[Suivi de Lecture] Fantastique Cerise

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#81 07 Février 2014 20:50:24

Bienvenue du côté obscure de la force numérique :P
    J'ai passé la journée avec ma liseuse et y'a pas à dire, c'est bien pratique quand même.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#82 07 Février 2014 20:52:56

c'est sûr, surtout quand on est à l'extérieur : on finit un livre, HOP on en a tout de suite un autre sous la main, et on peut alterner roman/nouvelle/essay...
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#83 11 Février 2014 17:27:02

Vous savez quoi?
    Je vais participer au weekend à mille. Et je vais lire A Dance with Dragons pour l'occasion. Souhaitez moi bon courage!
    http://laforetdemots.blogspot.fr/2014/02/week-end-1000-special-1.html
  • choulie

Guide touristique des librairies

#84 11 Février 2014 18:59:12

Bonne lecture ! Je n'en suis pas encore à là dans la saga mais j'ai hâte d'y être. =)

Dernière modification par choulie (12 Février 2014 09:03:17)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#85 11 Février 2014 22:06:33

Ah oui bon courage. En général ce genre d'événements je privilégie plutôt les petits livres pour varier, ne pas me lasser, avoir l'impression d'avancer. Mais après tout pourquoi pas, c'est l'occasion rêvée de se lancer des défis. Bonne préparation mentale alors :P
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#86 11 Février 2014 23:26:27

Tu as bien du courage de te lancer dans ce pavé !! Faudrait que je lise l'intégrale 4 avant la prochaine saison TV (même si j'ai cru comprendre dans le topic dédié à GoT que la prochaine saison allait inclure des éléments du tome 5, ce qui me refroidi un peu : je n'aurai jamais le temps de lire deux intégrales en si peu de temps !)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#87 12 Février 2014 08:52:33

Eh eh, c'est le topic qui m'a décidé aussi, enfin entre autre. Bon, la dernière fois que je lisais ces intégrales j'avais un rythme assez lent, mais depuis je pense avoir progressé un peu en anglais, j'irais peut-être plus vite!
    Le truc c'est surtout de passer le weekend a rien faire d'autre que bouquiner, et d'en profiter pour s’immerger à fond dans l'univers. Avec ce genre de lecture, j'aime mieux lire par grosse session qu'au goutte où je trouve que c'est plus dur de tout retenir. Donc c'est l'occasion rêvée!
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#88 13 Février 2014 11:32:37

Bonjour! J'ai une question pour vous :
    Depuis l'acquisition de ma liseuse, et avec noël et mon anniversaire(plus les cours qui se bousculent, le manque de temps, tout ça...) ma PAL a atteint un stade que j'estime critique. Si je ne fais rien je vais atteindre la barre des 200 avant de m'en être rendu compte!
    Je sais qu'il existe tout un tas de challenge pour ce genre de situation, mais je ne sais pas exactement lesquels.
    Du coup, je voudrais vos avis en la matière =)
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#89 14 Février 2014 19:59:06

Perso je trouve ça déjà dur de faire diminuer la PAL (j'essaye un peu mais sans grande conviction^^), alors m'imposer un challenge du style "je n'achète pas de livre avant d'en avoir lu 50 de ma PAL", ça ne me branche pas du tout.. Faut pas que ça devienne une contrainte non plus. Si ça te fait plaisir d'acheter des livres, faut pas t'en empêcher à tout prix et finir frustrée. Du coup moi je préfère gérer de mon côté, en fonction des envies. A défaut de faire diminuer ma PAL, j'essaye juste de la garder à peu près stable :)
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#90 15 Septembre 2014 09:42:41

*Sort aspirateur, balais, chiffons et autres armes de chasse à la poussière, et tousse.*

Bon finalement le week-end à mille ça a pas été trop ça, mais j'ai quand même trouvé le temps de finir A Dance with Dragons depuis. J'ai aussi lu le tome 2 de Lune Mauve depuis, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je me suis sentie bien moins entrainée que par le tome 1. Du coup la suite n'est plus trop dans l'ordre de mes priorités.
    J'ai lu je suis une légende de Matheson au cours de l'été, je vous avoue que je n'ai vu absolument aucun lien avec le film ^^ Après, ce dernier est assez loin dans ma mémoire, donc ça mériterait peut-être un petit revisionnage, mais dans l'ensemble il m'a semblé que le livre était bien plus posé, et plus original également. Je le relirais d'ailleurs avec plaisir.
    Sur le liseuse j'ai également lu Coraline de Gaiman en VO, que je n'ai pas vraiment trouvé exceptionnel. Je n'ai pas été particulièrement touchée, à part peut-être à un ou deux passages, pour le reste j'ai l'impression d'avoir parcouru les pages un peu passivement... C'était la première fois que je lisais un Gaiman et on peut pas dire que je me sois sentie transcendée par son talent^^
    Sinon, j'ai lu The Great Gatsby en VO pour les cours. J'appréhendais un peu, parce que l'année dernière j'ai franchement détesté mes lectures américaines, mais honnêtement j'ai beaucoup aimé celle-ci, et j'ai hâte de l'étudier. J'ai regardé la dernière adaptation aussi : je trouve qu'ils en ont vraiment fait des tonnes, ça m'a un peu gêné, mais j'ai apprécié leurs choix narratifs. Toutefois j'aurais aimé voir

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le père de Gatsby à la fin, comme dans le livre

je trouve ça dommage qu'ils l'aient enlevé, ça enlève un peu de la porté du message je trouve.
    Pour les cours j'ai également lu mon premier Borges, le rapport de Brodie, que je n'ai pas aimé du tout. Je me suis passablement ennuyée...
    En ce moment, je picore L'insigne du Chancelier de la Saga Les Lames du Roi de Dave Duncan, sur la liseuse. J'en suis à peu près à un tiers, et plus j'avance, plus j'ai envie d'avancer, donc c'est plutôt bon signe.
    J'espère que la rentrée demain ne va pas encore une fois signifier ma disparition de livraddict =P

Dernière modification par Fantastique Cerise (15 Septembre 2014 09:43:06)