Bon, bon, bon...
J'ai lu
Siberia 56.
Je n'ai jamais rien lu de Christophe Bec. L'Homme m'a affirmé que celui-ci était, je cite, "typiquement un Christophe Bec. Superbe graphiquement comme il sait les faire". Je partais donc motivée! Je n'ai pas été déçue. C'est effectivement très beau. Les décors et les ambiances sont là. Je me suis tout de suite sentie projetée dans cette immensité glaciale qu'est cette planète.
Le scénario manque un brin d'équilibre cependant. Cela pourrait n’être qu'un tome unique qui se concentrerai sur la survie de cette 13ème mission sur ce terrain hostile, mais il aurait fallut pour cela que les choses prennent plus de temps, approfondir l'ambiance "OMG-ON-VA-TOUS-MURIR!".
Mais ça peut aussi être une bonne série si le point central est plutôt "la créature"... sauf que dans ce cas, ce seul volume un nous laisse un peu avec un pied-bot, trop court, pas assez sur ce point...
Mais ça a au moins le mérite de, clairement, donner envie de lire la suite!
J'ai enfin lu les
Kick-Ass qui trainaient chez moi (bah oui, faut que je les rende au pote mercredi... serait donc temps de les lire!)
C'est assez chouette. J'ai, depuis quelques temps, un peu moins de mal avec les différents univers graphiques que l'on peut trouver dans les comics. C'est souvent très criards je trouve et j'en ressors souvent, visuellement, avec une impression de trop plein. Hormis ce point qui concerne une bonne partie des comics que j'ai pu parcourir, je trouve que Kick-Ass passe plutôt bien.
Le
Hit-Girl est selon moi, meilleur que les Kick-Ass... C'est mon préféré.
J'ai aussi lu le premier volume des Carnets de Cerise. C'est bien mais... bah ouais j'y ai trouvé du "mais"...
Je trouve que la narration ou même le niveau de langage des bulles ne correspond pas au regard de cette enfant de 10 ans 1/2. J'ai ressenti un profond décalage de ce coté là, qui m'a génée une partie du premier tome.
A coté de ça, il est visuellement très réussi. Les planches sont douces et très agréables a regarder.
Le scénario est très réussi aussi. Les personnages ont du caractère, du cœur et on ne s’ennuie pas avec Cerise. Cette petite est très rafraichissante, dynamique, motivée... C'est super agréable.