[Suivi lecture] Julii

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#601 18 Février 2014 17:37:57

Allo allo ? :tim:
  • Julii

Marin sur les mers du savoir

#602 20 Février 2014 17:48:08

Allo allo Tix ! Me revoilà !

Mais j'ai pas lu grand chose depuis la dernière fois :'(

A vrai dire... Seulement le Tao Tö King de Lao-Tseu (lecture vraiment très intéressante !),
    L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde de Steveson
    et puis en ce moment je lis Pauline George Sand parce que je n'avais jamais lu de George Sand avant et j'en entend sans cesse parler partout ^^ :)

Voilà, j'espère pouvoir me rattraper pendant les vacances...
  • choulie

Guide touristique des librairies

#603 20 Février 2014 18:53:33

Je ne connais pas du tout Pauline. j'ai un peu honte car j'adore George Sand.
    Bonne lecture ! =)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#604 21 Février 2014 02:56:40

que de belles lectures ! J'aime bien ce titre de G Sand mais celui que je préfère est L'Homme de neige ;) belle journée
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#605 21 Février 2014 23:06:16

Que penses-tu de L'étrange cas du docteur Jekyll et de myster Hyde et de Pauline? Je n'ai lu aucun de ces deux livres. Je compte le faire pour le premier et si je n'ai jamais lu le second, j'aime beaucoup George Sand. Bonnes lectures!
  • Julii

#606 23 Février 2014 16:33:50

choulie a écrit

Je ne connais pas du tout Pauline. j'ai un peu honte car j'adore George Sand.
    Bonne lecture ! =)

Alors tu devrais investir, il ne coûte pas bien cher en plus ! Franchement j'adore moi :)

unchocolatdansmonroman a écrit

que de belles lectures ! J'aime bien ce titre de G Sand mais celui que je préfère est L'Homme de neige ;) belle journée

je note le titre merci :D

Anouchka a écrit

Que penses-tu de L'étrange cas du docteur Jekyll et de myster Hyde et de Pauline? Je n'ai lu aucun de ces deux livres. Je compte le faire pour le premier et si je n'ai jamais lu le second, j'aime beaucoup George Sand. Bonnes lectures!

Jekyll et Hyde sont géniaux, j'aime beaucoup l'atmosphère de ce roman, les caractères.. Tout est bien calculé, et c'est une lecture sans prise tête ! :)
    Pour Pauline je n'ai pas encore terminé mais l'écriture est très légère et j'y prends beaucoup de plaisir :)

• Sitsuko

Commis de lecture

#607 23 Février 2014 16:44:51

J'étudie les personnages de Docteur Jekyll et Mister Hyde en littérature étrangère ! Tu me donnes envie de me plonger dans ce roman, d'autant plus que l'étude de ses passages est intéressante :D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#608 23 Février 2014 17:33:54

Je vais investir à l'occasion alors ! =) Bonne lecture !
  • Julii

#609 27 Février 2014 17:54:09

Sitsuko a écrit

J'étudie les personnages de Docteur Jekyll et Mister Hyde en littérature étrangère ! Tu me donnes envie de me plonger dans ce roman, d'autant plus que l'étude de ses passages est intéressante :D

Ah c'est aussi au programme pour moi mais l'année prochaine (je crois), il n'est pas très long et personellement l'écriture m'a "hypnotisée" si on peut dire ça comme ça ^^

choulie a écrit

Je vais investir à l'occasion alors ! =) Bonne lecture !

Je viens justement de le finir ! si tu le croise un jour n'hésite vraiment pas !

Et comme j'ai fini Pauline j'ai commencé Les Liaisons Dangereuses de Laclos !
    Je dois dire que je trouve ça assez.. étrange ! Enfin c'est mon premier roman épistolaire datant de cette époque quoi.. J'ai du mal à comprendre qui parle de quoi à qui (mais bon ce n'est que le début ^^) et la langue utilisée est vraiment très retournée, ce qui n'aide pas vraiment ma compréhension.. Je vais forcer un peu parce que j'ai vraiment envie de le finir (et puis j'ai pas trop le choix en fait.. lecture complémentaire pour le bac..)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#610 27 Février 2014 20:11:05

Les liaisons dangereuses est un de mes romans préférés de ce siècle :)

Bonne Lecture