Le bar du forum [ouvert 24h/24, 7j/7, happy hours de 19h à 21h] V2

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#301 19 Février 2014 12:16:37

Merci pour le remontant, je vais essayer de marcher droit en travaillant. :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#302 19 Février 2014 19:56:18

Bambi_slaughter a écrit

Kof-kof!
    Je profite d'un verre pour vous faire part de mon état d'âme-oui parce qu'on se confie au bout de quelques verres. Voilà, demain au taff, il y a un recrutement pour un remplacement maladie, je sais pas si le type sera pris mais si c'est le cas, je me demande comment je vais pouvoir l'appeler, parce que "hé toi!" ou " hep le nouveau, non l'autre! " c'est pas très sympa. Bah je pourrais l'appeler par son prénom, me direz-vous sauf qu'il a un prénom plutôt original vu qu'il s'appelle Osiris. Alors peut-être que pour certains c'est juste un nom original, faut dire que pour moi, Osiris c'est le dieu égyptien, celui qui préside au jugement des morts. Bon, je suis pas experte en mythologie égyptienne mais je le vois comme le dieu de la mort et pas un possible futur collègue. Alors vous en pensez quoi? je l'appele Osi? XD
    Tain, c'est presque comme si quelqu'un s'appelait Zeus (ce sont des dieux très importants dans leur panthéon), j'aurais du mal. Ah sinon coup de gueule du jour ou de la veille plutôt. Hier, je me suis confié à ma mère sur le fait que je regrettais de ne pas avoir vraiment de relation avec mon père, que je n'aimais pas l'avoir au tél parce que je ne sais jamais quoi dire (les trucs où on se raconte notre journée, ça me soule, je préfère parler de l'actu, d'un truc vu, etc et ça arrive pas souvent avec mon père alors que c'est tout le temps avec ma mère. Bref, hier je me suis sentie mal à cause de ça et j'en ai parlé à ma mère et d'autres trucs en relation. Mais avant, j'avais envoyé un sms à ma soeur pr lui dire que j'avais un truc à dire. Après ma mère, j'ai eu ma soeur qui m'a demandé ce que j'avais à dire et sa réponse ça a été de dire assez sèchement "mais pourquoi tu dis çà maintenant, il s'est passé un truc" et quand je lui est dit qu'il ne s'était rien passé de particulier, que c'était un truc que j'ai sur le coeur et que j'avais envie d'en parler, elle m'a répondu(par rapport au fait que je n'aime pas tél mon père pr les raisons et d'autres déjà dites) "mais t'es deguelasse de dire ça, c'est deguelasse pour papa ce que tu dis".
    Je sais que j'ai fait une erreur, j'aurais du en parler avec une personne plus neutre. Contrairement à moi, ma soeur a une relation plus complice avec notre père mais comme je suis proche de ma soeur, j'avais envie de me confier, ben grosse erreur, je me suis sentie mal toute la soirée. Au final, je suis peut-être pas si proche d'elle ... :(
    Désolée de ce pavé!

Chaque personne a sa façon d'être et de réagir, ne te sens pas coupable parce que tu ne réagis pas comme ta soeur, tu n'as rien dit de méchant. Quand j'ai quelqu'un au téléphone, je ne sais pas spécialement quoi lui dire non plus (sauf avec certaines personnes), le contact en face à face est totalement différent, on se sent plus à l'aise, et on parle plus, je trouve.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#303 22 Février 2014 21:28:49

Ouais, j'ai survécu à un autre samedi après-midi ensoleillé au travail !  :D
    Par contre, c'était un niveau plus difficile que les autres parce que j'étais avec mon collègue favori (hum, ironie inside). Je crois qu'il vaut mieux que j'en ris mais si je me retrouve une prochaine fois seule avec lui, je mange périmé les jours précédents. Parce que ce mec, c'est un combo.
    1) On a dû lui dire d'acheter du déo et c'est pas encore suffisant alors qui c'est qui a simulé une bouffée de chaleur pour ouvrir une fenêtre, c'est Bibi ! Mon dieu, mais qu'est ce que ça va être cet été ??? Et puis quand je suis arrivée tout à l'heure, la première chose que j'ai vu, c'est lui en train de se mettre du déo. Du coup, je me suis posé pleins de questions : est-ce que ça veut dire qu'il n'en a pas chez lui, qu'il le fait seulement au travail ? Berk !!
    2) Il est naïf ou alors il fait semblant et ça le rend con.
    3) Beaucoup trop bavard. D'ailleurs, il semble pas comprendre les signes qui montrent qu'une personne n'est plus intéressée ou ne l'a jamais été.
    4) Et le pire, c'est qu'il est tout le temps en train de se plaindre. Qu'il a une vie de merde, que les gens font exprès de le faire chier et sont paranos (LOL XD), qu'il fait de la merde. D'ailleurs, en partant à 20h, il a dit "eh ben, c'était bien une aprèm de merde ça !!" oui peut-être mais ià, elle est finie ton aprèm de merde. Je l'imagine bien en ce moment en train de dire la même chose.
    5) Contrairement à un autre collègue, ses jeux de mots sont pourris 9 fois sur 10. A tel point que j'aimerais mettre le petit son "poinpoinpoin" à chaque fois qu'il en fait un.
    Le pire, c'est qu'il croit que je l'aime bien. Et ça parce que je l'aide en cas de difficulté mais en fait non, j'étais tellement contente (toujours l'ironie) quand j'ai appris que j'étais avec lui aujourd'hui. Mais c'est fini, ouf !! XD

Sinon, je me suis posé une question aujourd'hui et vous pourrez témoigner peut-être. J'entends souvent dire "je me suis réveillée cette nuit, je n'ai pas réussi à me rendormir (1)" ou encore "je voulais faire la grasse mat mais pouf à 8h, j'étais réveillé (2)"
    Vous allez peut-être m'éclairer sur ces 2 cas de figures ...
    1) Quand je me réveille à 4h du mat', je me rendors, c'est aussi simple que ça. Mais les gens de la phrase, qui se réveillent, ils se réveillent en ayant le sentiment d'avoir assez dormi ? ou ils se réveillent fatigués, essayent de s'endormir en baillant mais n'y arrivent pas ? Je fais de l'insomnie mais au moment de m'endormir mais je ne sais pas du tout comment ça se manifeste quand ça concerne l'insomnie en pleine nuit.
    2) Ben pareil, c'est pas parce que t'es réveillé qu'il faut se lever sauf si t'as assez dormi et dans ce cas là, pas besoin d'une grasse mat. Et puis, si on a vraiment envie de rester au lit et d'en profiter, on y reste. Ou alors on accepte qu'on est pas une personne à grasse mat et on se lève (parce qu'on a de la chance mine de rien).

D'ailleurs, j'en profite pour pousser un coup de gueule. Je dors trop ! C'est chiant ! :D Enfin, hormis les jours où je me lève à 5h30 et où je dors entre 4h et 5h (en étant fatiguée la journée à partir de 21h-22h), je dors au moins 9h et surtout, je suis incapable de me lever avant l'heure du réveil (sauf si c'est 30 mn). Hier, je me suis endormie vers 0h, j'avais mis le réveil à 10h30 et même si j'aurais pu me lever à 8h30, j'ai pas eu le courage de me lever. Mais comment font les personnes qui se lèvent à 8h le week-end ? Je ne parle pas des gens qui ont des enfants ou toute autre source de bruit. :D Quels sont vos secrets ?
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#304 23 Février 2014 11:56:31

Rhoooo punaise, Bambi, tu t'es récupéré le double masculin de ma Mme Jenaipasdeneurones ???!!!!!!! (pourvu qu'ils ne se rencontrent jamais, ça donnerait des tas de bébés Jenaipasdeneurones, au secours)

Et pour répondre à ta question métaphysique sur le sommeil, bah...meilleur exemple en date. Moi. Il y a deux mois, je me plaignais d'être fatiguée dès le réveil. Je n'arrivais pas à m'endormir à heure fixe, je me réveillais souvent, le matin j'avais une tronche de zombie. Entre-temps, je suis allée chez l'ORL-homéopathe, qui m'a prescrit un traitement (naturel à 200%) pour ronfler. Et j'ai repris par le même coup de bonnes habitudes pour à peu près tout : repas à heures fixes, alimentation équilibrée, pas d'ordinateur le soir, coucher vers 22h, 22h30 au plus tard. Et...maintenant...bah je grogne presque parce que je n'arrive pas à dormir plus de sept heures. Je dors bien, je suis en super forme au réveil, mais genre ce matin, je me suis réveillée à 4h00. Et impossible de me rendormir, j'étais totalement, complètement définitivement réveillée. ^^ En semaine, je me réveille vers 6h00 alors que mon réveil devrait me réveiller à 7h40.  :ptdr:

Alors d'un côté je suis contente car mon sommeil est de meilleure qualité, donc je suis reposée, en forme, etc.
    Mais de l'autre...bah...4h00 du matin, quoi !!! O_o

Enfin bref, niveau sommeil, je ne suis jamais contente, je crois ! ^^
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#305 23 Février 2014 16:26:26

Si tu t'es réveillée à 4h du matin, l'essentiel est que tu sentes en forme la journée. Sinon, je sais que la base pour un bon sommeil, c'est d'avoir des heures fixes mais comme j'ai des horaires de travail décalés, c'est pas évident. Quand j'ai fini à 14h20, je pourrais aller me coucher à 23h mais quand je finis à 20h, j'ai pas l'impression d'avoir une soirée. Ou alors, il faut que je me couche tout le temps entre 0h et 1h et pour les jours où je me lève à 5h30, faire une sieste mais j'aime pas trop ça ... enfin, si j'aime bien mais après, je fais rien de la journée. :(
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#306 16 Mars 2014 14:37:53

Youhou, ya quelqu'un ?

Un petit chocolat chaud pour siouplait =)
  • Akajou

Enfileur de mots

#307 17 Mars 2014 19:14:28

pour moi ce sera un thé vert glacé merci !
  • sonia28

Casual lecteur

#308 18 Mars 2014 09:14:13

Café - café -café! Latte macchiato si possible :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#309 23 Mars 2014 03:29:08

Quelqu'un pour un chocolat chaud ?
    Si vous voulez partager, ya pas de soucis ^^
  • stephanius

Lecteur professionnel

#310 23 Mars 2014 03:47:49

j'aimerais beaucoup