Coucou tout le monde !
J'émerge un peu de mes révisions (je prépare - encore - un oral de concours des bibliothèques) pour vous donner les dernières nouvelles de mes lectures ! Car oui, je lis quand même, cela m'empêche de devenir dingue :ptdr:
J'ai terminé mon pavé,
Iced de Karen Marie Moning, mon billet paraîtra demain. J'adhère à cette suite des chroniques de MacKayla Lane qui a sa propre tonalité, et je trouve que l'auteure réussit à imposer la personnalité de Dani et à nous la faire apprécier. Je me réjouis d'avance des tomes suivants !
J'ai aussi lu un SP,
Comme des images de Clémentine Beauvais. L'intrigue se passe dans un lycée des beaux quartiers, et une vidéo coquines de l'une des élèves est envoyée par tout le monde à son ex. Cette lecture m'a laissée très perplexe. J'attendais le développement de la thématique du contrôle de son image, des dérapages des réseaux sociaux...mais ce n'est pas abordé et le tout manque de cohérence. Il y a aussi des bons points, l'auteure rend bien compte de la pression qui pèse sur les épaules de ses élèves. A méditer, voilà une chronique qui n'est pas facile à écrire !
Enfin j'ai lu ce matin, d'une traite,
Le libraire de Régis de Sa Moreira. Je ne pense pas le chroniquer parce que je n'ai pas assez de matière. Cela se lit vite et bien et il y a des choses plaisantes, comme cette sorte de vie donnée aux livres et l'humour qui est assez présent. Mais il me semble qu'il n'en ressort pas grand chose.
Donc, pour me donner du courage, à partir de demain je m'attaque à
L'élite de Kiera Cass, le tome 2 de la Sélection. Je crois que c'est tout à fait le genre de lecture-détente qu'il me faut :)
Et voici mes derniers billets :
-Night School de CJ Daugherty, tome 3 :
Rupture-La présentation du
challenge Livra'deux que je fais avec Stellade
-
Belle, de Robin Mc Kinley
Enfin, je vous informe que j'organise un concours sur le blog jusqu'au 23 février, vous pouvez gagner un livre de poche au choix parmi 8 titres que j'ai aimés en 2012 ou 2013. Si ça vous intéresse c'est
par ici !
Bonne semaine à tous et bonnes lectures :bisous: