[Suivi lecture] bloop

• bloop

Chercheur de mots

#561 27 Février 2014 07:32:51

C'est vraiment un voyage merveilleux dans l'ancienne Egypte, accompagner Nefer, Claire et surtout Panoub... ça donne envie de visiter ce pays!

A part cela j'ai réussi à publier la chronique du tome 1 de ce saga "Pierre de Lumière". (lecture 4 du challenge ABC)
  • bloop

Chercheur de mots

#562 28 Février 2014 15:41:23

J'ai terminé le tome 2 de la pierre de lumière. Et j'en suis toujours enchanté!

Nouvelle lecture Pierre Simenon avec "Le petit docteur" (genre policier), dans le cadre du challenge ABC. livre qui n'existe même pas encore dans Bibliomania! Cette fois-ci je plonge dans l'atmosphère des années 50, le début est en tout cas très intéressant!
  • bloop

Chercheur de mots

#563 03 Mars 2014 08:08:53

J'adore ces petites nouvelles, tout en finesse... :)
  • bloop

Chercheur de mots

#564 04 Mars 2014 07:23:05

Entre-temps le dernier (pour le moment, j'espère) tome des enquêtes de l'ex-inspecteur Higgins "mourir pour Léonard" de Christian Jacq m'est tombé entre les mains, et je l'ai dévoré en une nuit!  Un délice, quoique cette fois-ci j'ai trouvé la solution avant l'inspecteur... bon sans avoir les preuves. :)
  • Lady K

Grand chef libraire

#565 04 Mars 2014 11:11:18

J'ai découvert cette série par le tome 4 tout récemment grâce à une Masse Critique et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Personnellement, je n'avais pas trouvé la solution avant le dénouement ^^
    Une série que je compte bien me procurer dans son entier :D
    Bonne lecture à toi :)
  • bloop

Chercheur de mots

#566 04 Mars 2014 16:06:29

@Lady K : je ne peux que recommander la série, maintenant il ne me manque plus que le tome 1... Et console toi, dans les autres je n'avais pas trouvé le coupable non plus. Mais je commence maintenant à bien le connaître :)

@XL : comme tu n'as pas peur de manquer un peu de sommeil... vas-y, ça vaut la peine!

Pour ma part j'ai commencé comme seconde lecture "Les fourmis" de Bernard Werber. C'est dans un autre livre qui l'a recommandé, ça pourrait être le voyageur galactique, mais je ne suis pas sûre :(
  • bloop

Chercheur de mots

#567 05 Mars 2014 08:04:16

Il est vraiment intéressant ce roman sur les fourmis. Pour le moment je me demande ce que l'histoire parallèle avec les hommes y fait... :)

Et une énigme intéressante : faire 4 triangles équilatérales avec 6 allumettes!  J'ai mis une heure à trouver... à vos allumettes! :)
  • bloop

Chercheur de mots

#568 06 Mars 2014 07:10:17

Ce premier tome des souris terminé, j'ai un sentiment mitigé. L'histoire est intéressante, mais il y en a tellement de choses improbables. D'un coté l'auteur veut être scientifique, et c'est vrai, il décrit beaucoup de choses de manière précise (au moins de ce que je me souvienne de mes propres études...) et de l'autre coté il décrit des faits très improbables. Par exemple quand il donne des numéros aux fourmis. Je ne pense pas que ces insectes savent compter, et si, ils utiliseraient certainement un système basé sur six (pattes) au lieu de dix... Je vais quand même voir si je trove le tome 2 à la bibliothèque.
  • bloop

Chercheur de mots

#569 06 Mars 2014 11:31:36

Pourquoi tu résiste à un auteur? Ou plutôt à ta curiosité?

En tout cas, pour moi c'est le cas... :) Mais c'est vrai, dans ses pensées il y a du brillant, de l'absurde, mais aussi des lieux communs et des bêtises (mes propos n'engagent que moi! :)).
    C'est sûre qu'il ne va pas égaler mes auteurs fétiche, Christian Jacq ou Stephen King, mais je donne (presque) toujours à tout le monde une deuxième chance. Je devrais peut-être sortir de la trilogie des fourmis... ce sera certainement du pareil au même...
  • bloop

Chercheur de mots

#570 07 Mars 2014 15:30:43

Et je continue de lire les aventures du petit docteur. Je n'ai jamais beaucoup aimé Maigret, et c'est probablement la raison pour laquelle j'ai laissé Georges Simenon de côté, Et ici je découvre une écriture plaisante, logique et intéressante. Faudra que je remette un Maigret dans ma liste... :)