Mariage... et plus si affinités

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#111 01 Mars 2014 21:00:50

Mon frère aussi s'auto finance. J'ai proposé de les aider un peu au besoin (ils ont vraiment très peu de moyens), mais il m'a dit qu'il voulait essayer de s'en sortir de son côté. Mais je me tiens prête pour une éventuelle rallonge, le petit coup de pouce qui pourrait leur permettre de prendre un truc dont ils rêvent, parce que ça serait quand même dommage de trop se priver pour un tel jour. Ils le savent en tout cas, ils savent où me trouver, je laisse faire. En attendant j'aide mon frère à évacuer un peu le stress de l'orga :D

Pas cool Althea ce qui vous arrive. C'est sûr, ça plombe un peu, mais l'essentiel c'est quand même que tu vas te marier avec l'homme de ta vie et maintenant que vous avez restreint les invités vous allez pouvoir bien en profiter. Bon courage !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#112 02 Mars 2014 13:27:37

C'est très gentil de ta part Lelf.

Je suis un peu comme ton frère partant du principe que je fais avec nos moyens et que si on ne peut pas, on ne fait pas. Ma mère a du mal avec cette idée car elle voudrait un truc "génial" pour sa fille le jour de son mariage. J'ai réussi à lui faire comprendre que ce sera de toutes façon "génial" et que ce n'est pas l'argent qui fait qu'un mariage est réussi. L'important c'est de ne pas avoir de regret.

Perso, je suis la reine de la débrouille et j'essaye toujours de dénicher LE truc en plus. Pour le lieux par exemple, on en a contacté plein. On s'était arrêté sur un, qui aurait fait un très bon plan B, mais qui ne m'avait pas séduite totalement. Résultat, avec de la persévérance, j'ai trouvé un lieu dans le même tarif et bien plus en phase avec nous.

Bon courage à vous pour l'orga et j'espère que vous prendrez tout de même du plaisir. Essayez d'évacuer ces ondes négatives et recentrez vous sur le plus important ;)
  • eliot

Lecteur invétéré

#113 03 Mars 2014 09:56:53

Moi aussi je m'auto finance. Je trouve cela plus simple pour avoir le mariage de mes rêves.  Personne n'a son mots a dire à part chéri et moi. En tout  cas je compatis avec vous les filles pour les belles familles horrible.  La mienne est une famille de profiteur et rejeter mon chéri car il à réussi dans la vie. Je trouve cela lamentable mais bon il faut de tout pour faire un monde !
  • Evy

Lecteur glouton

#114 03 Mars 2014 10:10:13

De même; on s'auto-finance aussi chez nous...La famille de ma chérie ne peut pas nous aider financièrement et la mienne a comme qui dirait du mal avec l'idée donc bon, on préfère payer de nous même comme ça pas de soucis ni de rancoeur après !
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#115 03 Mars 2014 10:20:44

Coucou, je débarque un peu. D'abord, félicitations aux futur(e)s marié(e)s !

Ensuite, j'y connais rien mais je vous vois toutes parler d'auto financement mais.. le mariage, c'est bien aux mariés de le payer. Qui d'autres ?
  • Serafina

Chercheur de mots

#116 03 Mars 2014 10:32:22

Traditionnellement, les parents financent en partie. Cela se fait de moins en moins (on se marrie plus tard, etc), mais tout de même quand il y'a une bonne entente les parents participent souvent.
  • Kyra

#117 03 Mars 2014 10:36:32

D'accord ! ^^
    (Bouh la nulle !)

Mais bon non, je n'ai jamais été à un mariage et je n'y connais strictement rien !
    Merci Serafina.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#118 03 Mars 2014 14:23:53

Oui beaucoup participent mais parfois ce n'est pas le cas. Ou alors c'est disproportionné entre les 2 côtés (famille et belle famille) et ça peut créer des conflits...
    De nos jours c'est de plus en plus courant que les mariés financent...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#119 14 Mars 2014 20:42:13

Pourquoi parfois les parents aident. Ben pour ce genre de choses. Mon frère annule son mariage pour raisons financières.
    J'espère qu'ils finiront par s'organiser un petit mariage intime (là ils avaient prévu une cinquantaine), même si connaissant ma belle sœur elle rêverait d'avoir les gens qu'elle aime près d'elle et choisir sera dur. Il faudra pour l'instant qu'ils oublient cette déception je pense. Je suis triste pour plein de raisons. Pour eux, en soi, là, tout bêtement, mais aussi parce que ça leur aurait permis d'aller de l'avant dans la vie, ils en avaient besoin et ils l'avaient mérité. Alors je suis un peu colère aussi ce soir contre cette vie pourrie qui nous a menés là.
    Voilà, je n'apporterai plus de contribution personnelle du coup, mais je continuerai à suivre vos échanges ^^

Dernière modification par Lelf (14 Mars 2014 20:45:05)

• Kyra

#120 14 Mars 2014 21:03:04

Oh mince, c'est triste ça Lelf... :/ Surtout pour ce genre de raison.. Mais le principal c'est que l'amour, lui, soit toujours là :)