[Suivi Lecture] Iluze

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1341 13 Janvier 2014 20:28:28

Bonne semaine et bonne lecture à toi :)
  • Iluze

Ex-Team

#1342 16 Janvier 2014 08:28:24

Merci Mypi :).

Alors, j'ai terminé hier soir Cours toujours. Je l'ai vraiment dévoré. C'est un thriller vraiment haletant, assez gore au début, je ne voulais même pas le lire en soirée pour ne pas faire de cauchemars mais il est tellement hypnotisant que dès que j'avais un petit moment, hop, je le reprenais. Alors, j'ai découvert en partie l'assassin donc ça, c'est un peu dommage mais c'était tellement plus complexe que l'hypothèse que j'avais au départ que j'en ressors quand même satisfaite.

Hier soir, j'ai commencé Un repas en hiver d'Hubert Mingarelli. C'est l'histoire de 3 soldats allemands envoyés à la chasse à l'homme dans la forêt polonaise. Sauf qu'il y fait vraiment un froid de canard alors lorsqu'ils tombent sur un Juif, ils vont d'abord décider de se réchauffer dans une cabane.
    C'est un très court roman (120 pages). Là, je suis à la moitié mais j'aime beaucoup l'écriture très intimiste de l'auteur qui permet vraiment de s'attacher aux personnages. Je me demande ce que nous réserve la chute...

Vu que je ne commence à travailler qu'à 11h aujourd'hui, je me demande si je ne vais pas tenter de lire un petit manga, La cité Saturne, tome 4 par exemple pour avoir quelque chose à dire ce matin pour le rendez-vous Manga no Mokuyobi.

Et pour les chroniques, vous pouvez retrouver :
    - Le dragon Griaule
    - Le Bichon maltais

Bonne journée à tous :-)
  • Iluze

Ex-Team

#1343 25 Janvier 2014 18:26:14

Alors depuis la dernière fois, j'ai lu :
    - Un repas en hiver qui m'a légèrement déçue
    - Les écriveurs, tome 1 : La cité lumineuse de Frédéric Mars que j'ai beaucoup aimé même s'il reste pas mal de questions.

Et j'ai commencé Ber(slash)in de Boris Bouscayrol qui est plutôt bien parti (peut-être le premier coup de coeur de l'année ?). Voici le résumé :

Berin, la capitale de la fête, réputée pour ses frénésies électroniques, se réveille avec la gueule de bois.
    Une des figures du milieu artistique underground a été dévorée par une bête sauvage, dans un des grands parcs du centre-ville.

L’inquiétude s’empare des noctambules, la nuit change de texture. Les lampions s’éteignent les uns après les autres, la fête est finie. Dans l’obscurité nouvelle, soufflent les fantômes de Berin. C’est dans cette ville que depuis un siècle, le vieux continent invente son sinistre destin. C’est ici qu’il s’est fait exploser, qu’il s’est coupé en deux.

Du haut de la montagne du diable, des punks venus de toute l’Europe, observent Berin s’agiter. Ils attendent leur heure, ils entreront bientôt, eux aussi, dans la danse.

C'est ma première lecture cyberpunk.

Bon week-end !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1344 25 Janvier 2014 19:32:29

Oh le résumé est très tentant dis donc.
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1345 02 Mars 2014 10:34:45

Coucou,

En ce moment, je lis :
    - Les lames du cardinal, tome 2 : L'alchimiste des ombres de Pierre Pevel pour une lecture commune avec Ethernya, Nathalie et Thalia. On arrive au bout, il ne reste plus que le dernier quart !
    - Féérie pour les ténèbres de Jérôme Noirez qui est un livre-univers. Là, je suis dans le roman éponyme et je suis vraiment surprise par ce monde glauque qui réunit la féérie et la technologie.

Et vu que ça fait un petit mois que je n'ai plus posté ici, je vous invite à lire mon bilan de février pour savoir ce que j'ai lu le mois dernier ;).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1346 02 Mars 2014 10:53:50

Noirez est un auteur qui me tente de plus en plus …
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1347 19 Mars 2014 07:39:38

Merci :). C'était vraiment spécial comme livre. Mon avis est si ça vous dit.

En ce moment, je lis Belladone, tome 2 : Soif de sang de Michelle Rowen, suite et fin d'une saga agréable mais pas inoubliable.
  • Iluze

Ex-Team

#1348 07 Avril 2014 07:51:13

En ce moment, je suis en train de lire le premier tome de L'assassin royal et ça ne va pas être une surprise mais j'adore ^^.
  • La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#1349 08 Avril 2014 17:55:50

L'assassin royal reste une de mes sagas de fantasy préférée :)

Bonne lecture!!!

Dernière modification par La tête dans les livres (08 Avril 2014 17:56:01)

• Iluze

Ex-Team

#1350 09 Mai 2014 15:47:28

Hello,

En ce moment je lis :
    - Le  serpent d'eau de Tony Sandoval
    - Les Highlanders, tome 1 : La malédiction de l'elfe noir de Karen Marie Moning avec Thalia.

Bon week-end à tous :)