*Sort aspirateur, balais, chiffons et autres armes de chasse à la poussière, et tousse.*
Bon finalement le week-end à mille ça a pas été trop ça, mais j'ai quand même trouvé le temps de finir A Dance with Dragons depuis. J'ai aussi lu le tome 2 de Lune Mauve depuis, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me suis sentie bien moins entrainée que par le tome 1. Du coup la suite n'est plus trop dans l'ordre de mes priorités.
J'ai lu je suis une légende de Matheson au cours de l'été, je vous avoue que je n'ai vu absolument aucun lien avec le film ^^ Après, ce dernier est assez loin dans ma mémoire, donc ça mériterait peut-être un petit revisionnage, mais dans l'ensemble il m'a semblé que le livre était bien plus posé, et plus original également. Je le relirais d'ailleurs avec plaisir.
Sur le liseuse j'ai également lu Coraline de Gaiman en VO, que je n'ai pas vraiment trouvé exceptionnel. Je n'ai pas été particulièrement touchée, à part peut-être à un ou deux passages, pour le reste j'ai l'impression d'avoir parcouru les pages un peu passivement... C'était la première fois que je lisais un Gaiman et on peut pas dire que je me sois sentie transcendée par son talent^^
Sinon, j'ai lu The Great Gatsby en VO pour les cours. J'appréhendais un peu, parce que l'année dernière j'ai franchement détesté mes lectures américaines, mais honnêtement j'ai beaucoup aimé celle-ci, et j'ai hâte de l'étudier. J'ai regardé la dernière adaptation aussi : je trouve qu'ils en ont vraiment fait des tonnes, ça m'a un peu gêné, mais j'ai apprécié leurs choix narratifs. Toutefois j'aurais aimé voir
Spoiler (Cliquez pour afficher)
le père de Gatsby à la fin, comme dans le livre
je trouve ça dommage qu'ils l'aient enlevé, ça enlève un peu de la porté du message je trouve.
Pour les cours j'ai également lu mon premier Borges, le rapport de Brodie, que je n'ai pas aimé du tout. Je me suis passablement ennuyée...
En ce moment, je picore L'insigne du Chancelier de la Saga Les Lames du Roi de Dave Duncan, sur la liseuse. J'en suis à peu près à un tiers, et plus j'avance, plus j'ai envie d'avancer, donc c'est plutôt bon signe.
J'espère que la rentrée demain ne va pas encore une fois signifier ma disparition de livraddict =P