[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#551 08 Février 2014 13:42:14

Je pense qu'on est beaucoup de monde dans ce cas, La nuit se prête à merveille pour lire... tout est calme, il n'y a pas de bruit autour et on peut se concentrer parfaitement. Bon, s'il n'y avait pas toujours cette petite voix en arrière-tête: dans 5 heures tu dois te lever... dans 4heures et demie, etc... ;)
    Et effectivement le lendemain, au son du réveil je regrette souvent, de ne pas l'avoir écouté...

Je ne suis pas devenu fan d'Orsenna avec cette première lecture, mais bon, vu mes lacunes ce n'est pas étonnant. Ce que je trouve intéressant avec ces challenges, c'est qu'on découvre toujours de nouveaux auteurs. Il est toute à fait normale que pas tous sont des coups de coeurs!

C'est un peu ce qui m'arrive avec Druon. D'un cotö le language très poétique m'enchante, de l'autre côté le sujet du livre est plutôt peu intéressant... on verra à la fin du livre! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#552 11 Février 2014 08:51:24

J'ai fini l'aube des dieux, qui était quand même assez intéressant, avec quelques aspects philosophiques à retenir et à y réfléchir.

Nouvelle lecture "la soupe aux choux" de René Fallet, lecture 8/26 du challenge ABC, lettre F pour l'auteur, H comme humour pour le genre.
  • bloop

Chercheur de mots

#553 12 Février 2014 07:44:52

J'avais vu le film "la soupe aux choux" avec Louis de Funès il y a très longtemps, et j'essaye maintenant de deviner quel personnage il a joué. Très difficile, parce que toutes les personnages principales dans ce livre sont hilarantes... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#554 12 Février 2014 13:01:08

Je ne me souviens pas du tout... mais je crois que je l'ai en DVD, faudra que je le reprenne, mais seulement après la lecture du livre! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#555 13 Février 2014 07:39:22

Terminé la soupe aux choux... et j'ai beaucoup aimé, même sans Louis de Funès!

J'ai commencé "Au-delà du crépuscule" de Robert Heinlein sur ma liseuse, lecture 9/26 du challenge ABC, auteur H, genre S(cience-fiction). En parallèle et en livre conventionnel, je continue l'histoire de la pierre de lumière de Christian Jacq avec le tome 2.
  • bloop

Chercheur de mots

#556 14 Février 2014 09:58:18

Christian Jacq commence vraiment à être un de mes auteurs préférés! C'est incroyable comme il sait créer une atmosphère, telle qu'on oublit où on est! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#557 14 Février 2014 16:51:15

OUi je pense que ce caractère pourrait tout à fait convenir... :) j'ai hésité entre lui et son copin. :)
  • bloop

Chercheur de mots

#558 17 Février 2014 14:33:11

Je suis étonné par "au-delà du crépuscule"... le début ressemble plutôt à un livre érotique qu'à un roman de science fiction :)
  • bloop

Chercheur de mots

#559 25 Février 2014 07:12:23

Cela se poursuit tout au long des bientôt trois quarts du livre lu jusqu'à présent. Il n'y a que très peu de science-fiction dedans, mais c'est de bonnes idée! Comme on a l'habitude avec Heinlein... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#560 26 Février 2014 07:15:24

XL a écrit

c'est de l'erotic-fiction alors ?!

LOL voilà un nouveau genre!  Mais bon, je dois avouer que je m'en suis lassé assez rapidement. La couche science-fiction est très mince, quoique l'idée avec tous ces mondes parallèles est vraiment intéressant. Mais si la possibilité de voyager dans le temps et entre les différents mondes est principalement utilisé pour (dé)coucher, c'est décevant. Cela faisait longtemps que je n'ai pas lu Heinlein, mais j'avais meilleur souvenir de lui... Heureusement que je suis arrivé au bout, je peux me consacrer maintenant à l'ancienne Egypte... une autre manière de voyager dans le temps, avec Christian Jacq comme guide!