[suivi lecture] Plaisir2lire

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#31 17 Février 2014 05:22:25

J'ai beaucoup apprécié La quête d'Ewilan, j'espère que tu aimeras tout autant que moi !
    Bonne lecture . =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#32 17 Février 2014 07:05:54

Merci, pour le moment ça me plait bien :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#33 17 Février 2014 07:52:53

Bonne lecture avec la Quête d'Ewilan ! =) Tu verras, je trouve que ça gagne en maturité au fil des tomes.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#34 17 Février 2014 18:52:21

Je viens de lire la Quête d'Ewilan, et j'ai vraiment aimé l'univers dans lequel P. Bottero nous plonge.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#35 22 Février 2014 09:14:04

J'ai terminé La quête d'Ewilan Tome 1 de pierre Bottero qui fut une bonne lecture. Je vais essayer de me procurer la suite. J'aime beaucoup les histoires de monde parallèle et découvrir leur fonctionnement et là je suis servie... :)

Je vais continuer avec :
    Pour les cours : j'ai commencé 1 chapitre et demi du Rivage des Syrtes de Julien Gracq et pour le moment je m'ennuie un peu, j'arrive pas à rentrer dedans.
    Et pour moi : je vais commencer La reine des lectrices d'Allan Bennett pour la LC proposée par Magiciennedoz.

Dernière modification par sophix42 (22 Février 2014 09:14:55)

• choulie

#36 22 Février 2014 09:29:13

C'est super si ce premier tome t'a emballée. j'espère que la suite te plaira autant !
    Bonne lecture avec le Rivage des Syrtes. C'est très particulier et après coup, je ne sais pas trop ce que j'ai pensé de ce livre. Il ne se passe pas grand chose mais l'écriture a un petit truc en plus. D'ailleurs, j'ai appris il y a peu que Julien Gracq avait été influencé par le mouvement surréaliste. En tout cas, ça doit être super de l’étudier en cours.
    Bonnes lectures ! =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#37 22 Février 2014 12:08:50

Merci :)
    On l'étudie en littérature comparée. On va le commencer dans un mois environ. C'est dans le cadre des romans de l'attente, c'est pour ça qu'il ne doit pas se passer grand chose.
    Ça ne m'étonne pas trop qu'il soit influencé par les surréalistes. Ce semestre, on a le surréalisme dans presque toutes les matières alors que ce n'est pas du tout ce que je préfère oops
    Je suis plutôt 19ème : naturalisme et réalisme ^^
    On devrait échanger :lol:

Dernière modification par sophix42 (22 Février 2014 12:11:51)

• Shakes

Chercheur de mots

#38 22 Février 2014 14:14:44

La reine des lectrices a l'air sympa, les critiques sont bonnes en tout cas, ça donne envie de le lire! Bonnes lectures (en espérant que tu n'aies pas trop à attendre^^) :D
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#39 22 Février 2014 14:16:26

Contente que tu aies apprécié La Quête d'Ewilan ! :D
    Bonnes lectures !
  • choulie

#40 22 Février 2014 17:11:07

Courage, ce n'est que pour un semestre. je ne suis pas fana non plus du surréalisme même si j'apprécie certains auteurs qui en ont fait partie, notamment Aragon. :heart:
    Ah le naturalisme et la réalisme, je te comprends, c'est tellement bien. Bonne lecture ! =)