#651 11 Février 2014 09:14:08
Mon neveu s'exprime encore mieux, mais il a 3 ans d'avance (du coup il se comporte vraiment comme un ado à 11ans alors que Cerise reste quand même dans l'enfance). Ceci dit, il y a quand même des gamins très posés à 10 ans et qui s'expriment très bien. Ce n'est certes pas la moyenne, mais ils existent :)
J'ai parfois eu des sentiments de décalages en littérature, mais en général c'est quand le personnage fait des trucs incompatibles (se comporte comme un vrai sale gosse une seconde et comme un gosse mature de l'autre).
Ici Cerise est posée, elle adore tout ce qui touche aux lettres (à son âge j'adorais écrire, j'étais la championne des dissert' d'imagination, j'avais du vocabulaire, je lisais des romans adulte et un an plus tard je commençais à toucher à la philo), mais si son écriture et son parler sont plus que corrects elle reste quand même une gamine attirée par les mystères autour d'elle, à se prendre pour une écrivain-enquêteur, elle fantasme, c'est cohérent :)
Enfin je trouve. J'ai pas eu beaucoup de retours sur cette BD par ailleurs (à part la nièce de 11 ans à qui on l'a offert et qui a adoré ^^).
Dernière modification par Lelf (11 Février 2014 09:14:25)