[Suivi Lecture] Toons

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#391 11 Février 2014 10:01:43

VANGO!!! :pink::pink::pink: (Non non,  je ne suis pas du tout une fan de Vango et de M De Fombelle en général =D )

Je me souviens avoir lu  et bien aimé Les derniers jours de Pompeï!!

Bonne lecture!! et bonne chance pour les quinze derniers jours!!
  • Toons

Chercheur de mots

#392 17 Février 2014 10:02:21

Mon avancée n'est pas faulichonne... Toujours dans Les derniers jours de Pompéi et dans Cette histoire-là même si j'espère terminer Cette histoire-là d'ici demain soir. Nous n'avons plus d'exemplaire de la chambre des officiers donc tant pis... mais vu ce qu'il me reste à lire ce n'est peut-être pas si mal xD

Alors pour les vacances je lirai dans cet ordre
    1 Les derniers jours de Pompéi
    2 Un mariage à l'indienne
    3 Vango tome 1
    4 Oscar Pill tome 1
    Et de façon globale (soit en parallèle de tout le reste :sifflote: ) Hunger Games 2 en VO.

Bien sûr, comme toujours, je pimente le défi en ajoutant: 3 jours de vadrouille, 3 jours de travaux, 2 jours de beaux-parents (coincée à table). :cowboy:

Ce qui est super c'est que j'entame aussi mon printemps des défis avec un mariage à l'indienne. En effet, (pour tous ceux que ça tente c'est par là BILLET EXPLICATIF), grâce à la carte des auteurs j'ai constaté que je délaissais de grandes zones du monde. J'ai donc sorti de ma PAL Un mariage à l'indienne dont l'auteur est Indou.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#393 17 Février 2014 19:33:37

Peut-être que si tu caches un livre sous la table tes beaux-parents ne le verront pas :P
    Bonnes lectures !!
  • Toons

Chercheur de mots

#394 18 Février 2014 08:19:18

BouQuiNeTTe a écrit

Peut-être que si tu caches un livre sous la table tes beaux-parents ne le verront pas :P
    Bonnes lectures !!

Déjà testé... le truc c'est que si le livre est un minimum intéressant je n'arrive plus à suivre ce que ma belle-mère me raconte :goutte:

• Toons

Chercheur de mots

#395 19 Février 2014 08:47:29

Cette histoire-là terminé! Bon j'aurais préféré que ce soit dans d'autres conditions qu'assise sur des marches au petit matin à attendre que l'agence de bus s'ouvre puisque j'ai perdu ma carte... avec 2h de travail à rattraper :x  mais au moins c'est original avec le bruit des voitures :sifflote: . En adéquation avec le livre (même si les rues de Calais sont dénuées de toute poésie a contrario du roman).

Par contre gros souci pour le retour en train ce midi: je n'ai aucun de mes livres en cours sur moi :'S

Dernière modification par Toons (19 Février 2014 11:25:30)

• Toons

Chercheur de mots

#396 19 Février 2014 11:32:53

Comme palliatif à cette douleur insoutenable, j'entame Les âmes grises de Philippe Claudel.  :jelis:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#397 19 Février 2014 13:37:05

Ca ne va pas faire baisser ta pile de livres en cours :P (enfin, je ne vais rien dire, j'ai exactement le même problème en ce moment xD)
    Ca s'est arrangé pour ta carte? (là du coup, c'est moins handicapant d'en avoir plusieurs.) Ca se passe comment? J'espère que tu ne dois pas refaire un abonnement complet, si?

Bonne lecture en tout cas et bon courage (plus que 2 jours avant les vacances! :pompom:. Je ne sais pas si c'est comme ça chez toi aussi, mais les élèves sont vraiment pénibles cette semaine, il est temps qu'ils se reposent aussi :lol:)
  • Toons

Chercheur de mots

#398 19 Février 2014 16:22:58

Comme j'avais mon numero de carte et ma facture d'abonnement il a été transféré sur la nouvelle :-) mais j'aidu repayer la carte. Le plus rageant c'est qu'entre temps ds la matinée qlq'un a déposé ma carte perdue dans ma boîte aux lettres. Beaux geste de cette personne oops mais vain puisque je ne l'ai eu qu'à 13h30. :pleur:

Oui ma pal ne va pas diminuer mais.... ce livre était déjà envisagé pr ce mois dc ça passe! =D

Quant aux élèves ça va: un conseil de classe exceptionnel pr la classe des terribles +bac blanc =calme dans l'établissement et le cdi aussi :yeah:
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#399 19 Février 2014 18:43:23

Ben au moins, si tu reperds ta carte, tu en auras déjà une de rechange :P.
    Tant mieux pour tes élèves, j'espère que le conseil de classe aura au moins des effets positifs! En tout cas, vivement les vacances, je commence vraiment à saturer (j'en suis à compter le nombre de jours qui me restent jusqu'au mois de juillet, c'est dire à quel point je suis désespérée xD. Je crois que je vais me remettre à l'allemand, ça va me changer les idées :P)

Bonne lecture avec les âmes grises (encore ta malédiction "première guerre mondiale"? xD)
  • Toons

Chercheur de mots

#400 19 Février 2014 19:50:57

Elle est terrible cette malédiction =D