[Suivi lecture] J.a.e_Lou

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#321 20 Février 2014 13:16:02

euhhh alors j'ai le premier tome chez pygmalion où il y a trois parties et j'ai lu la première. Enfin je crois...
  • Snow

Snow

#322 20 Février 2014 13:25:33

C'era una volta a écrit
    J.a.e_Lou a écrit
    C'era una volta a écrit

Intrigant ton histoire de "ouf", "pouf" et "fin". Ahahah. Sérieusement, c'est le genre de mots qui titillent ma curiosité ^^

Et si je te dis qu'en plus qu'il est catalogué en thriller (bien mauvaise idée selon moi (et je crois aussi selon l'auteur), mais ça peut attirer quand même). Justement à la fin, c'est la grosse grosse tension élément essentiel du thriller non ? Moi je dis ça se tente. Surtout que ce n'est qu'une trilogie et qu'elle est terminée hein ;) *tentatriiiiiiice mode on*

Vendu :p Y aura plus qu'à le trouver ^^

je confirme que classé en thriller ça peut faire peur à des gens (genre moi parce que j'entends "thriller" je file me planquer sous ma couette :P) mais en fait c'est plus une enquête mêlée de fantastique/fantasy (pour faire simple) et pis merde aussi c'est Lionel :P (le nom de l'auteur se suffit :P )
    ah accessoirement le 1er tome est sorti en poche ya même plus d'excuse (parce que oui le GF coûte un bras et il pèse un âne mort :/)
    Toutefois j'ai préféré le 2 au 1 (le 1 met bien en place l'univers, les protagonistes tout ça tout ça! et le 2 est plus dans l'action et euh le 3 faut que je le lise cette année :P)
    Ah et accessoirement l'auteur aime bien visité les chroniques des gens :P

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#323 20 Février 2014 13:28:06

"Imaginaire" fait bien plus peur que "thriller" en moyenne. Y'a Lune qui a des clients de sa bib qui ont refusé de lire La Volonté du dragon en attendant que le tome 3 soit dispo, juste parce que "fantasy", alors que c'est hyper court et du même auteur dont ils avaient apprécié deux livres :/
    Le 2 est mon préféré je crois mais le 3 est assez grandiose même si j'ai un poil plus ramé à le lire. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#324 20 Février 2014 13:35:35

vivement la sortie en poche du 2!!!
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#325 20 Février 2014 18:21:55

Ahahah, je crois que vous m'avez perdue avec vos 3, 1, 2 ^^

Mais je note, je note tout ça :) Merci!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#326 20 Février 2014 19:28:33

Ben moi c'est le fait que ce soit classé en thriller qui fait que je me suis pas arrêté dessus, vu que les quelques thrillers que j'ai tenté jusqu'à maintenant j'ai trouvé ça tellement énorme que soit j'ai pas aimé, soit j'ai pas dépassé les premières pages...
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#327 26 Avril 2014 20:57:49

Tu ne lis plus? :P
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#328 30 Avril 2014 14:06:14

Pouët !
    Siiiii je liiiis. Lentement mais je lis.

@Tal : au fait, Lionel Davoust lui même n'est pas trop d'accord sur le fait qu'il soit classé en thriller. Quand je l'ai acheté aux Futuriales l'année dernière pour le faire dédicacé, il m'a dit texto que si je l'acheté parce que y'a marqué thriller dessus, je risquais d'être déçue. ;)

Sinon depuis mon passage au temps de Mathusalem, ahum, que de lectuuures !

- J'ai fini le T1 L'assassin royal et c'était trooooop bieeeeen ! :heart: :heart: :heart:
    - J'ai lu le T1 de BLAST de Larcenet et c'est vraiment pas mal
    - J'ai lu également Avant le déluge, le T2 de Sylvo Sylvain de Raphaël Albert et c'est très très bien (encore meilleur que le T1) (et y'a une chronique) :heart: :heart:
    - Vinland saga T10, et j'aime toujours autant, même s'il ne se passe pas grand chose en ce moment
    - 33e itération d'Yvan Bidiville pour le prix Une autre Terre. C'est pas mal même si il y a quelques défauts. (ici aussi y'a une chronique)
    - Les foulards rouges saison 1 épisode 1 de Cécile Duquenne. Pas mal aussi mais un peu lent à démarrer. Faudrait que je teste l'épisode 2.
    - L'attaque des Titans T1, qui est vraiment bon même si les dessins font très "débutant" (y'a une chronique aussi)
    - Au nord du monde de Marcel Theroux, un très bon post-apo sur les recommandation de Cornwall :heart:
    - La magnificence des oiseaux T1 de Hugart, que j'ai eu du maaal à liiire... trop déçue après tout le bien que j'avais entendu. Il n'est pas mauvais non, mais je ne suis pas trop rentré dedans.

Et en ce moment, trois romans en même temps dont 2 LC (et je rame un peu, plusieurs lectures en même temps, j'y arrive pas)
    - Planète à louer de Yoss, dans lequel je n'ai pas énormément avancé mais pour l'instant j'aime bien (je viens de passé l'historiette hyper gore, j'ai eu mal et je devais faire une tête bizarre dans le RER)
    - Le prestige de Priest (LC n°1), qui est vraiment entrainant
    - Chasseuses d'aliens T1 d'une auteure dont je ne veux pas retenir le nom (LC n°1, poisson d'avril qui tourne en eau de boudin). C'est écrit avec les pieds et si c'est marrant pendant 5 chapitres, les 5 suivants sont un supplice (achevez moi). Mais je continue (même si je suis en retard pour les 5 chapitres de la semaine).

Voilà, tout ça en 2 mois, vous savez tout !! Et surtout vous savez quoi lire ;)

Dernière modification par J.a.e_Lou (30 Avril 2014 14:06:38)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#329 30 Avril 2014 18:12:27

Le Prestige tu peux aussi lui mettre :heart: :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#330 30 Avril 2014 18:41:42

Ah ben c'est bon à savoir si même l'auteur ne le classe pas en Thriller... mais du coup il faut mettre quoi ? (Qu'on le modifie dans la BBM)
    Et je viens de voir les couvertures de ton "Chasseuses d'aliens" et je dois dire que c'est encore plus "classe" que les couvertures Milady... Bon courage :P