[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#61 14 Février 2014 19:31:18

Bonsoir ^^ !
    Alors, où j'en suis ?

Je suis toujours dans la lecture de Dis, Papa, l'amour c'est quoi ? de Jacques Salomé. Je n'ai pas beaucoup avancé, alors je ne peux pas vous en dire grand chose, à part que j'aime bien et que c'est une lecture intéressante. :)

Entre temps, à l'occasion d'une lecture commune, organisée par Coldtroll sur le forum, j'ai lu Multiversum de Leonardo Patrignani. Vous pouvez retrouvez mon avis sur le topic de la lecture commune, c'est-à-dire, ici ;).

Après Multiversum, j'ai choisi de lire Le Pays des Contes – Le sortilège perdu, de Chris Colfer. Ça faisait plusieurs semaines qu'il m'appelait (« Achètes-moi ! Achètes-moi ! »). Une amie fan de Chris Colfer, m'en avait beaucoup parlé et me l'avait fortement conseillé, puisque je suis une fan des contes ^^.
    Première chose : la couverture est magnifique ! Et c'est qui qui l'a dessinée ? Et bah c'est David Gilson ! Gniiiiiiiiiiii =D !
    Je viens juste de terminer la lecture, et je peux dire que c'est un gros coup de cœur ! J'ai adoré ce livre du début à la fin ! Dès la lecture du prologue, on est plongé dans l'ambiance, et on apprend qu'un secret va être dévoilé, alors ça donne envie de continuer ! Le passage du prologue me fait étrangement penser à Once Upon A Time ^^.
    La lecture est facile, très fluide. On ne s'ennuie pas du tout ! Les personnages principaux sont adorables. Et Conner n'a pas la langue dans sa poche ! Il trouve toujours une blague à dire, dans n'importe quelle situation ^^. J'attend avec impatience que le tome 2 soit publié en France !
    Ce livre m'a donné envie de me replonger dans la lecture des contes d'Andersen et des frères Grimm. Il va falloir que je trouve un recueil de tous ces contes =).

Avant de me plonger dans la lecture d'un nouveau roman, je voudrais terminer le livre de Jacques Salomé.

Bonne lecture à vous =) !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#62 14 Février 2014 21:30:55

Le Pays des contes me fait super envie mais je ne l'ai toujours pas vu dans ma librairie et à chaque fois j'oublie de le commander. En plus, si ça t'a fait penser à OUAT c'est +1
    Bonne lecture !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#63 14 Février 2014 21:59:21

choulie a écrit

Le Pays des contes me fait super envie mais je ne l'ai toujours pas vu dans ma librairie et à chaque fois j'oublie de le commander. En plus, si ça t'a fait penser à OUAT c'est +1
    Bonne lecture !

Vas-y ! Vas l'acheter =D

• choulie

#64 15 Février 2014 10:03:48

Mathiilde a écrit
    choulie a écrit

Bonne lecture !

Vas-y ! Vas l'acheter =D

Je vais attendre le mois de Mars pour que le budget le permette ! =)

• Mathiilde

Passionné du papier

#65 10 Mars 2014 18:38:54

Bonsoir :) !

ça fait plus d'une semaine maintenant que j'ai terminé la lecture de Dis, Papa, l'amour c'est quoi ? De Jacques Salomé.
    La lecture commence par des dialogues entre un père et sa fille sur l'amour. La lecture est fluide, facile. Le père et la fille ont des échanges intéressants et pertinents. Dans ce livre, l'amour est « étudié » sous tous les angles, avec par exemple le coït des parents, le divorce (vu du côté des parents, mais surtout celui de l'enfant).
    Plus on avance dans la lecture, et plus le sujet de l'amour est expliqué d'une manière psychologique. On y apprend qu'il y a plusieurs sortes d'amour : relation entre, amis, relation mère-enfant, etc.
    Les dialogues entre le père et sa fille, se font lors de plusieurs périodes. Parfois, la fille à 7 ans, adolescente ou adulte, et même lorsqu'elle est maman.
    Je dois avouer que sur la fin, j'étais un peu perdue avec toutes ces explications et ce côté psychologique (tout ce que j'aime !). Mais il n'en reste pas moins intéressant. Il m'a apporté des connaissances sur les relations entre les enfants et les parents. Je ne regrette donc pas cette lecture, je l'ai même recommandé à des copines éducatrices =).

Je viens juste de terminer Et après... de Guillaume Musso.
    Ce n'est que le troisième roman de Musso que je lis, et comparé aux deux autres, je trouve le livre moyen. Il y a une intrigue, mais je n'ai pas autant accroché. Mais la lecture est facile, sans prise de tête.
    Après cette lecture, je voulais enchaîner avec un autre roman de Musso. Mais en fait, non XD. Mon choix s'est porté sur Nos étoiles contraires de John Green.

Voilà. Bonnes lectures à vous =) !
  • choulie

#66 10 Mars 2014 20:04:22

J'espère que Nos Etoiles contraires va te plaire. j'ai adoré et ça se lit vraiment vite en plus. Bonne lecture ! =)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#67 23 Mars 2014 14:34:30

Hello :).

J'ai terminé Nos étoiles contraires il y a une bonne semaine maintenant. J'ai vraiment adoré ! Que d'émotion en lisant ce livre ! J'avais vraiment du mal à lâcher ce livre... Je profitais du moindre temps libre, ou des monologues des profs pendant les cours, pour continuer ma lecture. Plus j'avançais dans ma lecture, et plus j'avais besoin d'un paquet de mouchoirs. J'aime beaucoup la façon dont John Green évoque le cancer, avec une pointe d'humour. Cette histoire est vraiment magnifique et touchante. Un coup de cœur ! :heart:
    J'ai vraiment hâte de voir le film ^^.

Ensuite, j'ai eu peur de prendre un livre et de ne pas l'aimer suite à Nos étoiles contraires. Du coup, mon choix s'est porté sur un autre livre de John Green : Qui es-tu Alsaka ?
    J'ai beaucoup aimé ce livre. John Green a une belle façon d'écrire ! Une question revient très souvent : Comment sortir de ce labyrinthe ? Vite et d'un coup répondait un personnage du livre. Même à la fin du livre, cette question me laisse perplexe ^^... En tout cas, je conseille cette lecture =).

Ce matin j'ai commencé Sauve-moi de Guillaume Musso. J'espère que je vais plus accrocher qu'au précédent.

Bonne lecture =).
  • choulie

#68 23 Mars 2014 19:44:28

Bonne lecture avec Musso. Je me souviens avoir lu ce livre-là mais j'en garde très peu de souvenirs. :grat:
    Bonne lecture ! =)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#69 13 Avril 2014 18:17:26

Bonjour, bonjour =) !

Me revoilà après plusieurs jours d'absence pour cause de partiels. Malgré les examens, je n'ai pas pu m'empêcher de lire. Faut bien faire refroidir le cerveau un petit peu =). Maintenant, je suis en vacances, et je vais pourvoir me reposer et lire :D.

J'ai donc terminé Sauve-moi de Guillaume Musso. J'ai bien aimé ce roman. La lecture est simple (comme tous les romans de Guillaume Musso, d'ailleurs. Enfin, je ne peux l'affirmer que pour ceux que j'ai lu :goutte:). J'ai trouvé les deux principaux personnages attachants. L'intrigue est bien faite, et à chaque fin de chapitre, on a envie de continuer sa lecture. J'ai trouvé que c'est une belle histoire : deux personnes qui n'ont rien en commun finissent pas se mettre ensemble. Que c'est beau l'amour ^^.

J'ai ensuite lu Cœurs-brisés.com d'Emma Garcia. Ce livre raconte l'histoire de Vivienne, larguée par son mec avant leur mariage. Elle décide alors de créer un site internet pour les grandes célibataires. J'ai beaucoup aimé ce livre. A chaque début de chapitre, on retrouve des extraits de ce blog, avec des astuces ou des petites conversations entre les utilisatrices du site, et c'est assez drôle parfois ^^. Tout au long du livre, Vivienne espère retourner avec son ex (qui est un connard soit dit en passant), mais je n'en dis pas plus ^^. La fin est comme je l'attendais, même si j'aurais voulu aller un peu plus loin dans l'histoire.

Et maintenant, je suis en train de lire Seras-tu là ? de Guillaume Musso.

Bonne lecture =)
  • choulie

#70 13 Avril 2014 18:45:32

Bonne lecture avec ce Musso ! =)