[Suivi Lecture] Mystix

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#221 20 Janvier 2014 00:30:12

J'ai terminé Le grand cahier d'Agota Kristof.
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Bien plus que Le troisième mensonge (qui est le tome 3). La construction est simple, mais terriblement efficace. Le monde créé par Agota Kristof est terrible, et lui permet d'aborder des sujets très douloureux. Je m'accorde une lecture différente avant d'attaquer La preuve (tome 2), puis J'écrirai un article sur la trilogie en entier.

Je vais enchaîner sur Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint.
    Un roman qu'on vient de m'offrir (non, j'vous vois venir, c'est pas par rapport au titre :-1: ) et que je ne connaissais absolument pas. On va voir :P
  • Merkillia

Ex-Team

#222 20 Janvier 2014 19:50:39

Je viens tout juste de découvrir que Le Grand cahier a été adapté en film (fiche SB). Je me demande si la scène avec Bec-de-lièvre et le chien y est... :lol:
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#223 21 Janvier 2014 00:05:38

Oh, Merk... :ptdr: Je vois que cette lecture t'a effectivement marquée xD
  • Merkillia

Ex-Team

#224 21 Janvier 2014 02:39:00

Je l'ai lu au cégep dans le cadre d'un cours de littérature et je peux te dire que je ne suis probablement pas la seule à me souvenir de cette scène-là. :P Je me rappelle que ça avait beaucoup fait jaser. :P

Et puis tout compte fait, je préfère ne pas savoir si elle est dans le film ou pas. O_O
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#225 21 Janvier 2014 12:54:17

Je l'ai wishé, je te dirai ça éventuellement :sifflote:
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#226 27 Janvier 2014 11:54:01

La semaine dernière, j'ai donc terminé Faire l'amour de Jean-Philippe Toussaint, qui ne m'a pas fait grande sensation.

J'ai commencé La preuve d'Agota Kristof, afin de finir cette trilogie très particulière. Je vous en reparle très vite.
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#227 03 Février 2014 05:08:10

J'ai terminé La preuve, mais je n'ai pas encore écrit mon article.

J'ai commencé Bilbo le Hobbit de J.R.R. Tolkien, ça me plait pas mal, je n'ai lu que 3 chapitres pour cause de week end chargé !

Au milieu de ça, je lis Les Profs, les BD de Erroc & Pica, au bout de 4 tomes ils tentent des choses un peu plus sympathiques (comme taper dans l'iréel ou l'absurde), alors ça me plait.

A propos de mon week-end, rien de littéraire, mais de la musique ! J'ai assisté à l'émission Prix Talent W9, dans un théâtre de Paris, il y avait 10 artistes, un jury et une récompense. Et c'était vraiment chouette, on a vu des artistes qu'on aimait déjà, on en a découvert des nouveaux, on a pu les voir de près, faire des photos. Skip the Use, Cats on Trees, Griefjoy, Elephanz, Hollysiz, si ça vous parle =)
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#228 03 Février 2014 14:30:31

J'avais bien aimé Bilbo le hobbit. C'était mon premier Tolkien (et le seul à ce jour) et je l'avais trouvé bien sympa, sans toutefois adoré. ;)

Bonne lecture Mystix !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#229 17 Février 2014 23:47:00

J'ai beaucoup peiné sur Bilbo le Hobbit, j'ai apprécié dans l'ensemble mais c'est parfois un peu lourd.

J'ai relu dimanche Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu. Toujours aussi bien.

Et je viens de lire aujourd'hui La Bête et la Belle de Thierry Jonquet. (choisi par TetedeLitote)
    Alors, mon ressenti sur ce roman est bien simple. Il me fait rager. Car j'ai trouvé le dénouement génial, génial, je ne m'en suis pas encore remis, mais tout le développement m'a un peu ennuyé (même s'il y a du mieux au fur et à mesure). Ce qui me fait rager, c'est ne pas avoir adoré le développement afin que le dénouement soit encore meilleur et que ce roman entre direct dans mes favoris. C'est très perturbant, car je le conseille, mais que pour ce final :P En tout cas, le style de Jonquet reste efficace, même s'il n'a pas su m'intéresser ici.

Je commence à présent Le pianiste de Wladyslaw Szpilman.
    Il devrait me tenir plus d'un jour celui-ci, et éventuellement me faire chialer.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#230 18 Février 2014 01:24:20

Le pianiste, je n'ai vu que le film. Lorsque j'avais tenté de lire le livre, je n'étais absolument pas dans le bon ''mood'' alors j'avais abandonné....

Bonne lecture ! :)