Bonsoir ^^ !
Alors, où j'en suis ?
Je suis toujours dans la lecture de
Dis, Papa, l'amour c'est quoi ? de Jacques Salomé. Je n'ai pas beaucoup avancé, alors je ne peux pas vous en dire grand chose, à part que j'aime bien et que c'est une lecture intéressante. :)
Entre temps, à l'occasion d'une lecture commune, organisée par Coldtroll sur le forum, j'ai lu
Multiversum de Leonardo Patrignani. Vous pouvez retrouvez mon avis sur le topic de la lecture commune, c'est-à-dire,
ici ;).
Après Multiversum, j'ai choisi de lire
Le Pays des Contes – Le sortilège perdu, de Chris Colfer. Ça faisait plusieurs semaines qu'il m'appelait (« Achètes-moi ! Achètes-moi ! »). Une amie fan de Chris Colfer, m'en avait beaucoup parlé et me l'avait fortement conseillé, puisque je suis une fan des contes ^^.
Première chose : la couverture est magnifique ! Et c'est qui qui l'a dessinée ? Et bah c'est David Gilson ! Gniiiiiiiiiiii =D !
Je viens juste de terminer la lecture, et je peux dire que c'est un gros coup de cœur ! J'ai adoré ce livre du début à la fin ! Dès la lecture du prologue, on est plongé dans l'ambiance, et on apprend qu'un secret va être dévoilé, alors ça donne envie de continuer ! Le passage du prologue me fait étrangement penser à Once Upon A Time ^^.
La lecture est facile, très fluide. On ne s'ennuie pas du tout ! Les personnages principaux sont adorables. Et Conner n'a pas la langue dans sa poche ! Il trouve toujours une blague à dire, dans n'importe quelle situation ^^. J'attend avec impatience que le tome 2 soit publié en France !
Ce livre m'a donné envie de me replonger dans la lecture des contes d'Andersen et des frères Grimm. Il va falloir que je trouve un recueil de tous ces contes =).
Avant de me plonger dans la lecture d'un nouveau roman, je voudrais terminer le livre de Jacques Salomé.
Bonne lecture à vous =) !