#71 11 Février 2014 22:30:24
@Choulie: Laisse toi tenter !!! Si tu aimes les livres où l'action s'enchaîne bien, avec de l'humour et une histoire intéressante, ça devrait te plaire. J'aime beaucoup l'évolution qu'il y a eu depuis le début.
Je reviens après un long moment d'absence, où j'ai plus regardé de films que lus de livres. J'ai été également prise, notamment ce weekend où j'ai pu aller à Manga Paris, où j'ai pu me mettre un peu à jour dans mes mangas. C'était intéressant, à part la foule que je supporte de moins en moins. J'aurais bien aimé voir les acteurs présents, mais il fallait payer pour qu'ils dédicacent leurs photos. Merci bien, je passe mon chemin. Par contre, je me suis régalée avec la rencontre de certains doubleurs! C'était trop cool!
Bref, pour en revenir à nos moutons, depuis le temps j'ai lu quoi? ah oui, pas grand chose donc:
- Artemis Fowl T.6, d'Eoin Colfer: je me suis bien amusée avec le récit autour du temps, même si la grande question reste: comment tout cela a débuté? Le grand paradoxe en somme, qui me fait buguer à chaque fois que j'essaie de réfléchir dessus. Oui, la réflexion n'est peut être pas pour moi.
- Prophecy T3, de Tsetsuya Tsutsui: je l'attendais cette fin, mais je ne sais pas quoi en penser. J'ai adoré le tome, qui même s'il est plus "soft"que les précédents, dévoile enfin les tenants. C'est la révélation qui m'a perturbée, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça, donc impossible de dire si elle m'a plu ou non. Elle m'a prise au dépourvu, c'est ça qui est super par contre.
- Les 7 tomes de Gokinjo, une vie de quartier. Ouais bon, c'est du shojo, lu dans le cadre d'un de mes challenges. On reste dans le classique relation amoureuse, ou comment nous allons vivre notre amour avec en prime la passion de l'héroïne au milieu. C'était sympa mais sans plus, ça ne sort pas vraiment du lot, c'est mignon... sauf les dessins auxquels je n'ai pas pu me faire. Surtout les lèvres de l'héroïne, hideuses dans le grosseur, en plus des persos filiformes et pas très charmants. Ça se laisse lire rapidement, heureusement.
J'ai commencé entre temps, enfin depuis un bon moment, le tome 7 d'Artemis Fowl. J'espère pouvoir le finir cette semaine.
Sur ce, je vous souhaite de bonnes lectures les loulous!