[Suivi Lectures] Sollyne

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#641 06 Février 2014 09:36:27

Ah ça... Heureusement qu'on n'avait pas eu besoin de tout faire d'un coup nous, parce qu'on n'aurait pas pu (déjà va emballer un studio de 18m² tout en le laissant vivable pour 2 personne, hein... Puis les cartons ça s'empile pas aussi haut que des bibli alors ça prend tout de suite plus de place. ><
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#642 06 Février 2014 10:31:56

Même réaction que Lelf pour les cartons ! :ptdr:
    Et alors le conseil "pas que des livres" ouais ok, c'est gentil, mais quand tu n'as pratiquement QUE des livres ben ça tient pas longtemps hein :P
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#643 06 Février 2014 10:51:54

J'ai reussi à faire un truc genre 5-6 cartons avec "pas que des livres".
    J'y ai collé tous les torchons, draps serviettes de bains, plaids possibles et inimaginables... me suis gardée que le minimum vital pour survivre au "mois précédent le demenagement". J'y ai meme collé des fringues dans certains.
    Mais en fait, force est de constater que bon... j'ai pas tant de surplu que ça dans ces catégories là XD
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#644 06 Février 2014 22:14:56

Bon courage pour les cartons...
    Et bonne lecture avec les carnets de Cerise, paraît que c'est très bien :) (hein Lelf)
  • Lelf

#645 06 Février 2014 22:17:51

Oui oui oui oui oui oui. Tu devrais les emprunter aussi Trolle, ça met du soleil comme lecture ^^
    D'ailleurs si mon coup de mou doit durer je vais sortir le tome 2 vite fait...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#646 06 Février 2014 22:20:42

Pas bête, faudrait que je regarde s'ils les ont à la biblio
  • Sollyne

#647 07 Février 2014 08:27:20

Je n'avais pas trop d'idées en fouinant dans les emprunts disponibles en fait.
    Du coup, quand j'ai vu les couv' des Carnets de Cerise, me suis souvenu de deux avis que j'avais lu dessus (dont le tien Lelf) et qui m'avaient bien tentés!
    Du coup j'ai pris!
    Puis après j'ai vu qu'en plus ça avait reçu le prix jeunesse à Angoulême cette année alors me suis dit d'une pierre deux coups :D
  • Sollyne

#648 11 Février 2014 08:43:51

Bon, bon, bon...

J'ai lu Siberia 56.
    Je n'ai jamais rien lu de Christophe Bec. L'Homme m'a affirmé que celui-ci était, je cite, "typiquement un Christophe Bec. Superbe graphiquement comme il sait les faire". Je partais donc motivée! Je n'ai pas été déçue. C'est effectivement très beau. Les décors et les ambiances sont là. Je me suis tout de suite sentie projetée dans cette immensité glaciale qu'est cette planète.
    Le scénario manque un brin d'équilibre cependant. Cela pourrait n’être qu'un tome unique qui se concentrerai sur la survie de cette 13ème mission sur ce terrain hostile, mais il aurait fallut pour cela que les choses prennent plus de temps, approfondir l'ambiance "OMG-ON-VA-TOUS-MURIR!".
    Mais ça peut aussi être une bonne série si le point central est plutôt "la créature"... sauf que dans ce cas, ce seul volume un nous laisse un peu avec un pied-bot, trop court, pas assez sur ce point...
    Mais ça a au moins le mérite de, clairement, donner envie de lire la suite!

J'ai enfin lu les Kick-Ass qui trainaient chez moi (bah oui, faut que je les rende au pote mercredi... serait donc temps de les lire!)
    C'est assez chouette. J'ai, depuis quelques temps, un peu moins de mal avec les différents univers graphiques que l'on peut trouver dans les comics. C'est souvent très criards je trouve et j'en ressors souvent, visuellement, avec une impression de trop plein. Hormis ce point qui concerne une bonne partie des comics que j'ai pu parcourir, je trouve que Kick-Ass passe plutôt bien.
    Le Hit-Girl est selon moi, meilleur que les Kick-Ass... C'est mon préféré.

J'ai aussi lu le premier volume des Carnets de Cerise. C'est bien mais... bah ouais j'y ai trouvé du "mais"...
    Je trouve que la narration ou même le niveau de langage des bulles ne correspond pas au regard de cette enfant de 10 ans 1/2. J'ai ressenti un profond décalage de ce coté là, qui m'a génée une partie du premier tome.
    A coté de ça, il est visuellement très réussi. Les planches sont douces et très agréables a regarder.
    Le scénario est très réussi aussi. Les personnages ont du caractère, du cœur et on ne s’ennuie pas avec Cerise. Cette petite est très rafraichissante, dynamique, motivée... C'est super agréable.
  • Lelf

#649 11 Février 2014 08:50:44

J'ai vu aucun décalage moi :)
  • Sollyne

#650 11 Février 2014 09:08:39

Bah moi je trouve que c'est un peu "vachement très bien écrit ou exprimé" pour une enfant de 10 ans...
    Mais après, j'ai pas de gosses de 10 ans autour de moi donc je peux me tromper. Mais avec d'autre BD avec une héroïne un peu gamine, je n'avais jamais ressenti ça...