#92 28 Février 2014 11:30:32
J'ai terminé il y a 2 jours le premier tome.
Après m'être plutôt ennuyée pendant presque 200 pages, j'ai commencé à apprécier et à trouver du rythme au roman.
Mais tout est complètement téléphoné et prévisible, rien ne m'a vraiment surpris.
J'ai trouvé la fin trop facile, avec beaucoup de choses laissées en suspens.
Et que dire des quelques pages du 2ème tome ? On dirait un copié collé exact du premier tome :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
une pauvre Psi malheureuse de sa condition, qui s'interdit d'avoir des émotions car elle se croit anormale, manipulée par des personnes hauts placées ; un changeling (de la même meute !!!!) qui se retrouve attirée par elle (comme ça, du jour au lendemain, son odeur l'attire inexorablement, alors qu'elle et là depuis des années et lui aussi) et va a priori tout faire pour la sauver. On imagine sans difficultés la suite : elle va grâce à lui et à la meute, aprvenir à s'extraire du psi net et vivre son amour pour lui au grand jour. Trame exactement identique, donc...
Je me suis aussi demandé si
Spoiler (Cliquez pour afficher)
tous les changeling célibataires de Dark River allait finir par prendre une Psi pour compagne ??
J'ai aussi, dans ce tome 1, été assez déçue par l'univers Psi que développe l'auteur. J'ai trouvé tout ça brouillon, pas clair, peu cohérent, trop "tiens ça ça m'arrange pour mon intrigue alors, hop, je l'ajoute". Je comprends que développer un univers autour de l'esprit et de ses méandres est difficile, mais à mon sens l'auteure a raté son pari.
Bref, une lecture que j'oublierai vite, et je ne poursuivrai pas la série.