[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Saga

• mushu

Baby lecteur

#91 21 Février 2014 00:04:02

Je viens de finir le tome 8 ... toujours un vrai plaisir!
  • MarionJB

Passionné du papier

#92 28 Février 2014 11:30:32

J'ai terminé il y a 2 jours le premier tome.

Après m'être plutôt ennuyée pendant presque 200 pages, j'ai commencé à apprécier et à trouver du rythme au roman.
    Mais tout est complètement téléphoné et prévisible, rien ne m'a vraiment surpris.
    J'ai trouvé la fin trop facile, avec beaucoup de choses laissées en suspens.

Et que dire des quelques pages du 2ème tome ? On dirait un copié collé exact du premier tome :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

une pauvre Psi malheureuse de sa condition, qui s'interdit d'avoir des émotions car elle se croit anormale, manipulée par des personnes hauts placées ; un changeling (de la même meute !!!!) qui se retrouve attirée par elle (comme ça, du jour au lendemain, son odeur l'attire inexorablement, alors qu'elle et là depuis des années et lui aussi) et va a priori tout faire pour la sauver. On imagine sans difficultés la suite : elle va grâce à lui et à la meute, aprvenir à s'extraire du psi net et vivre son amour pour lui au grand jour. Trame exactement identique, donc...

Je me suis aussi demandé si

Spoiler (Cliquez pour afficher)

tous les changeling célibataires de Dark River allait finir par prendre une Psi pour compagne ??

J'ai aussi, dans ce tome 1, été assez déçue par l'univers Psi que développe l'auteur. J'ai trouvé tout ça brouillon, pas clair, peu cohérent, trop "tiens ça ça m'arrange pour mon intrigue alors, hop, je l'ajoute". Je comprends que développer un univers autour de l'esprit et de ses méandres est difficile, mais à mon sens l'auteure a raté son pari.

Bref, une lecture que j'oublierai vite, et je ne poursuivrai pas la série.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#93 01 Mars 2014 19:47:36

Je pense que l'avis final dépend beaucoup de savoir si oui ou non on est touché par l'histoire d'amour. Apparemment, ça n'a pas été ton cas. Si ça peut te consoler, l'intrigue du troisième tome est exactement l'inverse: un homme Psi rencontre une changeling! (c'est pour l'instant celui que j'ai préféré).
  • Saph

A la découverte des livres

#94 02 Mars 2014 13:38:37

Je suis une grande fan de cette saga ! Toute fois ce que je trouve dommage  c'est qu'on sache dès le départ que les deux personnages principaux finiront Forcément ensemble ! 
    Mais bon, Nalini Singh compense largement avec tout les rebondissements qu'il y a :)

J'ai une question pour vous ! <image> C'est quoi cette couverture qu'ils nous ont faite pour le tome 9 ?!
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#95 02 Mars 2014 14:32:43

Ben... la même chose que pour le 1, le 2, le 3, 4 5 6 7 et 8 non? :lol:
  • Preskilia

Commis de lecture

#96 10 Mai 2015 20:27:37

Est-ce qu'on sait combien de tome sont prévus en tout ou pour le moment c'est sans limite définie ?
  • Emyline

Passionné du papier

#97 02 Juin 2015 11:19:48

J'ai commencé le tome 6 ce matin. J'avais laissé de côté la série, tout en continuant d'acheter les tomes, principalement parce que je manquais d'envie de les chroniquer un par un ^^ Du coup, je ne vais plus faire d'avis sur mon blog à partir de ce tome 6, mais je donnerais un cours avis ici :)
  • purplaisirdelire

Espoir de la lecture

#98 15 Juin 2015 09:27:19

Très grande fan de cette série ! J'ai lu à ce jour tous les tomes sortis en France ! Et il me tarde de lire les prochains !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#99 15 Juin 2015 19:10:55

J'ai acheté le tome 1 je viens tout juste de le recevoir. Beaucoup de personnes aiment la saga du coup j'ai voulu essayer :D
  • Preskilia

Commis de lecture

#100 15 Juin 2015 20:11:23

Preskilia a écrit

Est-ce qu'on sait combien de tome sont prévus en tout ou pour le moment c'est sans limite définie ?

Personne n'a une petite idée ?