserver à un public averti. Scène de guerre violente et un peu de scène osée aussi ! Une bonne série dont je vais lire sans tarder la suite.
  • Saintrailles

Néophyte de la lecture

#18 07 Février 2014 22:49:53

Kactusss a écrit

Après avoir lu un tome du privé "Le Poulpe", j'ai eu envie de découvrir son adaptation en BD car ma bibliothèque est à 99% composée de BD. J'ai donc commandé sur Priceminister le tome 16 intitulé "Les jarnaqueurs". L'idée de départ, le corps de Mitterrand est volé, le Poulpe pars à la recherche des profanateurs. C'est aussi bien qu'en livre. J'aime bien ce privé. Pas prise de tête. Je vais continuer mes lectures de cette série !

Oh, je ne savais pas qu'il y avait une bd !

J'ai jamais encore lu les aventures du Poulpe, mais  je comptais m'y mettre : déjà, j'aime bien Jean-Bernard Pouy, et surtout, je ne peux pas résister à une série dont chaque titre constitue un calembour aussi mauvais que Cinq bières, deux rhums, ou J'irai faire Kafka sur vos tombes  (je sais, je suis faible).  Bref, ça a l'air fun et comme tu dis, pas trop prise de tête... tu as commencé par le premier tome ?

• Kactusss

Serial lecteur

#19 07 Février 2014 22:59:29

Non, j'ai commencé par le roman policier tome 257 ! Un des derniers. Puis l'adaptation bd N° 21, 16 et 1.. Il n'y a pas d'ordre obligatoire. Le moule est un peu le même pour chaque aventure. J'ai aussi vu le film  avec Jean-Pierre Darroussin et  Clotilde Courau :
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 18596.html
    C'est vrai que les jeux de mots pour les titres sont vraiment bien trouvés pour certains !
  • Kactusss

Serial lecteur

#20 13 Février 2014 22:59:41

J'ai lu la bd "Marina" de Zidrou au scénario et Mattéo au dessin. Un très bon premier tome d'introduction. Des fouilles archéologique à Venise vont nous conduire dans l'histoire. Une histoire sombre et violente. J'ai hâte de découvrir la suite mais il va surement falloir attendre la fin de l'année.