#674 28 Février 2014 09:19:21
Oups, je ne suis pas très à jour sur mon suivi, mais comme je viens de m'acheter la saison 3 du Trône de Fer, je me fais un marathon avec mon homme tous les soirs pour revoir les deux précédentes saisons, du coup j'ai mis un peu de côté internet! :lol:
<image>J'ai tout de même terminé "Le chardonneret" mardi et tout ce que je peux dire c'est wahouuuu! L'auteur a vraiment du talent pour développer la psychologie de ses personnages, nous attacher à eux et tisser des liens tout au long de son récit qui se resserrent tout doucement... Alors que le rythme du roman était relativement lent et prenait le temps de voir grandir Theo, à la fin tout s'accélère et on est pris dans cette spirale infernale dont l'enjeu principal est le tableau... Un texte mené d'une main de maître, vraiment prenant et qui m'a laissé une forte impression!
Bon par contre, maintenant il va falloir que je rédige mon billet et c'est loin d'être simple... Je vais me donner un peu de temps pour y réfléchir vu que ce week-end je vais à la mer, en Loire Atlantique, pour voir mes grands-parents! (je vais prendre ma bouée au cas où il y aurait la tempête... :coule: )
En attendant, je poursuis mon partenariat Folio/LA avec "Le baiser du rasoir" et j'aime beaucoup! Très facile à lire et prenant!
Bon week-end à tout le monde!