[Suivi lecture] Gilwen

• Lavinia

Gollum littéraire

#741 04 Mars 2014 09:49:45

On est leeeees aniiiiimaniacs! (Pareil!)

Me donne envie avec Foulards rouges, je vais le prendre ce soir tiens :D

J'ai hâte d'avoir ton avis pour L'échiquier des dieux, j'aime bien Richelle Mead qui a écrit une de mes sagas préférées (Cygne noir)

Bonne lecture! :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#742 06 Mars 2014 16:17:04

Aveline et Lavinia je vois qu'on a les mêmes références ;) J'ai le générique dans la tête depuis, impossible de me l'en sortir.

Bon sinon niveau livre, quoi de beau.

- Castles Ever After #1 Romancing the Duke, de Tessa Dare (chronique) : Une romance historique comme je les aime avec des personnages explosifs et des situations super cocasses. On rit, on couine, on soupire et surtout on ne voit pas le temps passer. Une jolie histoire donc. Qui de plus est, l'auteure se paye un gros délire sur les contes de fées.

- Les Foulards Rouges #1,2 Six Feet Under, de Cécile Duquenne (chronique) : Finalement je n'ai pas pu résister. En plus il me fallait quelque chose de court pour patienter pendant que je faisais la queue pour renouveler mon passeport et après pour attendre mes sushis (voilà vous saurez tout^^). Un peu plus posé que le premier épisode (moins de guns quoi) mais tout aussi sympa. On apprend à mieux connaître Lara et Renaud dans un huis-clos avec pas mal de tension, tout en posant les enjeux et partis en présence pour la suite. Bref, je veux la suite et il va falloir jusqu'au 19 mars pour l'épisode 3.

Sinon je suis toujours dans l’Échiquier des Dieux de Richelle Mead, à 75% environ. Il ne s'y passe pas grand chose en fait, ce premier tome m'a l'air de surtout servir à se familiariser avec l'univers un peu complexe au début et des persos très mystérieux. Ceci dit c'est très prenant (nombreux mystères oblige), comme quoi il n'y a pas besoin de cavaler dans tous les coins en canardant à tout va pour maintenir l'attention. Et puis j'accroche bien aux personnages (enfin deux surtout, le troisième pov je n'ai pas encore vraiment compris à quoi il sert ^^). Je pense que je le finirai ce soir, donc avec un peu de chance vous aurez ma chronique demain.

Ce que j'ai prévu après ? Finir Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon et je pense me lancer dans le troisième tome du Pouvoir des Lys: Taste of Darkness de Maria V. Snyder. Après cela ce sera surement au tour de Charley Davidson T4 de Darynda Jones d'y passer. Mais bon mes envies peuvent toujours changer.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#743 07 Mars 2014 09:38:34

Charleyyyyyy <3 yeahhhh bonne lecture :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#744 07 Mars 2014 09:59:31

Bah tiens, pourquoi ça ne m'étonne même pas que tu relèves ^^
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#745 07 Mars 2014 10:04:39

Oh mais je vois beaucoup d'enthousiasme avec le premier épisode des foulards rouges!!! Je l'ai également, je pourrais tenté sa lecture et avec l'expérience de lire sur ordi!!!
    *
    De Richelle Mead, VA ou Cygne Noir me tentent pour l'instant plus! Je  trouve que l'Echiquier des Dieux est trop chère et s'il ne sort pas en poche, je m'abstiendrais de le lire!!!:goutte:

Toujours dans Le tartan et le chaudron?
  • Lavinia

Gollum littéraire

#746 07 Mars 2014 10:05:03

Non mais tu vas me tuer avec Le pouvoir des lys, vilaine.. Déjà que je me retiens de craquer pour le deux en essayant d'être sage.. Tu as relancé mon envie :D
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#747 07 Mars 2014 10:06:41

C'est une terrible tentatrice en effet! Et avec toujours un temps d'avance... =D
  • Gilwen

Lecteur-express

#748 07 Mars 2014 10:54:53

Mouahahahahahah :diablo: je suis la tentation incarnée .... bref .... :jesors:

Et puis Lavinia tu peux parler, hein, dans la catégorie tentatrice. De toute façon c'est à cause de toi si je m'y suis mis à la base dans le Pouvoir des Lys ^^

Angelbb oui n'hésite pas avec Les Foulards Rouges, c'est vraiment sympa et original. Comme le format et assez court, ça ne devrait pas trop d'exploser les yeux sur l'ordi. Et oui je suis toujours dans mon Chardon et le Tartan. Je le ressors ce soir normalement.

Sinon pour L'échiquier des Dieux de Richelle Mead: Fini hier soir et j'ai globalement bien aimé. C'est ma première lecture de Richelle Mead donc dur de comparer mais j'ai l'impression que c'est moins léger et plus complexe que ce qu'elle fait d'habitude. Là je suis en train de bosser sur ma chronique donc vous en saurez plus dans la journée ou au plus tard demain (wouuuuuuh le teaaasing ;)  )
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#749 07 Mars 2014 12:57:33

Argh tous les livres que tu cites me tentent trooooppp, et puis +1 avec Candyshy ---> Charleeeyyyyyyyy (et Reeeyyes) ^^
  • Gilwen

Lecteur-express

#750 07 Mars 2014 16:07:22

Dur dur les tentations des copines. Je m'en sors plus moi, je veux tout lire !!!

Bon sinon j'avais promis, j'ai fait ma chronique sur l’Échiquier des Dieux de Richelle Mead. En gros j'ai adoré l'univers qui offre un mélange très sympa de SF et de mythologie fascinant. Il y a énormément de mystères dans le récit et ce n'est que doucement qu'ils se lèvent, au fur et à mesure qu'on en apprend plus sur les personnages, leur histoire et l'enquête qu'ils mènent.  A défaut d'être attachants, les protagonistes sont d'ailleurs très intrigants. Maintenant, le développement de ces éléments se fait un peu au détriment de l'enquête.  J'ai trouvé celle-ci intéressante dans ses rebondissements, mais elle manque cruellement de rythme. Après, les dernières révélations présagent plein de chouettes choses pour la suite.  Donc voilà, des longueurs associées à des personnages très intrigants et un univers original et super intéressant mais qui semble complexe de prime abord.  Ça peut en rebuter certains, pour ma part j'ai beaucoup aimé.

Sinon mon programme n'a pas changé: Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon, Le pouvoir des Lys #3 de Maria Snyder et Charley Davidson #4 de Darynda Jones.

Dernière modification par Gilwen (07 Mars 2014 16:10:23)