[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#71 11 Février 2014 22:30:24

@Choulie: Laisse toi tenter !!! Si tu aimes les livres où l'action s'enchaîne bien, avec de l'humour et une histoire intéressante, ça devrait te plaire. J'aime beaucoup l'évolution qu'il y a eu depuis le début.

Je reviens après un long moment d'absence, où j'ai plus regardé de films que lus de livres. J'ai été également prise, notamment ce weekend où j'ai pu aller à Manga Paris, où j'ai pu me mettre un peu à jour dans mes mangas. C'était intéressant, à part la foule que je supporte de moins en moins. J'aurais bien aimé voir les acteurs présents, mais il fallait payer pour qu'ils dédicacent leurs photos. Merci bien, je passe mon chemin. Par contre, je me suis régalée avec la rencontre de certains doubleurs!  C'était trop cool!

Bref, pour en revenir à nos moutons, depuis le temps j'ai lu quoi? ah oui, pas grand chose donc:
    - Artemis Fowl T.6, d'Eoin Colfer: je me suis bien amusée avec le récit autour du temps, même si la grande question reste: comment tout cela a débuté? Le grand paradoxe en somme, qui me fait buguer à chaque fois que j'essaie de réfléchir dessus. Oui, la réflexion n'est peut être pas pour moi.
    - Prophecy T3, de Tsetsuya Tsutsui: je l'attendais cette fin, mais je ne sais pas quoi en penser. J'ai adoré le tome, qui même s'il est plus "soft"que les précédents, dévoile enfin les tenants. C'est la révélation qui m'a perturbée, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, donc impossible de dire si elle m'a plu ou non. Elle m'a prise au dépourvu, c'est ça qui est super par contre.
    - Les 7 tomes de Gokinjo, une vie de quartier. Ouais bon, c'est du shojo, lu dans le cadre d'un de mes challenges. On reste dans le classique relation amoureuse, ou comment nous allons vivre notre amour avec en prime la passion de l'héroïne au milieu. C'était sympa mais sans plus, ça ne sort pas vraiment du lot, c'est mignon... sauf les dessins auxquels je n'ai pas pu me faire. Surtout les lèvres de l'héroïne, hideuses dans le grosseur, en plus des persos filiformes et pas très charmants. Ça se laisse lire rapidement, heureusement.

J'ai commencé entre temps, enfin depuis un bon moment, le tome 7 d'Artemis Fowl. J'espère pouvoir le finir cette semaine.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures les loulous!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#72 12 Février 2014 11:45:18

J'essayerai de trouver un peu de temps prochainement. Je ne connais pas tes lectures. Je te les souhaite bonnes ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#73 13 Février 2014 10:32:16

Merki^^
    Je continue Artemis Fowl avant de me replonger dans le premier tome d'Ellana. Je vais aussi commencer un petit manga je pense... je me tâte sur le titre par contre.
  • choulie

#74 13 Février 2014 21:42:27

Ellana :heart: Bonne lecture !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#75 24 Février 2014 10:50:30

Bonjour les loulous!

Me revoilà après un petit bout de temps absente pour cause d'occupation et de rhume. J'espère que vous allez tous bien ^^
    Côté lecture, j'ai avancé un peu dans ma PAL et je me suis remise aux mangas. Voici le bilan:

- Artemis Fowl T. 7 et 8. J'ai trouvé le 7 moyen, pas assez abouti dans le développement des idées. J'ai eu l'impression que Colfer se perdait dans son récit lui-même et la fin a été une vraie déception. Par contre je me suis régalée avec le 8 et la tension qu'il dégage. Tout s'enchaîne, tout est incertain car beaucoup de choses ont évolué et changé depuis le début. J'ai été prise dans l'aventure.

- Le Pacte des Marchombres: Bottero nous offre un récit supérieur à Ewilan; si j'ai retrouvé sa patte d'écrivain j'ai beaucoup plus apprécié la découverte de la vie d'Ellana, sa soif de liberté qui lui est si naturelle. Je me suis perdue à nouveau en Gwendalavir pour mon plus grand plaisir et j'ai hâte de découvrir la suite.

C'est tout pour les romans. Du côté des mangas j'ai lu:
    - Azumanga Daioh, les quatre tomes: c'est un assemblage de yonkoma, petites histoires courtes le plus souvent en 4 cases. C'est sympathique, on suit des jeunes filles au cours de leurs années au lycée. C'est comique, parfois absurde et les personnages sont déjantés voire complètement fous et c'est ce qui m'a fait accrocher.

- King's Game: pas le meilleur seinen que j'ai lu. Les deux premiers tomes étaient correctes malgré le délire du roi à jouer sur du "embrasse machin, couche avec truc". Les trois derniers tomes sont un peu mieux mais je suis restée sur ma faim. L'explication finale est surprenant mais ne m'a pas du tout convaincue et j'ai trouvé assez ridicule l'absence d'enquête de la part de la police. Une classe entière qui commence à mourir, tu te bouges un peu les fesses. Par contre j'ai adoré les scènes de mort, bien rendues mais dans un style trop shonen pour moi.

- Judge, les quatre premiers tomes. Ouhhh que c'est chiant. L'idée de départ est très bonne mais on se perd dans le rien qui parsème le début du manga.  On parle de péchés capitaux, puis plus rien... dommage. Ensuite, l'idée de se juger entre soi est excellente, mais faudrait-il encore qu'ils le fassent correctement. Pourquoi ne sont-ils pas poussés à raconter leurs histoires pour savoir qui "mérite" de vivre ou mourir? Quel est le pire péché en somme? Non, le mangaka se contente de les faire patienter, avec l'éternel héros qui veut sauver tout le monde, une tension qui n'est pas réellement présente et des disputes presque dignes d'une cour de récré. Les personnages ne sont pas non plus très attachants, et leur psychologie est limitée. Ce manga se veut thriller mais se contente du minimum en reprenant simplement ce qui a été fait dans Doubt. Hors si Judge doit se finir comme Doubt ça promet du risible à tout va.

- Fushigi Yuugi T1: c'est mignon, drôle, frais et j'avoue que les personnages sont attachants. C'est le genre de Shojo que j'affectionne avec de l'aventure et de l'humour.

C'est tout pour l'instant, je reviendrais à la fin de mes prochaines lectures! Je vous souhaite une bonne journée et de très bonnes lectures.
  • choulie

#76 24 Février 2014 13:24:31

Tu me donnes tellement envie de relire Ellana ! :heart:
    Je ne connais pas les mangas que tu as lus. Bonnes lectures ! =)
  • Invité

Invité

#77 24 Février 2014 18:54:25

Le principe de base du manga King's game me plait mais ce que tu en dis me refroidit un poil.
    Bonne semaine livresque.
    Bises.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#78 24 Février 2014 20:20:33

@choulie merci! Je te comprends pour Ellana c'est certain que je relirais les livres plus tard.

@book-worm: je ne sais pas qu'elles sont tes préférences en manga, je sais que je préfère les histoires bien développées, parfois glauque. King's Game tire trop vers le shonen dans le sens que j'ai eu l'impression de lire un manga pour ado, donc que certaines choses n'étaient pas assez poussées. Cela dit le mangaka va au bout de son idée, donc je te dirais de tenter pour te faire ton avis. Et puis pour les scènes de mort je suis sûre qu'elles te plairont; je crois que ce sont mes dessins favoris dans le manga. :D
  • Invité

Invité

#79 25 Février 2014 07:56:55

Je n'ai pas de préférence car je n'ai pas encore trouvé un manga qui me plait vraiment, j'avais beaucoup apprécié le premier tome de Black Butler mais ensuite j'ai décroché.
    Mais d'après ce que tu dis de tes goûts, je pense que je te rejoins avec les miens.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#80 26 Février 2014 14:08:10

Je suis fan de Black Butler, j'aime beaucoup le côté gothique allié à des évènements anglais qui sont un peu détournés.
    Sinon il faut que tu testes du Tetsuya Tsutsui. Il écrit des mangas plus que courts (2 one-shots et 2 histoires en 3 tomes) qui se basent sur la cybercriminalité avec un peu de vengeance au milieu. Perso je suis tombée amoureuse de son style, c'est très prenant, très thriller et les dessins sont appliqués et beaux (selon moi). Si tu aimes aussi la dystopie, il y a 20th Century Boys de Naoki Urasawa, qui est très bon également. Ou du même auteur il y a Monster que je dois lire un jour.