[Suivi lecture] LeManegeDePsylook

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#171 02 Février 2014 13:38:16

Ça y est, j'ai terminé Un avion sans elle de Michel Bussi, avec un avis mitigé. J'ai bien aimé dans l'ensemble mais il y avait un peut trop de longueurs à mon goût vers le milieu.

Je commence aujourd'hui La curée d’Émile Zola dans le cadre du challeng Rougon-Macquart ^_^
    <image>

Finalement, j'entame une LC avec Nymou du blog Rossignol Livresque : La voleuse de Livres de Markus Zusak
    Ça faisait longtemps que je voulais le lire, ça tombe bien ^_^
    <image>

Dernière modification par LeManegeDePsylook (02 Février 2014 14:27:30)

• choulie

Guide touristique des librairies

#172 02 Février 2014 21:29:00

J'ai hâte de connaître ton avis sur la Voleuse de livres pour voir si tu es aussi emballée que moi ! =)
    Bonne lecture !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#173 03 Février 2014 11:06:36

Argh, je me disais justement qu'il ne faudrait pas que je tarde à lire La curée !

Bonnes lectures !

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#174 03 Février 2014 14:33:39

Merci les filles.

@Choulie: pour l'instant, j'adore La voleuse de livres même si je n'ai pas beaucoup pu lire.

@Jul': Finalement, je commence en parallèle la Curée. Bvoui, il va falloir reprendre Zola histoire d'avancer dans le challenge, mais il vaut mieux que tu en ressentes l'envie avant,! :p
    On verra lequel des deux est fini en premier ^_^
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#175 09 Février 2014 11:36:15

Certes, je ne crois pas que se forcer soit une bonne idée non plus ^^

Alors, comment se passent tes lectures?

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#176 09 Février 2014 21:30:09

Euh... comment se passent mes lectures? Très bonne question! lol

J'avance tout doucement dans la voleuse de livres que j'aime vraiment beaucoup (suis à la partie 7 :p). Comme je le lis en Lecture commune, j'en profite pour avancer sur les corrections de mon manuscrit; je devrais avoir fini tout ça courant de semaine, du coup, je pourrai reprendre à fond la lecture ^_^
    Sans compter que ce week-end, j'étais en week-end chefs: j'étais chargé du grand de ce matin, genre on était 2 pour organisé un jeu pour une vingtaine de personnes, donc ça nous a pris vendredi jusque pas d'heure, samedi matin boulot puis départ en week-end et pas moyen de lire depuis vendredi! Ca manque à fond! :p

Pour la Curée, j'ai commencé tout doucement, mais comme le temps me manque, je n'ai pas eu le temps de réellement commencé!

Et vous, votre week-end était-il bon? :)

Dernière modification par LeManegeDePsylook (09 Février 2014 21:34:23)

• choulie

#177 09 Février 2014 22:55:28

Tu écris ? Je ne savais pas ! Ça m'impressionne toujours les gens qui écrivent.
    Bonne lecture quand tu auras le temps ! ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#178 10 Février 2014 17:13:24

J'allais dire, "tu écris"? La classse.

Chouette week-end tranquille pour moi.
    Bonne continuation !

• LeManegeDePsylook

Lecteur initié

#179 10 Février 2014 23:55:16

Voui oui, j'ai écris un livre d'environ 430 pages format A4, je l'ai présenté à un concours Nouvelles Plumes (voilà le lien si vous voulez voir ce qui en est ressorti :angel: ) il y a quelques mois, j'ai eu un excellent retour -bien au delà de ce que j'espérais-, seul point négatif: les coquilles; je n'avais pas eu assez de temps ni assez de recul pour le retravailler correctement, mais comme j'ai fait une pause de plusieurs mois en attendant les résultats, je peux enfin le corriger correctement (et quand je vois les fautes que j'ai faîtes, j'ai honte oops )
    Du coup, au vu du nombre de pages, ça me prend un temps fou (en moyenne 5 pages par heure)
    Mais je suis presque au bout là: encore 3 chapitres et il ne me restera plus qu'à l'envoyer à mes bêta-lecteurs et d'attendre les retours en direct :pouceleve:

Sinon, niveau lecture, j'ai bien avancé dans la voleuse de livres, on a prévu avec ma binômette d'en terminer la lecture demain; j'ai trop hâte d'autant que ce sera une lecture en direct/parallèle ^_^

Voilà, je vais dodoter
    Bonne nuit :)
  • choulie

#180 11 Février 2014 18:56:14

C'est la classe vraiment.
    Bonne continuation avec la Voleuse de livres ! =)