[Suivi lecture] angelebb

• angelebb

Les doigts collés au papier

#81 25 Février 2014 16:02:01

Belle, sort les donc de ta boîte!!!  =D
    Ils sont de mieux en mieux et (je viens de lire ta chronique sur le premier tome), comme tu avais déjà bien accroché à Maeve, tu ne pourras que être séduite par la suite!!!:ok:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#82 25 Février 2014 17:29:19

C'est rigolo"amours et autres enchantements" m'a envouté...
    Comme quoi... Bon c'est sûr, ce n'est pas de la grande litté mais ça se laisse lire.
    Je comprends ton avis.
    Benjamin Lacombe t'a reconforté. Je l'adore. Je suis allée à une dédicace de lui. j'étais super contente de le voir. Des heures à dessiner chaque dédicace. j'adore.
    Bonne soirée.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#83 25 Février 2014 18:19:51

angelebb a écrit

Belle, sort les donc de ta boîte!!!  =D
    Ils sont de mieux en mieux et (je viens de lire ta chronique sur le premier tome), comme tu avais déjà bien accroché à Maeve, tu ne pourras que être séduite par la suite!!!:ok:

C'est prévu, c'est prévu mais comment dire... les livres me font les gros yeux maintenant et je ne sais plus lequel choisir. A chaque fois, je me dis : "allez, toi tu seras le suivant et puis... je lis autre chose" =D Ah lala, elle est dure la vie de lectrice :P

• angelebb

#84 25 Février 2014 18:34:45

stellade a écrit

C'est rigolo"amours et autres enchantements" m'a envouté...
    Comme quoi... Bon c'est sûr, ce n'est pas de la grande litté mais ça se laisse lire.
    Je comprends ton avis.
    Benjamin Lacombe t'a reconforté. Je l'adore. Je suis allée à une dédicace de lui. j'étais super contente de le voir. Des heures à dessiner chaque dédicace. j'adore.
    Bonne soirée.

J'ai pas accroché dès le début alors il faut bien avouer...que c'était pas gagné!
    Benjamin Lacombe, je le découvre et j'aime beaucoup ;)

@Belle: :lol:

• angelebb

#85 01 Mars 2014 19:55:08

Coucou,
    j'ai fini depuis l'autre fois mon fameux livre mystère prévu pour le challenge de Calypso et qui devait contenir le mot "chanson"!
    C'était
    <image>
    Ma chronique => http://angelebb.over-blog.com/article-c … 55024.html
    J'ai beaucoup aimé ce livre, classé en jeunesse et qui m'a agréablement surprise et comblée! Vous vous doutez que je vous le conseille (pour les amatrice du genre!!!! =D)

Côté blog, j'ai instauré deux nouveau RDV:
    * un apperçu rétrospectif des nouveautés qui me font beaucoup envie => http://angelebb.over-blog.com/article-a … 77030.html
    * et "Time to choose", initié par Galléane qui est une sélection de 3 livres que l'on souhaiterai lire dans le mois => http://angelebb.over-blog.com/article-t … 89185.html

Niveau lecture, j'ai entamé
    <image>

La seule chose dont Amelia est certaine, c’est qu’elle est morte. Elle dérive dans un au-delà de cauchemar, sans aucun souvenir. Toutes ses tentatives pour entrer en contact avec les vivants ont échoué. Tout change quand son chemin croise celui de Joshua, un garçon qui est en train de se noyer...
    Genre:  Jeunesse/ Fantastique

Pour l'instant, c'est sympa...
  • Gilwen

Lecteur-express

#86 03 Mars 2014 19:26:16

Et Insurrection alors ? Tu n'es pas revenue nous en parler ^^
  • angelebb

#87 03 Mars 2014 20:54:15

Alors alors pour "Insurrection" ma chronique est en cours, je la posterai sûrement ce we!

Dans les grosses lignes: j'ai trouvé ce roman très bien documenté, je vais être incollable dans les guerres d'indépendances de l'Ecosse durant cette période ^^ (fin 13è siècle), mais à côté de ça, il m'a manqué un brin de romance pour que la lecture soit plus attrayante!
    Certes, Robert de Bruce, le héros, est attachant et on comprend aisément son combat toutefois j'ai un peu peiné à le finir!
    Ce qui m'a géné:
    * le nombres incessant de bataille
    * la multitude de personnages.
  • angelebb

#88 04 Mars 2014 19:29:01

J'ai terminé Au-delà!
    Ma chronique ce we :)

Mes prochaines lectures seront contemporaines et classiques!!!
    Je vais commencer ce soir: les Oliviers du Négus de L.Gaudé

<image>

Un vieil homme croit entendre chevaucher Frédéric II dans le royaume des Enfers. Un centurion marche vers une Rome gangrénée dont il devance l'agonie. Un soldat des tranchées fuit le "golem" que la terre a façonné pour punir les hommes. Un juge anti-mafia tient le compte à rebours de sa propre exécution... Dans la proximité de la guerre ou de la mort surgissent ces quatre récits où les héros - certes vaincus, mais non déchus - prononcent d'ultimes paroles. Ils veulent témoigner, transmettre, ou sceller des adieux. Minuscules fantassins de la légende des siècles, ils affrontent une Histoire lancée dans sa course aveugle. Et ils profèrent la loi tragique - celle de la finitude - qui, au-delà de toute conviction, donne force et vérité à leur message. D'où la dimension orale de ces textes qui revisitent la scène de l'oeuvre romanesque et, de Cris à La Porte des Enfers, réorchestrent des thèmes chers à Laurent Gaudé, auxquels la forme brève donne une singulière puissance.

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#89 05 Mars 2014 11:25:38

Je garde un mauvais souvenir de ma seule et unique lecture de Laurent Gaudé : j'avais dû lire La Mort du Roi Tsongor en Seconde et je n'avais pas du tout aimé. Du coup, cela ne m'a pas donné, ensuite, l'envie de lire ses autres livres. Quoi qu'il en soit, j'espère que tu passes un bon moment de lecture ! Bisous et bonne journée, angele !! :bisous:
  • angelebb

#90 06 Mars 2014 10:15:57

Avec cet auteur, mes lectures sont très aléatoires!
    J'adore son style d'écriture mais comme toi Little, je n'avais pas adhéré à l'histoire de La mort du roi Tsongor.
    Ce n'est certainement pas le livre que je conseillerai pour découvrir L. Gaudé!
    En revanche, j'avais adoré Le soleil des Scorta!

J'aime bien le découvrir, malgré les probables mauvaises surprises que je peux rencontrer! :D

J'ai fini Les Oliviers du Négus, qui regroupe 4 nouvelles!
    Les thèmes chèrs à l'auteur y sont écrits: la mort/ vengeance, l'Italie.
    J'ai apprécié chacune d'entre elles et succomber encore une fois à son écriture!!!

Ce soir, ma lecture sera.....

<image>
    Genre: conte/poésie
    Jeanne, la narratrice, pourrait être la petite soeur d'Alice, précipitée dans un monde où les repères familiers sont bouleversés. Avec son frère aîné, Thomas, elle voyage beaucoup. Un jour leur bateau fait naufrage et, seuls rescapés, ils échouent miraculeusement sur une île inconnue. Mais la tempête les avait tant secoués qu'elle les avait vidés de leurs mots, privés de parole. Accueillis par Monsieur Henri, un musicien poète et charmeur, ils découvriront un territoire magique où les mots mènent leur vie : ils se déguisent, se maquillent, se marient.