[Suivi lecture] Nomoy

• 1
  • 2
  • Luis

Accro des mots

#11 01 Mars 2014 15:01:29

Moi j'ai lu tout Stephen King, et Cellulaire est bien l'un des romans les moins bons qu'ait écrit Stephen King. Y'a pas grand chose à retenir de ce roman. Il n'est pas désagréable à lire, il est caractérisé par quelques moments forts (ceux qui se déroulent dans le stade, la nuit, avec les syphonés... j'en dis pas plus...) mais bon, on est tellement loin d'un chef-d'oeuvre à la Sac d'os, qui était lui rempli de nerfs... Au final Cellulaire n'est qu'un roman parmi d'autres. Je préfère ses derniers romans : Dôme et 22/11/63 qui se distinguent un peu plus. ;)

Dernière modification par Luis (01 Mars 2014 15:02:33)

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#12 01 Mars 2014 19:10:22

Il a l'air cool le bouquin que tu as acheté pour ta marraine :)
  • Nomoy

Livraddictien débutant

#13 02 Mars 2014 21:10:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi Luis, même si je ne les ai pas tous lus, Cellulaire ne m'aura pas marqué! Je le finirai quand même, je suis trop curieuse! J'ai bien failli le laisser tomber, mais la nuit au stade m'a fait changé d'avis. C'est un des moments forts du livre, comme tu l'as dit!

Naramaya, j'ai feuilleté un peu le livre quand je l'ai reçu, j'ai lu quelques bribes par-ci, par-là, j'aime bien la façon dont c'est écrit! Je vais le commencer demain :)
  • Nomoy

Livraddictien débutant

#14 08 Mars 2014 14:37:02

Bonjour!

Je viens vous donner quelques nouvelles! J'ai mis "Cellulaire" entre parenthèses pour pouvoir lire "La vie commence à 60 ans", que j'offre demain à ma marraine! :pink:
    Au départ, j'étais très enthousiaste, j'adore les récits de voyages! Mais, une fois ma lecture bien entamée, je me suis rendue compte que ce n'était pas ce livre qui retraçait le voyage étonnant de l'auteur! Ce livre-là est plus général, raconte plutôt la vie de l'auteur et son cheminement depuis son départ à la retraite. Il parle bien entendu de ses voyages, et de ce que ça lui a apporté. Il décrit son ressenti, et sa volonté d'aider les autres. J'ai d'abord été frustrée, car je pensais que les voyages étaient racontés plus en détails, mais j'ai tout de même adoré car ce qu'il a pu ressentir et ce que ces démarches lui ont apporté sur le plan personnel et humain, me parle beaucoup. C'est un beau livre je trouve. Quant à ses voyages, j'ai eu le bonheur d'apprendre dans ce livre qu'ils étaient contés dans un autre ouvrage: "Longue marche" en 3 tomes! Depuis, je n'ai qu'une envie : m'y plonger!!!
  • Pata59

Amant des romans

#15 10 Mars 2014 18:01:16

A mon tour de venir te rendre visite.

Je n'ai jamais lu de Stephen King mais peut être qu'a l'occasion, je devrais essayer.

A bientôt
  • choulie

Guide touristique des librairies

#16 10 Mars 2014 19:59:04

Bonne lecture ! =)