Mariage... et plus si affinités

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#101 19 Février 2014 18:50:27

Félicitations les filles :)

Serafina, tu verras bien comment les gens le prendront mais franchement tu t'en fiches =D C'est ta journée, fait toi plaisir et ceux qui vous aiment et vous connaissent bien accepteront tout (enfin, sans rentrer dans la soirée SM sans doute ^^).

De notre côté, depuis mon dernier message, nous avons trouvé le lieu de réception et de dodo pour les invités et la réservation est faite. Coup de coeur pour nous dans notre budget donc nickel, on est content!
    Et puis je suis allée à mon 1er RDV pour ma robe. Franchement là c'est une grande première mais je me suis sentie à l'aise. Dans la vie de tous les jours je ne suis pas du tout robe mais je me suis dis que c'était l'occasion où jamais de voir ce que ça pouvait donner et je suis très contente de ce qui est envisagé :)

La suite au prochain épisode!
  • Lisabulle

Lecteur initié

#102 19 Février 2014 20:06:33

Ah ben que de bonnes nouvelles
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#103 27 Février 2014 16:29:35

Décidemment 2014 sera l'année des mariages ^^ Félicitations à tous les futurs mariés!

Ca sera aussi mon cas le 30 mai prochain! Sauf que pour nous c'est la galère monumentale! Tout le monde veut tout gérer à notre place, ça fais des mois qu'on se prend la tête avec la famille/belle-famille sur absolument TOUT !
    Donc pour le côté joyeux et heureux on repassera, pour nous c'est surtout un véritable parcours du combattant qui nous dégoutte plus qu'autre chose.

Au final, on a annulé toutes les invitations de la famille des 2 côtés (bah oui, après avoir appris que ça fais plus d'un an que nos deux familles nous critiquent odieusement chacun dans son petit coin et surtout dans notre dos, on n'allait pas inviter une telle bande d'hypocrites!!), on fait ça en petit comité, 25 personnes, avec nos amis!

Heureusement, on a déjà quasiment tout : robe, costume, salle, cérémonie en extérieur...

Mais punaise, on ne se souviendra que des problèmes et des tensions que ça nous aura ramené si ça continue :)
  • Evy

Lecteur glouton

#104 27 Février 2014 16:41:44

Ah je n'avais pas vu ce topic ! Très intéressant ! Personnellement ma compagne et mois nous sommes fiancées il y a deux ans et le mariage est prévu pour juin 2015 si tout va bien (voire pour juin 2016). Comme on a prévu un budget assez conséquent, il faut un sacré bout de temps pour arriver à économiser ! Par contre, on sent bien la galère quand il va falloir qu'on se choisissent chacune une robe ! :lol:
  • Nelfe

#105 27 Février 2014 17:33:18

Héhé 2 fois plus de plaisir Evy ;)

Félicitation à toutes et à vos ami(e)s!

Althea, ce n'est pas évident comme situation... C'est triste car un mariage c'est un évènement joyeux d'habitude! Tu sais, nous aussi on a eu de drôles de réactions et parfois même de très proches. J'ai été très marquée par certaines d'entre elles mais il faut passer outre et penser au positif!
    Au final tu ne retiendras que les bons moments et essaye de ne pas donner prises aux critiques de la part de tes proches Est-ce vous qui financez votre mariage ou les parents ont leur mot à dire?
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#106 27 Février 2014 17:45:50

Nelfe a écrit

Héhé 2 fois plus de plaisir Evy ;)

Félicitation à toutes et à vos ami(e)s!

Althea, ce n'est pas évident comme situation... C'est triste car un mariage c'est un évènement joyeux d'habitude! Tu sais, nous aussi on a eu de drôles de réactions et parfois même de très proches. J'ai été très marquée par certaines d'entre elles mais il faut passer outre et penser au positif!
    Au final tu ne retiendras que les bons moments et essaye de ne pas donner prises aux critiques de la part de tes proches Est-ce vous qui financez votre mariage ou les parents ont leur mot à dire?

C'est nous qui finançons majoritairement, mes parents un petit peu et les parents de mon chéri refusent de venir au mariage donc ne sortiront pas un centime.

On essaye de pas se laisser abattre, de faire en sorte que ça ne nous touche pas, mais quand ta belle soeur te dit que tu es égoïste et qu'elle n'aime pas ton attitude, bah tu hallucine un peu... je crois bien que c'est MON mariage, donc s'il y a bien un jour ou je peux être égoïste c'est celui là !! Fin bref, c'est pas la semaine mais ça passera!

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#107 27 Février 2014 18:04:02

Je pense comme toi. Chez nous aussi c'est un petit mariage (23 mous compris) et que nos amis très proches et la famille directe (même si sans mes belles soeurs ça aurait été mieux mais bon c'est déjà mal vu de sélectionner). Notre budget est de 3000 euros et entièrement financés par nous même (me mère n'a pas de sous et mes beaux parents sont des radins quo gardent leur fric pour leurs filles dont l'une d'elles à fait un mariage de princesse il y a 8 ans -merci papa et maman- pour aujourd'hui divorcer)
    Mais je peux vous dire que je préfère ça. On se serre la ceinture mais je suis persuadée que ça va être mémorable. On a prévu plein de surprises....
  • Nelfe

#108 27 Février 2014 19:11:55

Et puis un mariage à 10.000€ ne garantie pas un mariage réussi. Ce n'est pas l'argent qui fait le mariage :)
    Pour nous aussi, c'est auto financement (sauf ma robe payée par ma maman car elle y tient beaucoup) et un petit budget. On fait à l'économie, on veut marquer le coup sans se ruiner ou s'endetter sur plusieurs générations ^^
    Dis toi qu'avec moins de monde tu feras des économie Althea et tu ne penseras pas à grincheux restés chez eux le jour J. Tant pis pour eux ;)
  • Serafina

Chercheur de mots

#109 01 Mars 2014 14:24:48

Nous aussi c'est auto financé. Ma belle famille aurait sans doute volontiers participé (la mienne n'a pas d'argent) mais j'ai refusé, car je refuse qu'ils mettent leur nez dedans et imposent quoique ce soit ....
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#110 01 Mars 2014 20:49:38

Serafina a écrit

Nous aussi c'est auto financé. Ma belle famille aurait sans doute volontiers participé (la mienne n'a pas d'argent) mais j'ai refusé, car je refuse qu'ils mettent leur nez dedans et imposent quoique ce soit ....

J'espère que ça se passera mieux pour toi que pour moi  : la belle famille ne participe pas (même pas un centime hein, rien de chez rien) mais une personne s'est quand même permis de nous imposer une invitation à elle pour le repas. On a refusé, résultat je me suis faite traitée d'égoïste, au comportement inacceptable et bla et bla et bla... Mon chéri a cédé contraint et forcé et a accepté cette invitation non souhaitée... mais ils ne paient toujours pas plus !!!
    C'est dans ses occasions là qu'on se rend compte que la famille, c'est un gros boulet qu'on se traine à la cheville en fait, et ce ne sont pas du tout des gens qu'on a souhaité avoir dans notre entourage mais plutôt des gens dont on subit la présence... Heureusement, je me dis que c'est pas dans toutes les familles pareil !!