[Suivi lecture] yuya46

• yuya46

Collectionneur de pages

#241 01 Mars 2014 12:41:50

merryfantasy a écrit

Yuya, un point sur le bac littéraire.
    Je voudrais me réserver le prénom du personnage principal, car j'ai un livre que je dois lire pour une LC à laquelle je suis en retard et donc je vais devoir me dépêcher de lire le livre: Specials de Scott Westerfeld, personnage principal: Tally :-)
    Je n'ai pas d'autres livres pour l'instant :(

Pour moi c'est bon, je le note ^^

Sphinxou - Nom de famille de l'auteur
    merryfantasy - Prénom ou nom de famille du personnage principal. Attention, je n'accepterai QUE le personnage principal.
    - Lieu où se déroule l'action. J'entends par là un endroit avec un nom précis. Par exemple, Kenya, Paris, Montagnes rocheuses, Gare Montparnasse, restaurant le Ritz, Ankh Morpork, royaume d'Enkidiev... Les lieux génériques tels que dans un train, à la montagne ou dans un cottage anglais ne sont pas pris en compte. Vous avez le choix entre un lieu réel ou imaginaire
    - Couverture qui présente un animal qui commence par la lettre désignée.
    Sphinxou - Titre du roman. Les adjectifs (le, la, ma, ta, sa...) ne sont pas pris en compte. Par exemple, pour Les chevaliers d'Emeraude, c'est le C qui est valable.
    - Un roman écrit avant 1900. La lettre choisie peut être par rapport au nom de l'auteur, au titre, à un objet sur la couverture, au lieu de l'action, ou bien au nom/prénom du personnage principal
    yuya46 - Un article autre que littéraire à votre choix. Cela peut être un billet sur un film, une visite de musée, une recette de cuisine, un DIY, un sujet de société...

J'ai envie d'essayer le Tiramisu au spéculos alors si cela vous convient je veux bien faire l'article autre que littéraire ^^

Dernière modification par yuya46 (01 Mars 2014 13:52:11)

• Invité

Invité

#242 01 Mars 2014 13:09:34

Ca me semble bien!
  • Sphinxou

Puits de lecture

#243 01 Mars 2014 13:34:55

Moi ça me va Yuya !

Je suis en train de lire Cruelles de Cat Clarke, et en anglais c'est "Torn" (et Nelcie m'a dit que c'était bon avec les titres VO) . Maintenant faut savoir que c'est une LC avec une cop et que la date est fixée au 7 mars . . . (soit vendredi prochain) . Sinon j'ai aussi Les Lais de Bélériand de Tolkien , qui est en cours de lecture depuis longtemps , donc ça peut me donner une occaz de le finir?
  • yuya46

Collectionneur de pages

#244 01 Mars 2014 13:52:45

Je t'ai noté deux fois Sphinxou ^^ sur les deux thèmes que tu as en cours et on verra qui s'inscrira où !

Dernière modification par yuya46 (01 Mars 2014 13:52:55)

• Sphinxou

Puits de lecture

#245 01 Mars 2014 13:55:55

D'acc ça me va ! Merci:)
  • Invité

Invité

#246 01 Mars 2014 13:56:04

Alors, pour ma part j'ai envie de lire le Tour du monde en 80 jours. ça ferait donc le livre écrit avant 1900 :)
    Pour vos autres propositions, ça me va ! Et puis, sphinxou, meme si ta lecture est pour le 7 mars, moi ça me semble très honorable comme date :D
  • Sphinxou

Puits de lecture

#247 01 Mars 2014 14:01:38

Nelcie a écrit

Alors, pour ma part j'ai envie de lire le Tour du monde en 80 jours. ça ferait donc le livre écrit avant 1900 :)
    Pour vos autres propositions, ça me va ! Et puis, sphinxou, meme si ta lecture est pour le 7 mars, moi ça me semble très honorable comme date :D

Oui , enfin ça dépend comment l'autre équipe avance , mais effectivement ça ne fait que vendredi prochain donc bon :)

• Invité

Invité

#248 01 Mars 2014 14:03:08

Si ça peut te rassurer, je pense être dans les mêmes délais que toi ! ;)
  • yuya46

Collectionneur de pages

#249 01 Mars 2014 14:17:26

- Nom de famille de l'auteur éventuellement Sphinxou
    merryfantasy - Prénom ou nom de famille du personnage principal. Attention, je n'accepterai QUE le personnage principal.
    - Lieu où se déroule l'action. J'entends par là un endroit avec un nom précis. Par exemple, Kenya, Paris, Montagnes rocheuses, Gare Montparnasse, restaurant le Ritz, Ankh Morpork, royaume d'Enkidiev... Les lieux génériques tels que dans un train, à la montagne ou dans un cottage anglais ne sont pas pris en compte. Vous avez le choix entre un lieu réel ou imaginaire
    Sphinxou - Titre du roman. Les adjectifs (le, la, ma, ta, sa...) ne sont pas pris en compte. Par exemple, pour Les chevaliers d'Emeraude, c'est le C qui est valable.
    nelcie - Un roman écrit avant 1900. La lettre choisie peut être par rapport au nom de l'auteur, au titre, à un objet sur la couverture, au lieu de l'action, ou bien au nom/prénom du personnage principal
    yuya46 - Un article autre que littéraire à votre choix. Cela peut être un billet sur un film, une visite de musée, une recette de cuisine, un DIY, un sujet de société...

Donc il nous reste 3 thèmes de libre ^^
    Et il nous manque

Stelphique
    Alison Mossharty
    TetedeLitote

Dernière modification par yuya46 (01 Mars 2014 14:17:42)

• Invité

Invité

#250 01 Mars 2014 14:27:24

yuya46 a écrit

- Nom de famille de l'auteur éventuellement Sphinxou
    nelcie - Un roman écrit avant 1900. La lettre choisie peut être par rapport au nom de l'auteur, au titre, à un objet sur la couverture, au lieu de l'action, ou bien au nom/prénom du personnage principal

Donc il nous reste 3 thèmes de libre ^^
    Et il nous manque

Stelphique
    Alison Mossharty
    TetedeLitote

Youhou c'est trop bien !! :D