[King, Stephen] Shining

• Sitsuko

Commis de lecture

#61 19 Janvier 2014 13:57:38

Je vais aller le voir avec le lycée le film.. sans avoir lu le livre avant :/ et je ne sais pas si je pourrais me le procurer avant ! Pensez-vous que ça risque de me gâcher la lecture ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#62 19 Janvier 2014 20:28:49

Je ne pense pas. Il vaut toujours mieux lire après avoir vu :P (en tout cas, c'est mon avis)
  • didinegc

Petit chimiste des mots

#63 21 Janvier 2014 10:53:02

Je viens  de finir le livre et j'ai vraiment flippé ; King a vraiment un don pour raconter ce genre d'histoires ! Moi, en tout cas, je ne pourrai pas regarder le film, ça me ferait trop peur !

loki44 a écrit

J'aimerai vraiment le lire ! Mais c'est un des Stephen King que j'ai loupé.

Par contre j'ai adoré le film ! Est-ce que le livre est aussi bien ou mieux ? En fait, en le lisant, j'ai un peu peur de ne plus trop aimer le film alors je retarde le moment où je l'achèterai...

En quoi le film de Kubrick diffère du film ? Vous pouvez m'éclairer ?

• Asuna

Super-Livraddictienne

#64 21 Janvier 2014 12:08:22

Merci de ne pas faire de double post aussi rapproché. Pour rajouter qqch à un message, il y a la touche éditer.
  • Lynn

Serial lecteur

#65 31 Janvier 2014 20:14:03

Je l'ai terminé hier et j'ai juste envie de dire : Waouuuuuuuuuuu !!!
    Shining est un roman absolument génial ! Difficile de le lâcher puisque l'auteur nous plonge directement dans l'histoire.
    J'ai vu le film en premier pour ma part et ça ne m'a pas gâchée la lecture car ça n'a pas grand-chose à voir (disons que l'histoire est
    reprise à la grosse louche :P).
    C'est un excellent King. J'ai hâte de lire Docteur Sleep :pompom:
  • Nomoy

Livraddictien débutant

#66 20 Février 2014 12:01:46

Shining a été le tout premier Stephen King que j'ai lu! J'ai vraiment adoré. Le style de l'auteur m'a permis de me sentir "dans" l'histoire, au cœur de cette atmosphère mystérieuse et terrifiante. Je l'ai déjà relu plusieurs fois, et, même si je connais la fin, je tremble toujours encore!
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#67 20 Février 2014 12:59:44

Un très très gros coup de cœur pour ce livre écrit en 1977 qui n'a pris aucune ride et qui, lu 35 ans après sa sortie est toujours d'actualité tellement il est intemporel.  Au départ, j'étais partie sur Danny, ce petit garçon de 5 ans qui fait peur dès le départ. Il est assez spécial et j'avais tablé toute ma lecture sur lui. Je m'étais dit qu'il pourrait être le personnage le plus horrible de cette histoire sans compter sur le père qui va s'avérer encore pire... car le sujet principal de ce livre, en dehors du Don de Danny, c'est bien l’alcoolisme familiale et les ravages qu'il peut faire dans une famille surtout coincée en plein hiver, dans une battisse totalement qui ferait peur à n'importe qui....
  • lovereadandbooks

Marin sur les mers du savoir

#68 13 Mars 2014 00:17:15

Je l'ai lu aussi mais perso jai pas accroché ... en revanche j'ai lu Marche ou crève et j'ai adoré :)
  • Decay

A la découverte des livres

#69 21 Juillet 2014 21:14:58

lovereadandbooks a écrit

Je l'ai lu aussi mais perso jai pas accroché ... en revanche j'ai lu Marche ou crève et j'ai adoré :)

J'aurais pu écrire ce message :D
    En fait, je pense que King excelle d'avantage sur des romans à suspense sans élément fantastique.

• gabrielleviszs

Chercheur de mots

#70 22 Juillet 2014 22:15:01

Le film était génial, par contre le livre est super perturbant, Stephen King est un maitre dans l'art de mettre les jetons rien qu'à l'écrit!