[Green, John] Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars)

• Ironfeybook

Espoir de la lecture

#221 04 Mars 2014 13:35:54

J'ai vue la BA il y a beaucoups de scènes reprises, ésperons que le film soit aussi génial que le livre, sinon je pleure en sortant :'S
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#222 04 Mars 2014 15:19:29

Il vaudrait mieux que l'on pleure en le regardant ça voudra dire qu'il est aussi émouvant que le livre. Je pense que je le relirai avant d'aller le voir au ciné ;)
  • Enjoy

Baby lecteur

#223 04 Mars 2014 15:35:04

Max Hell a écrit

Il sort bientôt en France je crois, et vu que c'est l'un de mes auteurs favoris je me permet de faire un topic sur son dernier livre : The Fault In Our Stars, ou plutôt en français : Nos étoiles contraires. (Je n'aime pas du tout le titre VF)

L'ayant lu en anglais, je peux vous dire que c'est une histoire bouleversante, qui vous retournent les tripes et qui vous fera aimer John Green si vous n'avez jamais tenté l'expérience John Green ! ;)

Quelqu'un l'a-t-il déjà lu ? en anglais ou en VF car j'crois qu'il a déjà été envoyé à certaines personnes ^^
    [img align=C]http://www.inreads.com/wp-content/uploads/2012/05/fault-in-our-stars-267x400.jpg[/url]

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Oui ,je l'ai lu dans le cadre d'une LC .Un très beau roman .Vivement qu'il sorte en France.

Edit Avalon. Aucun lien vers les blogs n'est toléré dans la partie Discutons par genre.

• Ironfeybook

Espoir de la lecture

#224 04 Mars 2014 21:19:22

Nos étoiles contraires est mon livre favoris. Je l'ai lue en vf et je vais le lire en vo aussi :).

En fait, je vais lire tout les John Green en vf et en vo =)
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#225 04 Mars 2014 23:03:59

Je l'ai lu et j'ai bien aimé, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi la plupart des livres sortent en films.
    Il est triste, c'est vrai, mais il n'a pas été un coup de coeur pour ma part :)
  • EnjoyBooks

Lecteur timide

#226 05 Mars 2014 16:31:03

Je vais le lire ce mois-ci j'espère qu'il va autant me plaire qu'à vous pour la majorité !
    Pour les acteurs, ceux qui ont lu le livre sont d'accord avec le choix ?
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#227 05 Mars 2014 17:38:20

EnjoyBooks a écrit

Je vais le lire ce mois-ci j'espère qu'il va autant me plaire qu'à vous pour la majorité !
    Pour les acteurs, ceux qui ont lu le livre sont d'accord avec le choix ?

Je ne connais pas les acteurs qui ont pris le rôle mais l'acteur qui est dans le rôle de Augustus je ne suis pas sûr  reflète bien le personnage du livre mais ce n'est que la bande annonce peut être que tout du long du film il se dévoile.

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#228 05 Mars 2014 20:16:56

Personnellement, j'évite de me tenir au courant du choix des acteurs pour les adaptations pour éviter d'être influencée :)
  • Sitsuko

Commis de lecture

#229 05 Mars 2014 22:08:45

J'ai regarder la vidéo de Nine qui a présenté à peu près les acteurs et ils ont l'air d'avoir soit une belle filmographie, soit un peut-être talent étant donné que ceux qui font Hazel et Augustus ont joué dans deux films très récent, ils se sont donc fait repérés il n'y a pas longtemps et ont l'air d'être assez bien vu donc on verra ce que ça donne ! En tout cas y'a le mec qui a joué un méchant dans Spider man et je me souviens l'avoir bien aimé
  • violaine281

Lecteur invétéré

#230 05 Mars 2014 22:40:44

Bonsoir. Je confirme que c'est une belle histoire...c'est touchant et l'auteur a su aborder un thème grave sans tomber dans l'exagération. ..j'ai été émue et comme il s'agissait d'un roman plutôt pour les ados je ne m'y attendais pas. ..faire ressentir autant d'émotions en si peu de pages c'est beau.