- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Oriane
-
#101 28 Mai 2013 10:16:56
@Ivy-Read : Je suis un peu seule oui, ça fait plaisir de voir un peu de monde sur ce topic.
Si tu lis pas mal de jeunesse, lance-toi pour Illuvendan, il est bien comme livre.
Pour Sans-âme, comme je te le disais sur mon blog, la romance ne m'a pas gêné, je suis assez fleur bleue, du coup, j'aime bien en lire. Après c'est sur que "aventures Steampunk" n'est pas forcément le meilleur qualificatif pour ce tome 1. J'espère que le 2 sera un peu plus aventure tout de même.
L'herbe Bleue, je compte le lire, un jour. Mais pas de suite. Surtout que Moi, Christiane F. m'a pas mal bouleversé. C'est vraiment l'histoire de cette fille de 13 ans ici, un peu romancé peut-être par ceux qui ont écrit le livre, mais on y croit à fond.
Pour Zombie Thérapie, c'est sur que si les zombies et la Chick Lit de donne pas envie de base, mieux vaut pas le lire, ça reste particulier.
La Roue du temps DOIT sortir de ta PAL ! Faut pas la laisser dormir ! Bon j'avoue que je ne suis pas objective avec cette série. j'en suis à la cinquième relecture pour certains tomes, du coup, j'aime j'aime j'aime. Mais le mieux si tu n'as pas commencé reste d'attendre que Bragelonne sorte les derniers tomes (dans deux ans au moins), sinon, va falloir patienter (bon ça fait dix ans que je patiente moi, alors je peux le faire deux ans de plus).
Pour Legend, aucune idée de s'il est à la mode en ce moment. C'est une dystopie, je suppose donc que oui. En tout cas, je n'en avais pas entendu parler beaucoup quand je l'ai pris. Il est interessant mais pour le moment, j'ai l'impression que ça rame un peu.
@ExtraVagance : Je ne vais pas être objective du tout pour la Roue du Temps, c'est ma saga préférée et je vénère Robet Jordan. Mais oui, ça vaux le coup, surtout si tu n'as pas peur de lire autant de tome (j'ai la vieille traduction avec le découpage qui donne tout de même déjà 21 tomes et dont les deux derniers tomes VO n'ont pas été traduit jusqu'à maintenant) et qu'on a pas peur de se perdre dans la multitude de personnage. -
#102 28 Mai 2013 19:44:09
Je suis incapable de passer trop de temps sans un livre jeunesse, surement parce que c'est frais, facile toussa mais je tique quand même sur les défauts que je rencontre. M'enfin ça reste quand même agréable à lire et pas trop tortueux. Donc oui, Illuvendan je tenterai !
La romance ne me dérange pas spécialement en règle général quand c'est clairement ce à quoi je m'attends en fait. Pour Sans âme, je m'attendais certes à une romance mais toute petite qui ne prendrait pas le pas sur l'intrigue de base, malheureusement, ça n'a pas été le cas.
Promis, la Roue du temps sortira de ma PAL, je ne sais pas encore quand mais, je le ferai ;) (21 tomes Mazette ! J'ose déjà pas commencer Game of Thrones vu le pavé monumental que c'est ^^)
Et puis bon, attendre deux ans c'est sûr que c'est long mais j'avoue que j'ai tellement de choses à lire que ça devrait aller ! Courage à toi du coup !
Aïe, moitié du livre et ça rame ? C'est super chiant quand ça fait ça ! J'espère que ça s'arrangera ensuite ! J'attends de voir ton avis mais c'est vrai qu'à la base ce roman ne m'inspire pas spécialement.
Bonne fin de lecture ! -
#103 30 Janvier 2014 10:23:32
Bonjour,
J'ai un peu délaissé mon suivi pendant un certain temps, on va dire. Je crois qu'il est un plus que temps de le déterrer.
Depuis le mois de mai de l'année dernière (ça remonte tout de même), j'ai lu pas mal de bouquins. Je ne ferais pas un rappel de toutes mes lectures, ça donnerait un post bien trop long... Donc, on reprend de zéro, et on parle des lectures en cours ou juste finies. Tout de même, si vous voulez savoir ce que j'ai lu et ce que j'en ai pensé, il y a toujours mon blog.
En ce moment, je lis en papier Tout est sous contrôle de Hugh Laurie, le plus vieux livre de ma PAL, acheté à l'époque où je fis la connaissance du Docteur House et de son humour si particulier que j'apprécie tant. Et à vrai dire, je crois que je comprends pourquoi il est resté plus de trois ans sur mes étagères à prendre la poussière (et il l'a vraiment prise, j'ai du l'épousseter avant de le lire). J'avais lu pas mal d'avis négatif dessus, et à présent, je comprends un peu mieux pourquoi. L'histoire part régulièrement en vrilles, les personnages ne sont pas forcément très attachant (pas du tout même). Pourtant, j'aime bien le style du livre, qui ne se prend pas vraiment au sérieux. Il n'empêche que je n'avance pas très vite, même si j'en suis enfin arrivée presque à la moitié. Par contre, j'apprécie trouver le même genre d'humour noir et cynique que dans Docteur House (faut bien faire la comparaison tout de même, la quatrième de couverture la fait bien elle). Bref, c'est une lecture en demie-teinte qui ne semble malheureusement pas prête de s'arranger.
En numérique, je lis Brulure Magique d'Illona Andrews, le tome 2 de la saga Kate Daniels. Pas vraiment le même genre de lecture là. J'avais beaucoup aimé le tome 1, j'adhère encore plus au 2. Le personnage de Kate est tellement bien foutue. Et puis, l'enquête est pas mal, sans parler des personnages secondaires (j'ai un faible pour les Métamorphes). Je lis trop rarement de l'urban fantasy (non Kate Daniels n'est pas de la bit-lit pour moi), et j'avoue qu'entre elle et Maeve Regan, je me mets à adorer ça. D'ailleurs, je suis preneuse de tous titres pouvant rappeler les deux.
Voilà donc pour les lectures du moment. A très vite ! -
#104 04 Février 2014 14:49:30
Bonjour,
Le week end a une fois de plus était riche en lecture. En ce moment, je finis généralement trois livres entre le vendredi soir et le lundi midi. Du coup, c'est aussi trois avis à faire sur le blog le lundi. C'est long. D'ailleurs, j'ai fini à peine aujourd'hui de les faire.
J'ai donc fini Tout est sous contrôle de Hugh Laurie. J'ai un peu galéré avec ce livre, mais la fin, un peu plus basée sur l'action m'a permis de le finir sans trop m'ennuyer. Ce fut donc une lecture mitigée. J'ai aimé certaines choses, d'autres beaucoup moins. Mais surtout, j'ai eu du mal à ne pas faire la comparaison entre le personnage de Thomas Lang et le Dr House. C'est dommage, surtout quand on sait que le dit docteur a été créé après Lang. Bon en même temps, je n'aurais pas non apprécié le livre comme je l'aurais voulu si c'était un "simple" auteur qui l'avait écrit.
L'avis complet est là
J'ai aussi fini Brulure Magique d'Illona Andrews. J'ai encore plus accroché à ce tome qu'au premier. Il faut dire que le sujet de son enquête, basé sur la mythologie celte, m'a beaucoup plus. Et puis voir Kate prendre sous son aile une jeune ado est plutôt sympa.
Mon avis complet est là
Et puis, j'ai lu le roman [u]De l'autre côté de la nuit de Mel Andoryss, premier tome des Enfants d'Evernight.[/u] Il est basé sur la BD éponyme que je ne connais absolument pas. C'est un roman de fantasy jeunesse agréable à lire. J'ai tout particulièrement apprécié le monde des rêves qui n'a rien d’idyllique. Les personnages ont l'air tout aussi sympathiques. J'attends donc de voir ce que donnera le tome 2 (dont aucune date n'est prévue pour le moment, en même temps, le 1 vient de sortir...). Par contre, ça m'a donné très envie de découvrir la BD.
Mon avis complet est là
Passons à présent aux lectures en cours.
J'ai commencé en papier Gagner la guerre de Jaworski. Ma grand mère me l'a offert à Noel (mon seul cadeau livre d'ailleurs), et j'attendais un peu avant de le lire. Faut dire que rien que l'objet est impressionnant. Le livre est beau mais alors qu'est-ce qu'il est lourd. Et l'intérieur lui ressemble assez à l'objet. C'est impressionnant, bien écrit, plaisant à lire mais parfois un peu lourd. Bon en même temps, je n'ai lu pour le moment que cinquante pages (tout juste). En tout cas, j'accroche beaucoup à l'histoire et j'apprécie le personnage narrateur. Vivement que je continue à le lire ce soir.
En numérique, je suis passée sur de la SF en sortant de ma PAL numérique le plus vieux livre qui s'y trouve (lire les vieux de la PAL, mon défi de l'année). C'est donc avec le tome 1 de la Trilogie Atlante, Aquatica de Corinne Guitteaud. Là aussi, je n'en suis qu'au début pour le moment et je ne pourrais pas donner réellement d'avis, juste que je trouve ce début un peu long à se mettre en place. Par contre, une fois encore, je suis séduite par l'univers, un monde presque entièrement marin. -
#105 10 Février 2014 11:01:25
Bonjour,
Mon week end aura été moins prolifique que les trois derniers. Juste un livre de fini, un de commencer et un toujours en cours. Faut dire que Gagner la Guerre reste un bon gros pavés, qu'Aquatica en fut aussi un dans son genre, et que j'ai à peine commencer à lire l’intégrale des Passeurs d'Ombres en numérique.
Parlons déjà d'Aquatica, seul livre fini. J'avoue avoir eu du mal à commencer vraiment le livre. D'ailleurs, j'ai pas mal trainé sur la première partie, très lente à mon gout. Ce n'est que lorsque j'ai entamé la seconde partie que j'ai vraiment pris un grand plaisir à le lire et que c'est allé plus ou moins seul. Pourtant, la première partie est inintéressante, elle permet de connaitre le monde d'Aquatica, d'en comprendre le fonctionnement. Mais c'est long, très long. Heureusement que les piques entre Tamara, l’héroïne, et Leeward sont là pour faire un peu passer le temps. La seconde partie, qui met en scène plus d'E.T., mais aussi une guerre se lit bien plus vite, même si on y retrouve des longueurs nécessaires pour comprendre ce qu'il se passe.
Au final, bien que j'ai apprécié ma lecture, j'en suis aussi sortie un peu déçue. Il n'empêche que je lirais surement le reste de la trilogie, ne serait-ce que pour les cétacés !
Mon avis est là..
J'avance bien dans Gagner la Guerre. Comme je le disais, le livre objet n'est pas pratique à lire lorsque je suis tranquillement installé le soir sous la couette pour le faire. Mais l'histoire me fait vite oublier ce petit désagrément. Je suis juste très fan de l'écriture de Jaworski et encore plus de son héros. Et puis, faut bien l'avouer, toutes ses intrigues me plaisent vraiment beaucoup. On ne s'imagine pas tout ce qu'il peut se passer après une guerre.
Suite à ma lecture d'Aquatica, il a fallu choisir un nouveau livre dans ma PAL numérique, ce fut l'intégrale de Passeurs d'Ombre d'Anne Rossi. Je connaissais la série de nom et j'avais bien envie de la découvrir. Pour le moment, j'avoue apprécier beaucoup. C'est plaisant à lire. Par contre, j'ai été des plus surprise en découvrant le nom de l’Héroïne de l'épisode un. Elle porte le nom de ma mère. Et encore plus surprise en découvrir celui de sa fille, Oriana. Le même que le mien à une lettre près. J'étais déjà tombé sur une Héroïne portant le même prénom que moi (Oriane dans La Pucelle et le Démon de Bénédicte Taffin que je recommande d'ailleurs), mais là, c'est vraiment énorme. Ce genre de coïncidence me "perturbe" toujours autant. c'est tellement rare.
Sinon, j'ai agrandi ma PAL de deux livres vendredi, le premier c'est les Outrepasseur de Cindy Van Wilder et le tome un des Salauds Gentilshommes de Scott Lynch. J'ai vraiment hâte de pouvoir les lire (mais pas de suite, d'abord, je lirais Nos étoiles Contraires, que j'ai réussi à trouver il y a deux semaines). -
#106 13 Février 2014 16:05:36
Bonjour,
J'ai fini entre midi et deux l'intégrale de Passeurs d'Ombre d'Anne Rossi. J'ai assez apprécié la lecture de cette série de Romance Fantasy (j'ai failli dire la première, mais en fait, non, j'oublie régulièrement que la bit-lit ou même pas mal de dystopie sont aussi de la romance finalement). J'ai surtout apprécié suivre le parcours de cette famille et de leur amis au fils du temps. Bref, c'est une série bien sympathique, qui se lit assez vite (45 minutes environ par épisode, 7 épisodes en tout).
Mon avis est ici
Du coup, comme j'ai fini cette intégrale, j'ai commencé (à peine, juste une dizaine de pages en fait) le premier tome de Mercy Thompson, L'appel de la Lune de Patricia Briggs. Je me suis mise petit à petit à la bit-lit, du moins à celle qui me fait plus penser à de l'urban fantasy qu'à de la romance pure et dure, et j'avoue que j'apprécie de plus en plus ce genre (moi qui avait dit il y a quelques années que jamais je n'en lirais... On remercie Marika Gallman de m'avoir fait changé d'avis). Bon, pour le moment, j'avoue ne pas avoir grand chose à dire sur le bouquin, je reviendrais surement en parler un peu plus tard.
Et en papier, je suis toujours sur Gagner la Guerre. J'ai dépassé la moitié du livre ce week end et je continue tranquillement à suivre Don Benvenuto dans ses aventures. Je ne m'en lasse toujours pas. Par contre, je n'ai pas encore trouvé le moyen de bien m'installer avec le livre sous la couette. C'est aussi la raison qui fait que je suis un peu longue à le lire (sans compter la rediff des tous premiers Stars Wars (épisode 4,5 et 6 donc pour les plus jeunes...), et le fait que j'ai attrapé un bon gros rhume).
Et à part ça, en passant chez le libraire pour acheter un bouquin pour l'anniversaire de ma petite cousine, je n'ai pu m'empêcher de m'en prendre trois autres, Peter Pan, que je veux lire depuis longtemps, Mordre au Travers de Virginie Despentes, une auteure que j'adore et Le Chevalier des Glaces de Boris Vian, pour continuer ma découverte de cet auteur. Ma PAL passe donc à 33 livres pour le moment. Je vais devoir me retenir d'acheter de nouveau livre avant un moment (et ça va être dur avec le mois du cuivre de Bragelonne) si je ne veux pas la voir passer à 40.
Voilà voilà, c'est donc tout pour aujourd'hui. -
#107 17 Février 2014 15:13:55
Bonjour,
J'espère que vous avez passé un bon week-end. Le mien fut plutôt pas mal si on oublie la migraine de la nuit de samedi à dimanche. Je n'ai pas énormément lu, surtout que dimanche j'avais un repas de famille, les 80 ans de ma grand-mère.
J'ai tout de même pu enfin finir Gagner la Guerre de Jaworski. Et franchement, j'ai vraiment beaucoup mais alors beaucoup aimé le livre. J'ai adoré cette histoire dans une ville ressemblant à une de l’Italie de la renaissance, avec tous ses complots, ses duels, son charme à l'italienne. j'ai adoré Benvenuto, personnage principal pas si héros que ça, il serait même plutôt l'inverse là plupart du temps. Et puis le style de Jean Philippe Jaworski est des plus plaisants, il mêle description, action, humour, moment de violence extrême avec brio. J'ai vraiment tout aimé dans ce livre et je le conseille à tout ceux qui aime la fantasy sans trop de magie et surtout sans gros monstre.
Mon avis estlà
J'ai bien avancé aussi dans L'appel de la Lune de Patricia Briggs, pas autant que je le voulais, mais j'ai dépassé la moitié hier. J'apprécie beaucoup le fait que l’héroïne soit une changeuse, ça change pas mal des sorcières ou simples "humaines". Et puis, ça permet aussi de découvrir un peu une autre mythologie. En tout cas, j'aime bien suivre Mercy, je la trouve plutôt sympathique comme héroïne. J'aime aussi beaucoup les loups-garous, et là, je suis servie.
Hier soir, j'ai commencé à lire Nos étoiles Contraires de John Green. Ce livre fait partie de ma wishlist depuis un bon moment et j'avais eu beaucoup de mal à le trouver chez mon libraire. C'était juste parce qu'il est classé en Young Adult et que je m'étais mise en tête que je le trouverais parmi les titres "adultes".... J'ai lu une cinquante de pages pour l'instant et j'accroche vraiment bien. J'avais un peu peur du pathos que peut engendrer le sujet mais en fait pour le moment, il n'y en a pas. J'ai hâte d'être à ce soir pour continuer ma lecture. -
#108 19 Février 2014 11:54:41
Bonjour !
J'espère que ce début de semaine c'est bien passé pour vous. Pour moi, il a été plutôt calme.
J'ai fini hier soir Nos Etoiles Contraires de John Green. Je suis un poil déçu par le livre. Je crois que j'en attendais trop. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les personnages, le message qu'on trouve sous tout ça. Mais j'ai un peu moins aimé le fait que l'auteur semble vouloir à tout prix nous faire pleurer. Cela en devient parfois un peu trop lourd pour moi et j'en oublie le reste. Surtout que finalement, il y a assez d'humour dans le roman pour oublier les moments moins fun. Et puis, peut-être est-ce aussi parce que j'ai préféré Augustus, sa joie de vivre, son envie de vivre à Hazel. Je reste tout de même contente de cette lecture.
Mon avis complet est là
Je continue ma lecture de l'Appel de la Lune de Patricia Briggs. je suis presque à la fin. Vraiment j'aime beaucoup ce premier tome. J'espère que le reste de la série sera égal parce que je compte bien continuer un peu à suivre Mercy et ses amis
J'ai commencé en numérique, même si je n'ai pas encore fini Mercy, le premier épisode des Foulards Rouges, Lady Bang and the Jack de Cécile Duquenne. Je suis fan de ce qu'écrit Cécile, jeune auteure pleine de talents. Chaque fois qu'elle sort un nouveau livre, j'arrête généralement celui en cours pour le lire. Cela n'a pas raté pour ce premier épisode. J'en ai lu un peu plus de la moitié ce matin, je compte finir entre midi et deux (j'espère en avoir le temps) et me plonger dans le second. J'aime déjà beaucoup l'ambiance SF/western/Steampunk qu'elle a mis en place et les personnages sont des plus intéressants.
Ce soir, je commencerais Les Chiennes Savantes de Virginie Despentes. C'est aussi une auteure que j'aime beaucoup et j'ai hâte de me mettre à la lecture. -
#109 24 Février 2014 15:20:12
Bonjour,
J'espère que vous avez passé un bon week end. Pour ma part, il a été plutôt sympa avec l'anniversaire de mon père, la visite de ma cousine et surtout, la première occasion de l'année de lire dans la cour de la maison, les pieds sur la fausse pelouse, un verre à la main et surtout, surtout pas de manteaux ! Bon après vous avoir peut-être fait un peu râler, passons aux lectures. Et depuis mon dernier passage ici, il y en a eu un peu.
D'abord, il y a eu les deux premiers épisodes des Foulards Rouges de Cécile Duquenne. Je ne saurais être objective quant à mon avis dessus, tant j'aime ce qu'écris Cécile depuis longtemps. C'est du très bon. Elle nous entraine dans un monde pas du tout plaisant puisqu'il s'agit d'une planète prison du nom de Bagne. Nous y faisons la connaissance de Lara et de Renaud, deux Foulards Rouges (bagnards faisaient régner l'"ordre"). Elle mêle dans cette série western, SF, Steampunk, romance, uchronie... et elle fait ça vraiment bien. Les deux premiers épisodes sont particulièrement bons et j'attends les nouveaux avec impatience.
Les avis sontici pour le premier et là pour le second.
Et je n'ai pas fini de parler de Cécile Duquenne puisque le premier mars (bientôt bientôt), une seconde série va sortir, cette fois aux éditions du Petit Caveau. Il s'agit de Purespace, qui mèle SF et vampire. Autant dire que j'ai très hâte d'être à samedi pour pouvoir lire le premier épisode. Je sens que 2014 va être une bonne année pour Cécile !
J'ai aussi fini le tome 1 de Mercy Thompson, l'appel de la Lune. J'ai aimé ce premier tome, même si je trouve que la fin est un peu trop prévisible. Il n'empêche que l'univers me plait beaucoup. Je continuerais la série, c'est quasiment sur.
Mon avis ici
J'ai aussi lu et fini, dans un tout autre registre, Les Chiennes Savantes de Virginie Despentes. Et ce fut une déception. En ayant lu pas mal de ces bouquins (il ne me reste plus qu'à lire Baise moi et Mordre au travers d'elle pour avoir sa biblio complété), j'aurais du me douter de ce qui allait se passer dans le bouquin. Et pourtant... En fait, je n'ai pas accroché à l'héroïne qui est aussi la narratrice, et certains passages ont été trop pour moi, trop trash, trop violent, trop gratuit. Même l'écriture de l'auteure que j'apprécie tant ne m'a pas aidé à aimer le livre.
Mon avis est là
J'ai aussi lu le quatrième épisode de la Brigade des Loups de Lilian Peschet. Encore une série que j'apprécie énormément. On en trouve des pas mal comme ça en numérique maintenant. Ici, l'auteur nous livre une uchronie où l'on devient loup-garou à cause d'un virus (dans le style du sida). L'histoire se passe à Budapest et nous entraine à la suite de l'une des Brigades des Loups, une équipe de loups-garou qui enquête sur des crimes commis par d'autres Loups-garous. Je ne parlerais pas trop du quatrième épisode, mais franchement, c'est une série à lire si vous aimez ce genre là. Du coup, je vous mets l'avis sur les quatre premiers, si jamais cela intéresse :
épisode 1
épisode 2
épisode 3
épisode 4
Du coup, en numérique, j'ai plus qu'entamé Autour de Londres de Lydie Blaizot. IL ne me reste plus qu'une seule nouvelle pour le finir. J'avais lu le roman La Maison de Londres l'année dernière pour le challenge 100%SFFF et j'avais bien envie de découvrir ce qu'avait pu écrire l'auteure d'autre sur cet univers là. Je ne suis pas du tout déçue. J'en parlerais un peu plus lorsqu'il sera fini.
En papier, je lis le premier tome des Outrepasseurs, les Héritiers de Cindy Van Wilder. Il s'agit d'une trilogie fantastique jeunesse/Young Adult. Je suis à la moitié du roman, et c'est franchement génial. L'alternance entre le monde d'aujourd'hui et celui du moyen-âge est vraiment intéressante pour comprendre ce qu'il va arriver aux jeunes de maintenant. En plus de ça, l'auteure a une écriture des plus agréables. Je tourne les pages sans même m'en rendre compte. C'est particulièrement prenant.
Voilà donc pour aujourd'hui. A bientôt. -
#110 24 Février 2014 15:25:34
Je viens de m'acheter le premier tome des Outrepasseurs, j'ai hâte de le lire ! J'ai craqué en voyant ce livre, il était vraiment trop beau !
J'ai hâte de pouvoir le lire et me faire mon propre avis !
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi lecture] Oriane