Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

• GaelleB2004

Baby lecteur

#101 21 Février 2014 18:56:06

J'ai simplement les oreilles percées (deux trous mais je pense en refaire un troisième seulement d'un côté). J'aimerais bien me faire faire un tatouage discret en l'honneur de mon grand-père (j'étais très proche de lui et il est décédé après huit longues années de maladie), pour ne pas oublier ce que j'ai traversé pendant cette période, pour me rappeler qu'on peut se relever de tout et ne pas abandonner ceux qu'on aime, les soutenir malgré la douleur. Ca serait un petit bout de mon passé qui me suivrait toute ma vie, un passé que je ne veux surtout pas oublier.
    Mais (honte à moi) je suis une vraie trouillarde et j'appréhende la douleur du tatouage... oops
  • JamesStark

Baby lecteur

#102 21 Février 2014 19:00:45

Je pense que tous le monde fait ce qu'il veut de son corps mais l'utilité des tatouages et piercings me laissent perplexe quant à leur utilité. Je  ne me vois pas vieillir et flétrir avec des vestiges de ma jeunesse coincé sur mon corps.
  • Serafina

Chercheur de mots

#103 21 Février 2014 19:46:39

Je ne suis pas sure qu'on puisse parler "d'utilité". Comme beaucoup de ce qu'on peut faire subir a notre corps (que ca soit se mettre du mascara, porter un appareil pour redresser ses dents, porter des bijoux) C'est avant tout une manière d'être ce qu'on veut être (doublé d'un but esthétique généralement).

Personnellement, je pense que mes tatouages me gêneront moins une fois vieille que mes seins qui tomberont XD  Au moins eux, ils resteront jolis.
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#104 21 Février 2014 19:57:47

Serafina a écrit

Je ne suis pas sure qu'on puisse parler "d'utilité". Comme beaucoup de ce qu'on peut faire subir a notre corps (que ca soit se mettre du mascara, porter un appareil pour redresser ses dents, porter des bijoux) C'est avant tout une manière d'être ce qu'on veut être (doublé d'un but esthétique généralement).

Personnellement, je pense que mes tatouages me gêneront moins une fois vieille que mes seins qui tomberont XD  Au moins eux, ils resteront jolis.

+1 !

• Sitsuko

Commis de lecture

#105 21 Février 2014 20:12:40

J'ai trop peur de la douleur aussi >< mais j'ai plusieurs idées de tatouages, j'ai juste pas envie de m'en lasser donc je ne sais pas encore. Ma lubie des piercings est passées, sauf aux oreilles : je trouve ça classe et j'aimerais en avoir pleins !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#106 21 Février 2014 20:23:58

La douleur s'oublie étrangement très vite, et c'est rien d'insurmontable, après c'est sur que ça dépend l'endroit du corps et la durée =)
  • Spleen la jeune

Néophyte de la lecture

#107 21 Février 2014 21:07:41

Je suis une grosse tatouée et une ancienne percée.
    En ce qui concerne la douleur, elle varie selon les endroits et la taille du dessin comme dit précédemment. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit insurmontable même si j'ai cru tuer mon tatoueur - et ami - quand il m'a tatoué la tête de l'épaule .... ARGH.

Et je ne pense pas qu'un tatouage ou un piercing ait une vocation "utile".
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#108 21 Février 2014 21:18:41

piercing tatouage  je ne vois pas pourquoi parler d'utilité je pense plutôt que c'est une manière d'écrire son histoire
    Je me rappelle de quelqu’un qui me raconté qu'elle considéré son corps comme une page blanche sur laquelle il faut raconter son histoire et je suis tout a fait d'accord avec elle mon dos et tatouée de tout son long mais c'est mon histoire personnel ma ligne de vie quand les gens me le demande je leur explique tout simplement et le piercing je trouve ça esthétique et sensuelle (c'est ma manière de voir)

Je suis une fada de tatou et piercing l'envie de me manque pas mais mon envie de travail me limite à cause des préjugés

en ce qui concerne la vieillesse je dirai pareil que serafina je préfère mes tatou à mes seins qui ressembleront a des "torchons " désolé du terme

la douleur alors la c'est bizarre ou j'ai du gras j'ai eu plus mal que sur ma colonne et la nuque j'ai souffert je m'enfoncé mes ongles dans ma chair pour de pas me lever et taper mon tatoueur (qui est pour moi aussi un ami) et ça le faisait bien rire même mais j'ai eu la chance de le faire en plusieurs fois et le malheur c'est qu'il a du déménagé et que je ne peux pas le terminé a ma façon mais bon aux yeux des gens il est terminé c'est le principal
  • Asuna

Super-Livraddictienne

#109 21 Février 2014 23:26:19

Serafina a écrit

D'accord pr tt sauf pr l'appareil dentaire hein ! Y a pas qu'une bête utilité esthétique là ;)

Sinon je viens justement de relancer mon tatoueur pr le projet de mon 3ème tatoo. Voilà presque un an qu'on en avait parlé :o jveux bien qu'il y ait rien d'urgent, mais quand même, ça commencait à faire longuet là :goutte:

• Sitsuko

Commis de lecture

#110 22 Février 2014 11:38:58

Aie aie aie moi je crois que je pourrais très facilement frappé le tatoueur xD technique d'auto défense !