[Suivi lecture] Oriane

• Oriane

Baby lecteur

#111 27 Février 2014 10:12:40

Bonjour,

@Miettesdeclow, j'ai fini hier soir les Outrepasseurs, et vraiment j'ai eu un coup de cœur pour le livre. Il est fabuleux. L'écriture est vraiment agréable à lire, fluide et l'histoire m'a vraiment entrainé. Pour tout dire, j'avais du mal à le lâcher le soir pour dormir.

En lecture numérique, j'ai fini avant-hier Autour de Londres de Lydie Blaizot. J'ai vraiment aimé retrouvé l'univers de la Maison de Londres. Le petit plus du livre, c'est que comme les nouvelles se passent avant l'histoire du roman, il peut être lu séparément de celui-ci et avant si l'on compte le lire. C'est une chose appréciable pour découvrir à la fois l'auteure et son univers. Les huit nouvelles se lisent bien, certaines étant meilleures que d'autres. J'ai beaucoup aimé Fatum et le Clown par exemple, moins Premier fauteuil en partant de la droite ou Piccolo.
    L'avis complet est

Comme je le disais à Miettedeclow, j'ai aussi fini les Héritiers, premier tome des Outrepasseurs. Et j'ai clairement aimé. Pour ne pas faire de redite, je vous mets direct le lien de mon avis

Du coup, en numérique, j'ai commencé l'épisode trois de la série Toxic de Stéphane Desienne. J'aime beaucoup cette série numérique qui mélange intelligemment aliens et zombis sur notre belle planète bleue.

Et en papier, j'ai à peine commencer Shinning de Stephen King. C'est un livre que je voulais lire depuis un bon moment déjà. Tout comme je voudrais voir le film aussi d'ailleurs. Comme j'ai à peine avancer, pour le moment, je ne pourrais pas dire si j'aime ou pas réellement. Mais c'est du King, alors je ne me fais pas trop de soucis là-dessus.

J'ai aussi commencé à lire La Bible du Steampunk, sortie par Bragelonne pour la seconde édition du mois du cuivre. Le Steampunk étant un mouvement culturel que j'adore, je me jette sur presque tout ce qui le concerne, surtout quand, comme ici, le livre couvre à la fois la partie littéraire, la partie ciné ainsi que celle plus lifestyle.

Dernière modification par Oriane (27 Février 2014 10:19:07)