[YA] [Stiefvater, Maggie] Les Loups de Mercy Falls - Saga

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#81 05 Avril 2013 00:00:28

Moi aussi j'avais particulièrement aimé l'écriture (en VO surtout, je trouve que l'idée d'utiliser une impression couleur est géniale, et surtout très très originale)! ça donne l'ambiance avant même d'ouvrir le livre, avec la couverture simple et épurée... :D
  • Arvika

Amant des romans

#82 07 Avril 2013 03:50:06

J'approuve ! J'adore cette édition en VO, d'ailleurs, puisque c'est un emprunt, c'est officiel que je ne veux aucune autre version que celle-là !
  • Emyline

Pèlerin des mots

#83 11 Avril 2013 08:33:25

J'ai un peu peur de commencer ma lecture de cette saga, mais je ne sais pas trop pourquoi...
    Je devrais tenter, au moins je serais fixée ^^
  • Mily

Petit joueur sur les mots

#84 11 Avril 2013 09:07:27

J'ai acheter le tome 1 dimanche 0;50 € à une brocante. Je sais pas encore quand je vais le lire

Dernière modification par Mily (11 Avril 2013 09:08:12)

• antilope973

Amant des romans

#85 21 Janvier 2014 09:31:03

j'ai adoré les 2 premiers tomes de la sage, lu en version francaise pour ma part car je ne parle pas du tout anglais, et le troisieme j'ai eu plus de mal, la fin m'a décue, mais je ne regrette pas cette lecture, qui m'a fait passer de bons moments
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#86 04 Février 2014 17:22:14

J'ai vraiment très envie de commencer cette trilogie, surtout après avoir dévoré lu les deux tomes de La Prophétie de Glendower, mais j'ai peur que ce soit un peu trop fleur bleu... :'S
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#87 08 Février 2014 16:13:07

DarkToy a écrit

J'ai vraiment très envie de commencer cette trilogie, surtout après avoir dévoré lu les deux tomes de La Prophétie de Glendower, mais j'ai peur que ce soit un peu trop fleur bleu... :'S

C'est effectivement une dimension (très) présente... Mais n'est-ce pas aussi le cas de la Prophétie, d'après la 4e de couv' (je ne l'ai malheureusement pas encore lu)?
    Dans cette saga-ci, il y aussi le mystère des loups, de leur transformation, leur vie; des personnages secondaires très sympas ou très casse-pieds (mais agréables à suivre) et surtout une atmosphère très très bien rendue, qui fait de cette lecture (à mon avis) un très bon moment. =D

• DarkToy

Surfeur des couvertures

#88 09 Février 2014 10:12:13

Guenièvre a écrit
    DarkToy a écrit

C'est effectivement une dimension (très) présente... Mais n'est-ce pas aussi le cas de la Prophétie, d'après la 4e de couv' (je ne l'ai malheureusement pas encore lu)?
    Dans cette saga-ci, il y aussi le mystère des loups, de leur transformation, leur vie; des personnages secondaires très sympas ou très casse-pieds (mais agréables à suivre) et surtout une atmosphère très très bien rendue, qui fait de cette lecture (à mon avis) un très bon moment. =D

Merci de ta réponse! Et bien justement dans la Prophétie la romance est très peu présente (même si le résumé nous induit en erreur je le conçois ^^) et du coup j'avais peur que cette trilogie soit un peu cucul. Mais j'avoue que ta réponse est plus que tentante et je pense me laisser séduire sous peu... ;)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#89 09 Février 2014 23:00:51

Ah tant mieux tant mieux. Tu reviendras nous donner ton avis! :)
  • Mandinou

Néophyte de la lecture

#90 10 Février 2014 13:09:53

J'ai commencé cette saga quand elle est sortie je crois, j'avais vraiment aimé Frisson c'était mon gros coup de cœur du moment ! J'ai un peu moins aimé les deux autres, peut-être parce que j'ai attendu trop longtemps avant de les acheter et que j'avais oublié certains détails. Peut-être qu'en les relisant tous à la suite je retrouverai la magie du premier ! (Enfin j'espère, sinon je serai vraiment triste car je garde vraiment un bon souvenir de ce tome)

Je suis contente que personne n'ai mis le grappin dessus pour en faire un blockbuster, certains livres sont fait pour rester des belles histoires à lire et pour moi celui-ci en fait partie !

Je vois qu'il y a des fans de La prophétie de Glendower ! Il va vraiment falloir que je me procure cette saga, je guettais sa sortie Française depuis que la couverture VO ainsi que le résumé avait été annoncés ! Hélas, les Black Moon sont chers donc je ne me suis toujours pas décidée à l'acheter :(