[Le Cercle Littéraire - Novembre 09] Histoire

Discussion fermée
  • Gloire Abgrall

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 04 Novembre 2009 22:11:01

    Un peu banal, ça, la férue de littérature qui tombe amoureuse d'un grand timide...  ;-)

    Dernière modification par Gloire Abgrall (04 Novembre 2009 22:12:56)

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 04 Novembre 2009 22:13:01

    Rectification: pas un grand timide, un grand taciturne, calme et les pieds sur terre - face à la pipelette joyeuse et stressée. Toi et moi nous savons que ça marche bien ce genre de choses  :D
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 04 Novembre 2009 22:52:37

    Oui c'est un peu la même chose chez moi ! wink
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 04 Novembre 2009 22:55:48

    Question difficile: comment auriez-vous imaginé la fin de l'histoire en supprimant la partie romantique entre Juliet et Dawsey ?  Autrement dit, si vous deviez réécrire les trente dernières pages, en mieux, qu'imagineriez-vous ?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #25 04 Novembre 2009 22:58:00

    J'imagine qu'elle se serait installée à Guernesey avec Kit et aurait mené sa vie d'écrivain entourée de ses amis du Cercle Littéraire !
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 04 Novembre 2009 22:58:04

    Un chapitre du bouquin, pour voir ce que Kit aurait eu comme souvenir de sa mère. :)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #27 04 Novembre 2009 23:00:48

    Frankie a écrit

    J'imagine qu'elle se serait installée à Guernesey avec Kit et aurait mené sa vie d'écrivain entourée de ses amis du Cercle Littéraire !


    C'était un peu prévisible aussi, ça, non ? 


    Thalia a écrit

    Un chapitre du bouquin, pour voir ce que Kit aurait eu comme souvenir de sa mère. :)


    Intéressant !  Présenté sous quelle forme ?

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 04 Novembre 2009 23:06:35

    Bonne question ... peut-être Kit, plus grande, écrivant une lettre à un des membres du Cercle ou à Remy (pour rester dans l'ambiance lettre).

    Dernière modification par Thalia (04 Novembre 2009 23:06:56)

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #29 04 Novembre 2009 23:19:12

    Pas mal, cette idée, Thalia !

    Moi, je persiste à dire qu'elle aurait fini par trouver l'amour... mais pe pas avec Dawsey... Juliet écrit souvent dans ses lettres qu'elle recherche l'homme qui la fera enfin tressaillir ! Je pense donc qu'elle mérite de trouver son baba :pink:
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 04 Novembre 2009 23:21:45

    Perso je ne regrette pas qu'elle soit avec Dawsey, c'est juste que c'est vraiment trop prévisible et trop mal amené. Ca tombe pile poil bien, aucune entrave, rien pour nous mettre sur la mauvaise piste à part l'affaire Rémy (mais on n'y croit pas trop), tout le monde voit que Juliet est amoureuse avant qu'elle-même s'en rende compte... C'est dommage.

    J'aurais aimé pour ma part une fin plus aventureuse, mais je n'arrive pas à en imaginer une là maintenant  :D