[suivi lecture] Plaisir2lire

• plaisir2lire

Serial lecteur

#21 12 Février 2014 19:34:45

Merci Choulie! :)
    Oui j'ai cette chance mais tu es en quelle année. Parce que nous jusqu'au 3ème semestre on a fait du 16ème au 19ème et ce semestre on fait le 20ème siècle. Du coup, ça peut peut-être venir pour toi aussi. Avant, j'avoue que je ne connaissais pas non plus.
    Moi je suis fan du 19ème siècle^^.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#22 12 Février 2014 20:05:41

Je suis en première année de master donc c'est un peu tard pour moi désormais. ^^ J'ai fait des auteurs du XXe uniquement en littérature comparée et c'était des auteurs étrangers. Dans ma fac ils sont très auteurs classiques. Et la littérature jeunesse (alors qu'on va être prof dans un an quand même) est complètement mise de côté.
    J'adore le XIXe aussi, en particulier Hugo, Musset, Desbordes-Valmore, Zola... J'ai juste quelques problèmes avec Balzac et Lamartine. Même si je les lis, ce ne sont pas mes auteurs de prédilection.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#23 14 Février 2014 12:45:27

Ah oui effectivement c'est peut être un peu tard^^ fallait venir à St. Etienne lol.
    Je suis également une grande fan de Zola :)
    Et balzac j'aime bien. J'ai bien apprécié ma deuxième lecture du "père Goriot" et on a étudié aussi "mémoires de deux jeunes mariées" que j'avais beaucoup aimée...
  • choulie

#24 14 Février 2014 21:44:15

Le Père Goriot j'avais détesté au lycée mais adoré lors de ma relecture. J'ai aussi beaucoup aimé La Recherche de l'Absolu. Par contre, je ne connais pas le deuxième titre dont tu parles.
    Bonne lecture ! =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#25 14 Février 2014 22:40:51

Memoires de deux jeunes mariées est un roman épistolaire. Je ne le connaissais pas non plus avant de l'étudier en litt française je te rassure ^^ mais j'avais beaucoup aimé. En même temps les romans épistolaires c'est rare si je n'accroche pas =)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#26 14 Février 2014 23:11:32

Tiens, je compte lire les Mémoires de deux jeunes mariées prochainement ^^
    Je devrais relire Le Père Goriot, je l'ai lu beaucoup trop tôt - à 14 ans. Ce fut laborieux, même si j'avais aimé certains personnages. Je suis sûre que si je le relisais aujourd'hui, je serais vraiment sous le charme - comme avec quasi tous les Balzac que j'ai lu depuis. ^^
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#27 14 Février 2014 23:53:13

Bonne lecture Elsinka:) tu me diras ce que tu en auras pensé...
    Oui 14 ans c'est trop tôt pour pouvoir apprécier^^. En tout cas si tu le relis j'espère qu'il te plaira mieux:)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#28 15 Février 2014 10:00:36

J'ai terminé hier Le collier de rubis d'Annie Pietri que j'ai beaucoup aimé. Je ferai un billet plus tard.

Je ne sais pas par quoi continuer. J'hésite entre le nouveau Castle : des mini romans "tempête" qui me tentent beaucoup, ou Mercy Thompson l'appel de la lune de Patricia Briggs, la quête d'Ewilan de Bottero ou Elodie et le maître des rêves de Brussolo que j'avais sortie avant ces acquisitions. Et j'aimerais bien lire un Carléne Thompson, mon auteure favorite.
    Si vous avez des conseils pour m'aider dans mon choix, n'hésitez surtout pas :)
  • choulie

#29 15 Février 2014 10:22:35

Je ne connais pas la plupart des titres dont tu parles mais je vote pour la Quête d'Ewilan de Bottero ! :heart:
    Bonne lecture, quel que soit ton choix ! =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#30 16 Février 2014 18:31:04

Voici mon avis sur Le collier de rubis d'Annie Pietri

Merci Choulie, je vais te suivre et donc ce soir, j'entamerai La quête d'Ewilan de Bottero :)