[suivi de lecture] sweet Maya

• Stellade

Englouti sous les livres

#671 20 Février 2014 21:38:41

Tu as presque fini :vainqueur: :vainqueur:
    Bonne fin de lecture!
    je pense à toi. Bisous
  • Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#672 21 Février 2014 09:59:22

A vrai dire, je ne suis pas pressée de le terminer! Ca me chagrine d'arriver à la fin, je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai envie de rester avec eux! :'S
    En tout cas, je ne suis vraiment pas déçue par ce roman, c'est effectivement assez addictif, très bien construit et tu verras, le rythme s'accélère sur la fin et les rebondissement se succèdent!! :aouh:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#673 21 Février 2014 11:05:38

Sweet Maya a écrit

A vrai dire, je ne suis pas pressée de le terminer! Ca me chagrine d'arriver à la fin, je me suis vraiment attachée aux personnages et j'ai envie de rester avec eux! :'S
    En tout cas, je ne suis vraiment pas déçue par ce roman, c'est effectivement assez addictif, très bien construit et tu verras, le rythme s'accélère sur la fin et les rebondissement se succèdent!! :aouh:

Ah oui! Déjà, avec Boris, je trouve ce passage assez prenant même dans sa banalité.
    Elle a une façon de décrire les circonstances avec intérêts.
    je ne regrette pas. C'est juste que le poids du livre est parfois embêtant mais bon. Le contenu compense :P
    Le choix des personnages est excellent. Je me dis :peut-on rencontrer des personnages comme ça dans la vie?
    J'ai hâte d'écrire mon billet .
    Merci pour tes impressions qui me sont chères.
    Tu as bientôt fini, sinon?! même si ça te désole. :pleur:
    Bisous

Dernière modification par stellade (21 Février 2014 14:52:41)

• Sweet Maya

#674 28 Février 2014 09:19:21

Oups, je ne suis pas très à jour sur mon suivi, mais comme je viens de m'acheter la saison 3 du Trône de Fer, je me fais un marathon avec mon homme tous les soirs pour revoir les deux précédentes saisons, du coup j'ai mis un peu de côté internet! :lol:
    <image>
    J'ai tout de même terminé "Le chardonneret" mardi et tout ce que je peux dire c'est wahouuuu! L'auteur a vraiment du talent pour développer la psychologie de ses personnages, nous attacher à eux et tisser des liens tout au long de son récit qui se resserrent tout doucement... Alors que le rythme du roman était relativement lent et prenait le temps de voir grandir Theo, à la fin tout s'accélère et on est pris dans cette spirale infernale dont l'enjeu principal est le tableau... Un texte mené d'une main de maître, vraiment prenant et qui m'a laissé une forte impression!

Bon par contre, maintenant il va falloir que je rédige mon billet et c'est loin d'être simple... Je vais me donner un peu de temps pour y réfléchir vu que ce week-end je vais à la mer, en Loire Atlantique, pour voir mes grands-parents! (je vais prendre ma bouée au cas où il y aurait la tempête... :coule: )

En attendant, je poursuis mon partenariat Folio/LA avec "Le baiser du rasoir" et j'aime beaucoup! Très facile à lire et prenant!

Bon week-end à tout le monde!
  • Stellade

Englouti sous les livres

#675 01 Mars 2014 13:09:07

Super :coule: Bon week-end ma Sweet...ça fait du bien de changer d'air.
    Profite bien.
    Ton part' doit te faire drôle car l'atmosphère n'est pas la même que le Chardonneret!
    J'espère que ta lecture te plait? Bonne continuation et fais le plein d'iode :pouceleve:
    Bisousssssss
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#676 03 Mars 2014 12:31:40

le baiser me tente de plus en plus, parce que ce que tu dis c'est ce que tout le monde en a déjà dit et comme c'est un style que je n'ai pas l'habitude de lire ce genre là et bien ça me rassure vachement !
    bonne continuation Sweet !
  • Sweet Maya

#677 03 Mars 2014 21:51:11

@ Stellade: Merci ma belle! Super week-end à la mer, ça fait du bien de passer du temps avec sa famille!:-) Par contre, deux jours c'est vraiment trop court! Je suis crevée à cause du trajet donc je sens que la semaine va être longue... :baille:

@Stephanie: si tu as envie de te changer les idées et d'une lecture plaisante et facile, "Le baiser du rasoir" pourrait te plaire! Le côté fantasy est présent, mais pas trop trop marqué je trouve et pour ma part j'aime beaucoup l'univers médiéval qui l'entoure! ;)
    <image>
    D'ailleurs, j'ai terminé "Le baiser du rasoir" hier soir et si l'histoire n'a rien de bien original (un bon enquêteur au service du royaume, rétrogradé pour faute grave et devenu filou mais dont les compétences sont restées intactes et qui s'avère indispensable pour mener une nouvelle enquête particulièrement complexe...), elle n'en reste pas moins plaisante et se lit avec une grande facilité. Le style de l'auteur est fluide, vivant et nous entraîne ni vu ni connu dans son univers. Bref, un bon moment!

Je viens de finir mon billet pour "Le chardonneret" et c'était pas d'la tarte! :faischaud Une bonne chose de faite en tout cas! J'ai hâte de lire le tien Stellade! :aouh:
  • Serena

Mange-mots

#678 03 Mars 2014 22:40:55

Ah je suis assez tentée :D
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#679 04 Mars 2014 10:20:31

C'est noté, je vas voir pour me le dégoter rapidement ;)
  • Sweet Maya

#680 05 Mars 2014 08:05:39

J'espère qu'il vous plaira alors! ;)
    <image>
    J'ai terminé lundi "Les fidélités" de Diane Brasseur, un roman qui traite de l'adultère avec beaucoup de finesse et d'émotions. Le narrateur, loin d'être un coq qui se pavane en exposant ses conquête, se retrouve en plein dilemme, conscient du mal qu'il provoque autour de lui, sans parvenir pour autant à prendre une décision. Il aime sa femme, sa famille, mais éprouve également quelque chose de très fort pour cette jeune femme de 20ans sa cadette qui lui redonne un nouveau souffle... Un moment d'introspection sincère, dans lequel l'homme, pour une fois, se met à la place des femmes. Un roman touchant et étonnamment juste!

Du coup, je viens de commencer le nouveau Rufin avec son livre "Le collier rouge" et je sens qu'il va se lire tout seul! :-)