[Mafi, Tahereh] Insaisissable - Saga

• Marinette

Bibliothécaire en chef

#201 11 Février 2014 10:36:02

C'est déjà cool qu'il n'y ait pas un an à attendre entre la sortie VO et celle en VF ^^
  • lulai

Dompteur de pages

#202 11 Février 2014 14:51:15

Oui vous avez à attendre jusqu'à fin mars ce qui n'est pas énorme. Je trouve que les maison d'édition font plus d’efforts dans ce domaine, il y a moins d'attente qu'avant
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#203 11 Février 2014 16:46:14

C'est vrai que pour cette série ça va assez vite. Pis ça évite que le "soufflet retombe" parfois à trop attendre on n'a plus envie de lire la suite.
  • Emyline

Passionné du papier

#204 13 Février 2014 09:06:57

Je suis d'accord. Pour certaines séries les suites sortent vite en VF, c'est une bonne chose.
    Et puis, dans le cas d'Insaisissable, j'ai plus que hâte, étant donné que cette série est un coup de coeur pour moi :)
  • Kyeira

Passionné du papier

#205 14 Février 2014 16:09:48

Cette trilogie me tente de plus en plus en VO.. Raah, j'hésite !
    Les couvertures sont sublimes, le résumé a l'air tentant. Mais je ne sais quoi me fait peur :D
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#206 15 Février 2014 09:52:55

Kyeira a écrit

Cette trilogie me tente de plus en plus en VO.. Raah, j'hésite !
    Les couvertures sont sublimes, le résumé a l'air tentant. Mais je ne sais quoi me fait peur :D

;
    Il ne faut pas avoir peur Kyeira! J'avais moi même beaucoup d'appréhension en commençant cette trilogie (je ne sais pas pourquoi...) mais je serais vraiment passée à côté d'un énorme coup de cœur... Alors je te la recommande, surtout en VO puisque le style est vraiment superbe et ça doit encore plus en jeter en VO ;) N'hésite plus!

Plus que 35 jours à attendre! :pompom: J'ai hâte surtout que les avis de celles qui l'ont lu en VO me donnent terriblement envie!!!

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#207 12 Juin 2014 23:39:49

J'ai beaucoup apprécié cette dystopie young adult, où l'auteur a su dépeindre de façon tellement habile les ressentis et les émotions de son héroïne, qu'on fait complètement corps avec elle du début à la fin de l'histoire. L'intrigue est bien construite et la plume de l'auteur est vraiment agréable à lire. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
  • Les Faces Litteraires

Lecteur professionnel

#208 18 Juin 2014 16:42:52

Mon avis sur le tome 1 :

Un début avec lequel j'ai eu du mal à accrocher, il y avait trop de longueur et de mystère à mon goût. Mais petit à petit on découvre les personnages, leurs combats personnels et c'est très intéressant à suivre.

Je me suis attachée à la plupart des personnages, même à Warner qui pourtant m'a semblé « dément ». Il est très difficile à comprendre, tout comme Juliette qui est un peu spéciale. Elle ne sait pas trop qu'elle chemin prendre pour sa vie futur, elle n'a pas confiance en elle. Malgré tout c'est quelqu'un de très émouvant.
    Adam, je me suis vraiment pris d'affection pour lui, en particulier pour sa souffrance passé qui est devenu une grande force pour lui. Loyal, déterminé, généreux.
    Mais mes deux protagonistes favoris sont Kenji et James, l'un est parfois agaçant mais très drôle et l'autre est juste adorable et plutôt mature pour son jeune âge.

C'est surtout une histoire d'amour, ou plutôt un triangle amoureux qui est à suivre de près. La romance entre Juliette et Adam est magnifique, je suis totalement sous le charme de leur relation, certes parfois elle est un peu trop expressive mais j'ai trouvé ça très bien décrit.
    Mais c'est aussi un roman sur une sorte d'apocalypse avec un côté  dystopique et fantastique, un très bon mélange qui as du potentiel parce que j'ai trouvé qu'il n'était pas très approfondis et c'est une petite déception pour moi. Je m'attendais à beaucoup plus de combat.
    La romance est presque le centre du récit.

Mais le plus de ce début de saga c'est l'écriture de l'auteur, qui est sublime. Elle sait très bien nous transporter dans les émotions des héros, elle m'a fais voyager à travers son monde et c'est juste magique. Elle manie les mots avec un talent inouï, c'est poétique et enivrant. Et surtout quand elle détaille les scènes entre Juliette et Adam, leur relation.

J'ai passée un agréable moment avec ce premier tome qui nous laisse présager une suite encore plus palpitante. Certes un début lent, mais des personnages attachants et intrigants avec une romance à la fois sincère et mystérieuse et puis une fin ni décevante, ni satisfaisante. Seul point négatif, un manque d'action. Et le point positif c'est l'originalité et la plume de Tahereh Mafi.

8.5/10.

• Emyline

Passionné du papier

#209 25 Juin 2014 11:46:00

Bon, ça y est, je prévois de lire le tome 3 très bientôt, dans la semaine si possible. J'ai hâte de savoir comment tout ça se termine :D
  • BeckBeck

Baby lecteur

#210 26 Juin 2014 11:51:49

J'ai lu les trois tomes en deux jours ! Ca fait mais tellement longtemps que ça ne m'est pas arrivé de lire d'une traite ! Normalement je prends mon temps mais là je pouvais pas, j'étais subjuguée. Je m'attendais pas du tout à ce plein d'émotion et de construction (je suis ravie même plus que ça d'avoir découvert la série !).
    Malheureusement le tome 3 était un peu trop utopique pour moi, ça s'est trop bien passé >_<.