je commence...

• mamabla

Livraddictien débutant

#1 22 Juin 2013 17:54:41

Voila mon premier essaye ... désoler pour les fautes !!!! la suite est sortie ?

J’entend des cris étouffés, je descend les escaliers et m’arrête devant le spectacle horrible qui m’accueille. Des Ispices arrêtaient mes parents. J’allais crier quand ma mère se retourna et je lie sur ces lèvres :  Sauve-toi. Un garde se retourna et m’aperçue, il fonça sur moi mais je courais déjà m’enfermée dans ma chambre

Enzo, mon petit frère était penché au dessus de moi :
      -Sally ! Sally ! Réveille toi ! C’est l’heure de se réveiller grosse marmotte ! Michael est déjà parti trouver un petit déjeuner. Sa va ? Tu es toute blanche.
      -Oui, Oui sa va. Pourquoi Michael ne m’a pas attendue ?
      -Il a dit qu’aujourd’hui tu était de repos et qu’il se chargeais de tout ! La chance !
      Je ne sais pas si cela est de la chance mais je contait en profiter ! Au même moment Michael reviens avec un pain au lait à la main.
      -Ah ! La Belle Au Bois Dormant est réveillée !Regardez se que j’ai trouvé, un pain au lait entier ! Et de la confiture !
      -Où as-tu trouver tout sa ?
      -Je l’ai volé dans les poubelles d’un hôtel en ville
      Voilà à quoi nous sommes rendus pour manger. Le roi est mort il y as un an et n’ayant pas d’enfants, c’est son frère qui as prit le pouvoir. Sauf que celui si a diviser la population en plusieurs groupes :
      *Les Plodeurs
      *Les Ispices
      *Les Flamieurs
      Nous, les enfants des Plodeurs avons été séparés de nos parents, ils ont disparus depuis un ans et on ne l’ai a pas revus. C’est pour cela que les Plodeurs sont constitués d’enfants et d’adolescents entre 6 et 18 ans( les plus jeunes ont été adopter par les Ispices ou les Flamieurs)Après avoir passé la majorité, on peux commencer a travaillé  et sommes considérés comme Ispices. Les Ispices, eux ont une vie plus confortable que la notre ; ils peuvent travailler et donc gagnent de l’argent pour s’acheter une belle maison, des vêtements, partir en vacance. Ensuite il y a les Flamieurs les personnes les plus horribles de ce monde ! Elles sont très riches ne travaillent pas beaucoup et ne pensent qu’à elles.
      Moi je suis Sally( 16 ans), mon petit frère est Enzo(7 ans) et mon meilleur ami est Michael(16 ans). Nous sommes tous des Plodeurs et nous habitons dans une veille garderie à l’abandons. C’est pour cela qu’avec Michael nous attend le jour où nous pourront commencer à travailler.
      Enzo est parti jouer avec les vieux jouets que nous avons trouver à notre arrivée.
      -Tu as l’air ailleurs aujourd’hui Sally, sa va ?
      -J’ai refais le même cauchemarde que la dernière fois. Mais je commence à avoir l’habitude
      -Oui c’est sûr. Il faut que je te parle de quelque chose avant qu’Enzo ne revient.
      Je m’approche de lui pour mieux entendre
      -Quand je suis aller voler dans les poubelles j’ai surpris une conversation entre deux Plodeurs, ils parlaient d’un centre pour ados et aussi qu’il étaient payer…  Je n’ai pas tout compris. Je voit à peut près où c’est.
      -Michael tu es sûr que tu as bien entendu ? C’est bizarre qu’on ne connaissent pas ce centre.
      -Tu as raison c’est étrange…Désoler Sally je dois me faire des illusions et je nous donne de faux espoires.
      Il avait l’air si déçu que je ne me réjouisse pas avec lui. Enzo revient à se moment le regard interrogateur en direction de Michael et sa tête triste.
      Avant de me coucher j’alla parler à Michael.
      -Tu m’as dit que tu savait où était le centre ?
      -Oui mais ce foutu centre n’existe pas
      -Je sais pas si il existe mais je voudrais juste savoir où sait
      -A côté du magasin de tricot. Tu vas pas y aller ? Sally ! Sa existe même pas et si en plus on te voie dans les rues des Flamieurs on t’arrêteras !
      -Mais non, ne t’inquiète pas je ne compte pas y aller.
      Je partit vers mon coin lit où était disposé un sac de couchage et un oreiller( donné par une Ispices qui s’était arrêtée devant la garderie croyant qu’il y avait un distributeur)
      Vers quatre heures du matin, je partie du bâtiment sans faire de bruits. Dans la rue il y avait personnes. Arrivée à la ville, je longe les murs pour éviter d’être repérée. Au loin je reconnais l’enseigne du magasin de couture où allait ma mère. Je regarde aux alentours, il est 4H30 du matin ; quelque passants me dévisage. A côté du magasin, il y a une tour qui sers de parking pour l’hôpital qui se trouve juste en face. Je suis à hauteur du parking quand je sens un poids s’abattre sur moi. Puis plus rien. J’essaye de me relever en vain. Je sens qu’on m’implante une seringue, je veux crier mais je ferme déjà les yeux.

Dernière modification par mamabla (18 Février 2014 19:34:50)

• mamabla

Livraddictien débutant

#2 23 Juin 2013 19:16:16

Je ne sais pas si je continue alors dite moi ce que vous en pensez
      Merci d'avance:-)
    • Sia

Super-Livraddictienne

#3 14 Février 2014 15:47:59

Transférés

coldtroll a écrit

j'ai lu juste le début.
      y a des fautes plein partout -__-
      passe au moins le correcteur d'orthographe/grammaire

c'est bizarre, de dire en introduction : "ps: le début est moins bien que la suite !!!"
      mais pourquoi ????
      si tu trouves ça moins bien, c'est que tu n'en es pas entièrement satisfaite. conclusion : réécris-le avant de le présenter.
      si d'emblée tu dis que tu n'es pas convaincue, comment veux-tu que ton lectorat le soit ?

bon, finalement, j'ai lu. Je ne sais pas ce que tu veux raconter pour la suite, mais ton début manque d'une structure et est un peu trop simpliste dans la vision du monde.

Belzedar a écrit

Il y a beaucoup trop de fautes, pour un texte qu'on essaie de " vendre ", c'est très gênant. 356490

Pourquoi dire que le début est moins intéressant ? dft008

J'ai trouvé que tu mettais beaucoup trop d'informations dans un aussi petit texte, que tu résumais trop l'histoire. Je pense que c'est trop généralisé. Il ne faut jamais charger son récit. Toutes les explications arrivent trop rapidement, mais le reste n'est pas vraiment décrit. Tu devrais peaufiner le tout, ajouter les informations avec parcimonie, les lecteurs comprendront plus facilement le tout, et auront toujours des découvertes. Je pense que tu as voulu tout mettre dans un aperçu, pour que les lecteurs voient globalement de quoi ça parle, mais ce n'est pas une bonne méthode. Si un lecteur est intéressé, il demande à en voir plus. Et surtout, on dirait qu'il manque un fil rouge. 103980

Bref, à mon avis tu devrais travailler le fond et la forme avant de travailler l'intrigue. dft009

Fildeliane a écrit

Waouh les collègues vous n'y allez pas de mains mortes !

Bon moi j'ai lu et j'y suis allée au ressenti...  j'aime quand les histoires titillent ma curiosité. J'ai pas chercher les fautes et ton début d'histoire était pas mal du tout donsmofb (29) tu n'as pas tout dit puisqu'on ne sait pas réellement ce que fait Sally et sa bande.  Et du coup j'ai bien envie de savoir.

Milathea a écrit

Le début est sympa plutôt classique dans l'accroche mais tu gère bien le passage rêve, réalité un peu brutal.
      Après, ton texte manque de cohérence à cause de ta conjugaison un poil anarchique. Essaye peut être de le mettre d'abord au présent avant de t'embarquer dans les passé simple et compagnie...
      Corrige tes quelques fautes d'orthographe et fais nous lire la suite ^^

Merci de ne pas ouvrir de nouveau topic quand il en existe déjà un.

• Sia

Super-Livraddictienne

#4 20 Février 2014 20:30:39

Transférés

mamabla a écrit

Je voudrais tout d'abord vous remercier ! Pour vos conseils surtout ! Je n'est que 14 ans ! Mais je m'accroche ! Je vais voir se que je peux faire pour le début( je le fait briller !) Bon pour les fautes ... Trop honteuse ! dft001
      Comme promit voilà la suite !! 41449 régalez-vous !
      désoler pour tout à l'heure ! Je mettais trompé de passage !

J’ai l’impression d’avoir dormit des mois. J’ouvre les yeux je suis seule en fin je croie, j’essaye de me mettre debout mais impossible je suis attachée. Je tourne la tête à droite et à gauche personne. J’entend une porte s’ouvrit doucement dans un grincement. Des pas se rapproches de moi, je tends le cou pour apercevoir qui est- là mais je ne vois rien et n’entend plus rien. Alors je repose ma tête, regarde le plafond et manque de m’étouffer. Un garçon de mon âge m’observe(accroché au plafond !). Il pose un doigt sur ses lèvres m’intimant le silence. La porte se rouvre sur une femme cette foie si. Elle s’approche de moi avec un grand sourire :
      -Bonjour, je suis Ruby ton coach ! Bienvenue au BE
      Elle as un débardeur rose un pantalon slim blanc, elle n’as pas encore remarquer le garçon qui es au plafond. D’un coup je me rappelle se qui c’est passé et je commence a paniquée, je n’aie pas encore ouvert la bouche mais je commence à m’écrier :
      -Libérée moi ! Je veux partir retrouver mon petit frère et mon ami ! Et je n’aie pas besoins d’un coach !
      -Sally calme toi, me répond Ruby d’un ton apaisant
      -Et comment connaissez vous mon nom ?
      Soudain Ruby lève les yeux au ciel et découvre enfin le garçon, elle sourit :
      -Je vois que tu as fait la connaissance d’Arthur un de nos meilleur espion, il va aussi t’aidé pour ta formation
      - Salut, me répond t-il avec un sourire, j’espère que je ne t’ai pas fais peur ?
      -Un, tu te balade sur les plafonds et deux, je n’eux veux pas de formation !
      Ruby et Arthur se regardent et tout les deux sourit :
      -Sally tu feras une excellente espionne ne t’inquiète pas et ton frère et ton ami vont recevoir la visite d’un de nos membres pour les prévenir que tu vas intégrer le BE( bâtiment d’espionnage)
      Pendant que Ruby m’explique qu’Enzo et Michael ne craignent rien, Arthur me détache du lit où on m’avait déposée. Je les suit dans un long couloir blanc, nous dépassons plusieurs portes. Je marche à côté de Ruby, Arthur nous suis à la trace.
      -Sally tu vas rencontrée le Patron de BE mais cette foie si tu es toute seule nous t’attendrons dans le couloir.
      Elle pivote à droite et frappe à une porte un bois massif.
      -Entrez, répond une voie
      Ruby ouvre la porte et me pousse à l’intérieur, une vague d’angoisse me monte à la gorge.
      -Alors c’est toi Sally, assied-toi
      Je ne vois pas mon interlocuteur, son bureau est très bien rangé rien ne dépasse. Je m’assoie dans un fauteuil en velours rouge. Le Patron se retourne enfin, c’est un homme à la carrure assez carrée, cheveux brins et yeux noirs. Lui aussi me dévisage.
      -Je suis enchanté de faire ta connaissance Sally !
      Je commence à transpirer et je répond le plus calmement  possible :
      -Moi aussi monsieur
      -Voyons appelle moi Patron veux-tu ? Je vais t’expliquer pourquoi tu es ici . Comme tu sais le roi a divisé notre société et ne compte pas en rester là. C’est pour sa qu’il faut l’arrêter et déjoué ses plans. C’est à se moment là que tu intervient, tu espionne toutes les personnes qu’il fréquente, les lieux où il va et aussi le roi. Ta formation sera long si tu ne coopère pas avec nous.
      -Je n’eux veux pas rester ici, faire une formation pour le BE, je veux revoir mon frère et mon meilleur ami !
      Je commençait à m’agiter sur mon siège, le Patron lui s’énerve et tape du point sur la table :
      -Oh non, tu vas rester ici bien sagement avant que je m’énerve!
      Je tremble comme une feuille sur ma chaise, malheureusement il s’en rend compte et un sourire se dessine sur ces lèvres :
      -Sally, je ne veux pas être méchant mais il faut que tu reste ici . En plus tu seras payer par mission, exemple : Tu dois espionner le portier du roi pendant trois jours, quand tu reviendra au BE tu seras payer.
      -Et pendant ma formation ?
      -Pendant ta formation… Et bien si tu coopère tu recevras 160 milres.
      Je ne répond pas et fixe la petite plante qui es posée sur son bureau. Il attend ma réponse. Si je le fais je pourrais donner l’argent à Michael et Enzo pendant que je travaille ici.
      -Bien sûr tu seras loger et nourris ici, tu auras une chambre pour toi. Alors tu décide quoi ?
      Voyant que je n’avais pas le choix je le regarde droit dans les yeux et lui répond avec le plus d’assurance possible :
      -Je fais maintenant partie du BE
      Un éclaire de lumière traverse ses yeux et le Patron, un sourire au lèvres me donne l’autorisation de sortir. Je me lève et avant que je n’aie besoins de toucher la poignée, la porte s’ouvre sur Ruby :
      -Je vais te montrer ta chambre et on commence l’entraînement demain. Pour information il est 23H00. Je pense que tu as envie de dormir.

voila !!! Mieux ou pas ? je n'attend que vos commentaires ... dft009

milathea a écrit

on dit m'intimant le silence et non m'intimidant le silence.
      Merci pour le fou rire du matin grin C'est super mignon ce genre de fautes.
      Fais attention à ta ponctuation. C'est un peu le bazar dft012

AntRacith a écrit

C'est sympa mais c'est vrai attention à la ponctuation et aussi aux fautes d'accords... Ce ou Se lequel choisir... Attention bonne continuation. J'ai longuement hésité à corriger les qq fautes d'orthographes ... mais un peu lol

Bonne continuation

Merci de ne pas ouvrir de nouveau topic quand il en existe déjà un.